[Raspberry] Quels services arr=c3=aater avant sauvegarde =3f

Geo Cherchetout
Bonjour,

J'envisage de faire une sauvegarde de ma SDcard en utilisant la 3ème méthode
décrite ici : https://pimylifeup.com/backup-raspberry-pi/ c'est-à-dire sans
recourir à un ordinateur tiers et sans arrêter la raspberry.
Dans l'en-tête du script il est indiqué d'arrêter préalablement les
programmes et services qui utilisent des bases de données. Je comprends bien
pourquoi mais il y a beaucoup de services. La commande systemctl list-units
en liste 187 !
Puis-je me contenter d'arrêter ceux dont je connais le rôle et l'utilité, à
savoir syslog-ng.service et geneweb.service ? Sinon dois-je arrêter ceux qui
sont dans l'état :
loaded active running ?
loaded active exited ?
loaded active listening ?
loaded active active ?
loaded active waiting ?

Merci d'avance pour votre aide.

Geo Cherchetout
J'envisage de faire une sauvegarde de ma SDcard en utilisant la 3ème méthode
décrite ici : https://pimylifeup.com/backup-raspberry-pi/ c'est-à-dire sans
recourir à un ordinateur tiers et sans arrêter la raspberry.

Pardon pour l'imprécision, en fait c'est peut-être la 4ème ou 5ème méthode,
celle intitulée "Backing up your Raspberry Pi to a USB Drive".