Re: ASUS P5K SE et graveur dvd non reconnu

1 réponse
colonius
colonius@free.fr a écrit :
> Le dimanche 26 août 2007 17:01, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
>> si tu as trifouillé dans le BIOS, tu as du désactiver l'I/F IDE sur
>> laquelle le DVDROM est installé.
>
> Salut,
>
> le graveur de dvd n a pas ete reconnu sous Linux des le debut, c est seulememt
> apres que j ai cherche dans le bios.

Salut,

j'ai trouve: j'avais desactive le Marvell IDE Conroller dans le BIOS. Les
graveur avait disparu du BIOS et il est de nouveau la depuis que je l'ai
reactive.

Je ne connais pas ce Marvell IDE Conroller, est-ce aue ce n'est pas qc de trop
recent pour Linux justement?

bye

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jean-Yves F. Barbier
a écrit :
Le dimanche 26 août 2007 17:01, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
si tu as trifouillé dans le BIOS, tu as du désactiver l'I/F IDE s ur
laquelle le DVDROM est installé.

Salut,

le graveur de dvd n a pas ete reconnu sous Linux des le debut, c est s eulememt
apres que j ai cherche dans le bios.

Salut,

j'ai trouve: j'avais desactive le Marvell IDE Conroller dans le BIOS. L es
graveur avait disparu du BIOS et il est de nouveau la depuis que je l'a i
reactive.

voilaaaa :)

BTW I/F IDE, c'est interface(s) IDE

Je ne connais pas ce Marvell IDE Conroller, est-ce aue ce n'est pas qc de trop
recent pour Linux justement?

non, c'est supporté depuis déjà un moment dans le kernel

--
Special tonight, the best toot in town at prices you won't believe!! Also , the
finest dope, brought all the way from Columbia by spirited young adventur ers.
All available tonight, as usual, in the graduate students' bullpen from 1 1:00
pm on, usual terms and conditions. Faculty members especially welcome.