Re :[consommation] affichage des prix a l'unité

pascale
Bonjour

Regis Decamps a écrit:

que le prix unitaire de 0,04 euro est fantaisiste []
Le mot "fantaisiste" figurait l'énoncé de ma question.
et qu'il ne peut donc servir à contester le prix du pack à 20 euros.

Merci pour cette réponse documentée, mais tel n'est pas du tout mon but.

Je cherchais plutôt à savoir s'il est possible d'obliger le magasin à
faire un effort d'étiquetage afin de comparer les prix dans le cas de
denrées vendues en conditionnements différents, plutôt que faire mes
achats avec une calculette à la main pour comparer les prix.

Pour les CD, ils sont par boîtes de 10 ou 20, c'est facile. Mais du lait

pour chat en bouteilles de 200g ou en briques de 175g (au hasard, je ne

sais pas si ces conditionnements existent) , c'est nettement moins
facile.

Donc la question reste ouverte.

a +
>--
Hervé
question restant ouverte entraine reponse...

toute notre vie est legiférée. notre vie de consommateur l'est par le
code de la consommation...

ainsi l'etiquetage des prix..prix au kg, prix au litre...
le kg , le litre est "une unité"

la "boite" n'est pas une unité dans la vente par trois boites... (pour
chats pour reprendre réference à ton animal...!!!!)

et les cd se vendent par boites mais jamais au litre ou au kg n'est ce p
as...

allez ! soyons sérieux

cf code de la consommation art 113-3
se referer 'à l'arreté n° 82-105/a du 10 nov 1982 relatif à la publicité
, à l'égard du consommateur,
pascale

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Sun Jan 18 22:10:31 2004 depuis l'IP : cache-loh-ab01.proxy.aol.com [VIP 5734150]

Marc Lécuyer
pascale a écrit à peu près ceci:

[...]

Petite question relative a ce genre de textes :

Le consommateur a-t-il le droit d'exiger la modification d'un prix,
d'une étiquette, si une erreur s'est glissée dans l'affichage ??

Si c'est le cas, j'aurais quelques questions a ce sujet par la suite !
:)

Ma grande surface préférée faisant beaucoup trop d'erreurs a mon gout,
je ne vais pas laisser passer la moidre erreur que je constaterai par la
suite. (entre 1 et 3% du montant total de mes tickets de caisses sont
surfacturés par erreur, prix catalogues non appliqués en rayon, prix
différent entre caisse et rayons etc).
__
Marc Lécuyer
Tartofrez
Bonjour,

Le consommateur a-t-il le droit d'exiger la modification d'un prix,
d'une étiquette, si une erreur s'est glissée dans l'affichage ??

Oui. Le prix affiché fait foi.

Si vous achetez une tarte surgelée indiquée à 2,30 Euros sur l'étiquette et
facturée 2,35 Euros à la caisse, vous devez payer 2,30 Euros. Charge au
commerçant de rectifier le prix ensuite.

Ma grande surface préférée faisant beaucoup trop d'erreurs a mon gout,

Beaucoup trop ?
Faites intervenir un inspecteur de la DGCCRF ou changez de grande surface
préférée :-)

prix différent entre caisse et rayons etc

A faire constater sur place par le magasin !!

Tartofrez
Jy Herre
Le Sun, 18 Jan 2004 23:50:31 +0100, Marc Lécuyer
écrit:

[...]

Tiens ! La vôtre aussi ? ;-) Et toujours en leur faveur sans doute ?
Je connais :-(

JR
Marc Lécuyer

écrit:

> [...]
>différent entre caisse et rayons etc).

Tiens ! La vôtre aussi ? ;-) Et toujours en leur faveur sans doute ?

Oui bien sur !
Sauf que maintenant j'ai systématiquement une réduction en caisse de
3.05Euros, oh, je sais, c'est pas lourd, mais quand j'aurais un petit
classeur de bons d'achats, je vais aller voir la direction du magasin:
Faut pas nous prendre pour des prunes !

__
Marc Lécuyer
Herve Autret
Bonjour

pascale a écrit :

et les cd se vendent par boites mais
jamais au litre ou au kg n'est ce pas...

Mais les trolls c'est toujours au kilomètre ?;)

cf code de la consommation art 113-3
se referer 'à l'arreté n° 82-105/a du 10 nov 1982 relatif à la

<cite>
Art. 1er. - Les produits préemballés [] doivent être munis
d'une étiquette indiquant le prix de vente au kilogramme
</cite>
Avec une liste des produits concernés.

Merci beaucoup

Article poste via Voila News

Notez ... Voilà News casse les fils de discussion car
leur serveur ne sait pas gérer le champ "References:"

Mais vaut mieux ça que rien, d'un autre côté.
--
Hervé Autret