Re: Choisir son moyen de paiement

loisillon
Jacques Caron < jc@imfeurope.com > a écrit :

>On Thu, 27 Nov 2003 21:14:20 +0100, Henri Lemaire <HLM@wanadoo.fr> wrot
e:

>Comme je le disais quelques lignes plus haut, on peut normalement
>(presque) toujours payer en espèces. Mais bon, aller tous les mois voir

>Free pour les payer en espèces, ce n'est pas forcément la solution la p
lus
>pratique :-/
>
>Jacques.

On est obligé d'accepter des espèces comme règlement.
Est-ce aussi valable pour un mandat (paiement en espèces
à distance) ?

Un vendeur est-il obligé d'accepter des espèces comme
règlement si le contrat de vente (ou service) stipule un autre mode
de règlement ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Fri Nov 28 00:28:27 2003 depuis l'IP : ca-montpellier-1-139.w80-8.abo.wanadoo.fr [VIP 6536855]

Jacques Caron
On 27 Nov 2003 23:28:27 GMT, loisillon
wrote:

On est obligé d'accepter des espèces comme règlement.

A ma connaissance, oui, sauf pour les transactions entre professionnels ou
au delà d'un certain montant.

Est-ce aussi valable pour un mandat (paiement en espèces
à distance) ?

Si le facteur amène les sous, probablement. S'il faut aller les chercher,
non.

Un vendeur est-il obligé d'accepter des espèces comme
règlement si le contrat de vente (ou service) stipule un autre mode
de règlement ?

Il risque probablement de rechigner, mais théoriquement c'est obligatoire.
Bien entendu, il faut faire l'appoint.

Jacques.
--
Interactive Media Factory