Re: Authentification ouverte ou partagée?

1 réponse
Castor
>
> Bonjour,
>
> Désirant sécuriser un peu plus mon réseau wifi je suis tombé sur cet
> article:
>
> "Pour les réseaux qui n'utilisent pas un accès protégé WiFi (WPA, WiFi
> Protected Access), nous conseillons d'utiliser l'authentification ouverte
> avec cryptage WEP (Wireless Encryption Protocol). Utilisez
> l'authentification ouverte avec cryptage WEP au lieu de l'authentification
> partagée avec ou sans cryptage. Cela aide à fournir la sécurité
> supplémentaire pour votre réseau sans fil et à protéger votre réseau sans
> fil d'intrusions de la part d'utilisateurs malveillants. Si vous utilisez
> une clé partagée au lieu de l'authentification ouverte avec cryptage WEP,
> l'utilisateur malveillant peut déchiffrer facilement la clé partagée pour
> obtenir un accès à tous les ordinateurs se trouvant dans votre réseau sans
> fil." (http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B884787&x=8&y=10)
>
> Quelles sont les différences entre l'authentification partagée et ouverte?
>
> Mon routeur Inventel DW-B-200 ne supporte que le WEP 128 bits et utilise
> le mode partagé par défaut. Je crois qu'il existe une manip pour le passer
> en authentification ouverte mais celà en vaut-il le coup?
>
> Merci pour vos réponses,
>
> --
> zephyro

Bonjour,

Je comprends les raisons expliquées dans la note de support de Microsoft.

En mode WEP, par ailleurs j'ai lu dans plusieurs bouqins et revues que
l'authentification par cle partgée etait plus sure que en mode ouvert ???
Qui croire ???

Merci pour toute aide
Guy
e-sexa

1 réponse

MKL
"Castor" <castor2cod1@~hotmail.com> a écrit dans le message de news:
457aa21c$0$23040$

Bonjour,

Désirant sécuriser un peu plus mon réseau wifi je suis tombé sur cet
article:

"Pour les réseaux qui n'utilisent pas un accès protégé WiFi (WPA, WiFi
Protected Access), nous conseillons d'utiliser l'authentification ouverte
avec cryptage WEP (Wireless Encryption Protocol). Utilisez
l'authentification ouverte avec cryptage WEP au lieu de
l'authentification
partagée avec ou sans cryptage. Cela aide à fournir la sécurité
supplémentaire pour votre réseau sans fil et à protéger votre réseau sans
fil d'intrusions de la part d'utilisateurs malveillants. Si vous utilisez
une clé partagée au lieu de l'authentification ouverte avec cryptage WEP,
l'utilisateur malveillant peut déchiffrer facilement la clé partagée pour
obtenir un accès à tous les ordinateurs se trouvant dans votre réseau
sans
fil." (http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B884787&x=8&y)

Quelles sont les différences entre l'authentification partagée et
ouverte?

Mon routeur Inventel DW-B-200 ne supporte que le WEP 128 bits et utilise
le mode partagé par défaut. Je crois qu'il existe une manip pour le
passer
en authentification ouverte mais celà en vaut-il le coup?

Merci pour vos réponses,

--
zephyro

Bonjour,

Je comprends les raisons expliquées dans la note de support de Microsoft.

En mode WEP, par ailleurs j'ai lu dans plusieurs bouqins et revues que
l'authentification par cle partgée etait plus sure que en mode ouvert ???
Qui croire ???

Merci pour toute aide
Guy
e-sexa

Bonjour,

je vous invite à consulter Google concernant le cryptage WEP, WPA, WPA2,
Radius, Tolken...

en sachant que le WEP est une sécurité très relative...

--
MKL - | www.mikejob.info |

http://www.mikejob.info/