RDP Web

cpelluet
Bonjour,
Sur un SBS 2003 STD, l'accés bureau distant fonctionne en local(sur le
serveur) par http://serveur02/Remote/default.aspx pour accéder au poste
client ou serveur.
Par l'accés WEB http://001.002.003.004/Remote/default.aspx j'accéde à ma
page, mais lors du choix du poste client (ou serveur) j'obtiens le message
"Le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant. Les connexions
distantes sont peut être désactivées ....."
Qui à une idée

Stéphane [MS]
Bonjour,

Ce n'est pas parce que vous accédez à votre serveur via http, donc sur le
port 80, que vous pouvez accéder au service de terminal sur le port 3389,
par défaut. En local, le filtrage n'existe, probablement, pas, mais à
distance, il faut que le port 3389 soit ouvert, ce qui n'est (là encore, je
présuppose) pas le cas.

Cdlt
Stéphane