Re: Authentification ouverte ou partagée?

Castor

> [...]
> une clé partagée au lieu de l'authentification ouverte avec cryptage WEP,
> l'utilisateur malveillant peut déchiffrer facilement la clé partagée pour
> obtenir un accès à tous les ordinateurs se trouvant dans votre réseau sans
> fil." (http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B884787&x=8&y=10)
>
> Quelles sont les différences entre l'authentification partagée et ouverte?
>
> Mon routeur Inventel DW-B-200 ne supporte que le WEP 128 bits et utilise
> le mode partagé par défaut. Je crois qu'il existe une manip pour le passer
> en authentification ouverte mais celà en vaut-il le coup?

Bonjour,

Je comprends les raisons expliquées dans la note de support de Microsoft.

En mode WEP, par ailleurs j'ai lu dans plusieurs bouqins et revues que
l'authentification par cle partgée etait plus sure que en mode ouvert ???
Qui croire ???

Merci pour toute aide
Guy
e-sexa

MKL
"Castor" <castor2cod1@~hotmail.com> a écrit dans le message de news:
457aa21c$0$23040$

[...]

je vous invite à consulter Google concernant le cryptage WEP, WPA, WPA2,
Radius, Tolken...

en sachant que le WEP est une sécurité très relative...

--
MKL - | www.mikejob.info |

http://www.mikejob.info/