Re: ASUS P5K SE et graveur dvd non reconnu

1 réponse
colonius
Le dimanche 26 août 2007 17:01, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> si tu as trifouillé dans le BIOS, tu as du désactiver l'I/F IDE sur
> laquelle le DVDROM est installé.

Salut,

le graveur de dvd n a pas ete reconnu sous Linux des le debut, c est seulememt
apres que j ai cherche dans le bios.

Je n ai pas trouve I/F IDE dans le bios.

cordialement
Klaus

>
> colonius@free.fr a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > sur un pc avec une carte mere ASUS P5K SE, le lecteur dvd n'est pas
> > reconnu, lspci ne l'affiche meme pas. Il s'agit d'un LG Lightscribe,
> > selon Windows HL-DT-ST DVDRAM GSA-H42L ATA Device. Mais j'ai pu tester 2
> > autres lecteurs qui ne marchent pas non plus, donc le probleme semble
> > etre ailleurs. J'ai teste avec pls cdrom live et dvd Mandriva, rien a
> > faire.
> >
> > Apres une modif dans le bios - je ne sais plus laquelle - le graveur
> > avait disparu du BIOS, il s'affiche de nouveau apres avoir charge la
> > config d'usine. A mon avis, ca vient du BIOS.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jean-Yves F. Barbier
a écrit :
Le dimanche 26 août 2007 17:01, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
si tu as trifouillé dans le BIOS, tu as du désactiver l'I/F IDE su r
laquelle le DVDROM est installé.

Salut,

le graveur de dvd n a pas ete reconnu sous Linux des le debut, c est se ulememt
apres que j ai cherche dans le bios.

possible que le BIOS soit buggé et necessite une déclaration explicit e
d'un CDROM sur l'I/F IDE; par ailleurs, tous les BIOS incluent une
poss. de détection manuelle des devices branchés; ça se trouve norm alement dans
le 1er écran du BIOS: lance la détection manuellement pour voir la ré ponse.

Je n ai pas trouve I/F IDE dans le bios.

?? impossible

--
A team playing baseball in Dallas
Called the umpire blind out of malice.
While this worthy had fits
The team made eight hits
And a girl in the bleachers named Alice.