Re : Article "VoIP et Radioamateur", ... Navrant.

1 réponse
F5PBG
>
> Bonjour tout le monde.
>
> L'article, de cette revue française, commence par le fait que si on
> ne l'accepte pas, on a pas "l'esprit ouvert".
>
> On ne pourra pas m'empêcher de penser qu'il est DRAMATIQUE que des
> radioamateurs se contentent de MSN Messenger pour compenser le
> manque de propagation... Internet, c'est tout... sauf de la radio !
> Internet est utile pour véhiculer des infos utiles à notre passion,
> indispensable surement pour communiquer sur ses activités etc... à
> travers des sites persos ou associatifs mais... remplacer la radio
> par Internet... c'est louable... mais ce n'est plus une activité de
> radioamateurs !
>
> Il n'y a pas de propagation ? J'utilise la radio tous les jours...
> si ce n'est pas pour mes loisirs, c'est pour mon travail... même si
> les conditions ne sont pas idéales... si l'on souhaite communiquer
> avec son prochain PAR RADIO, c'est possible tous les jours et dans
> le mode que l'on veut... pour cela, il suffit de ... changer de
> fréquence ! Des ouvertures, y'en a toujours !
>
> Bref, c'est un petit coup de gueule contre cet article (et pas
> contre son auteur bien sûr !) car si l'on veut défendre notre hobby,
> ce n'est certainement pas en correspondant via Internet !
>
> N'allez pas dire que je ne suis "pas ouvert d'esprit" ... mais je ne
> comprends même pas l'intérêt d'un article comme celui là dans un
> magazine où l'on devrait parler que de radio ou présenter la
> technique autour de l'IP... techniquement très intéressant par
> contre !
>
> J'ai 31 ans, j'ai Internet chez moi, j'y passe aussi beaucoup de
> temps mais il ne faut pas tout mélanger !
>
> Amicalement,
> Vincent, F5MJV. Ex FO5RN, FM5JV.
>

Vu que ra.org me filtre, je fais ma réponse ici, pour le fun...

<HUMOUR ON>

Moi je crois que maintenant, il faut que tu te trouves une
nana... Tu verras qu'il n'y a pas que la radio dans la vie.

Fais gaffe, en plus de devenir intégriste radio, tu vas finir
vieux garçon, hi.

<HUMOUR OFF>

A+
Ludo
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:_ludoradio@hotmail.com_

1 réponse

Runge
Naaaaavrant !
Que diaaaable
Fichtre !
Diantre !

<F5PBG> a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde.

L'article, de cette revue française, commence par le fait que si on
ne l'accepte pas, on a pas "l'esprit ouvert".

On ne pourra pas m'empêcher de penser qu'il est DRAMATIQUE que des
radioamateurs se contentent de MSN Messenger pour compenser le
manque de propagation... Internet, c'est tout... sauf de la radio !
Internet est utile pour véhiculer des infos utiles à notre passion,
indispensable surement pour communiquer sur ses activités etc... à
travers des sites persos ou associatifs mais... remplacer la radio
par Internet... c'est louable... mais ce n'est plus une activité de
radioamateurs !

Il n'y a pas de propagation ? J'utilise la radio tous les jours...
si ce n'est pas pour mes loisirs, c'est pour mon travail... même si
les conditions ne sont pas idéales... si l'on souhaite communiquer
avec son prochain PAR RADIO, c'est possible tous les jours et dans
le mode que l'on veut... pour cela, il suffit de ... changer de
fréquence ! Des ouvertures, y'en a toujours !

Bref, c'est un petit coup de gueule contre cet article (et pas
contre son auteur bien sûr !) car si l'on veut défendre notre hobby,
ce n'est certainement pas en correspondant via Internet !

N'allez pas dire que je ne suis "pas ouvert d'esprit" ... mais je ne
comprends même pas l'intérêt d'un article comme celui là dans un
magazine où l'on devrait parler que de radio ou présenter la
technique autour de l'IP... techniquement très intéressant par
contre !

J'ai 31 ans, j'ai Internet chez moi, j'y passe aussi beaucoup de
temps mais il ne faut pas tout mélanger !

Amicalement,
Vincent, F5MJV. Ex FO5RN, FM5JV.

Vu que ra.org me filtre, je fais ma réponse ici, pour le fun...

<HUMOUR ON>

Moi je crois que maintenant, il faut que tu te trouves une
nana... Tu verras qu'il n'y a pas que la radio dans la vie.

Fais gaffe, en plus de devenir intégriste radio, tu vas finir
vieux garçon, hi.

<HUMOUR OFF>

A+
Ludo
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn: