Re: Creation d une tache planifiée

3 réponses
Alain Naigeon
Excuse la confusion, l'assistant c'est dans ntbackup.
Mais les onglets Propriétés de la nouvelle tâche sont
assez explicites...

--
Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

3 réponses

Roger LEDIG
Bonjour

j'ai créer un fichier Bat qui fait cela voici la syntaxe, il y a peut être
des fautes mais il marche.

xcopy "d:Documents Roger*.*" "f:Documents Roger*.*" /E /H /Y

Pas besoin de plus, important les guillemets

tu appelle ce fichier dans un tache planifié mais il faut sécuriser le tout
avec des mots de passe.

Cordialement

Roger

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
44d541f1$0$8642$
Excuse la confusion, l'assistant c'est dans ntbackup.
Mais les onglets Propriétés de la nouvelle tâche sont
assez explicites...

--
Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Gloops
Salut,

xcopy "d:Documents Roger*.*" "f:Documents Roger*.*" /E /H /Y

Pas besoin de plus, important les guillemets

Important aussi l'option /C, sinon XCOPY s'arrête tout simplement de
travailler au premier fichier verrouillé.

Imagine une secrétaire que son patron laisse seule pour deux semaines
avec un monceau de travail à abattre, le troisième document à traiter
requiert des instructions complémentaires, eh bien au retour du patron
la secrétaire n'a traité que deux documents (dix minutes de travail),
puisque le troisième l'a bloquée. XCOPY sans /C travaille comme cela.
Donc, si on embauche une telle secrétaire, avant de partir il faut
penser à lui dire "si vous avez quelque chose qui bloque vous le laissez
pour la fin, vous faites le reste" : pour XCOPY, ça se dit /C.

L'aide dit de mettre les options avant les arguments (/E /H /Y avant
"d:Documents Roger*.*"), mais peut-être que ça marche après aussi.

Attention aussi que le chemin cible ne doit pas être plus long que le
chemin source (en supposant qu'on sauvegarde dans un répertoire sur un
disque externe), au besoin on utilise SUBST pour ça. Sinon, pour les
chemins longs on va avoir un problème, et la copie ne se fera pas.

Concernant les tâches planifiées, quelqu'un nous a expliqué dans les
newsgroups qu'on peut en créer une en ne mettant pas de mot de passe. Il
y a un message d'erreur, mais on l'ignore. C'est vrai toutefois que pour
une sauvegarde il peut être utile d'avoir les droits administrateur.

Attention, le jour où on change le mot de passe d'un utilisateur, toutes
les tâches planifiées qu'il a créées (avec son mot de passe bien sûr)
deviennent invalides, il faut les revalider une par une.

Pour certains cas un peu limite où une tâche planifiée se met en erreur
(ça m'est arrivé aussi), j'ai trouvé pratique d'avoir un programme qui
permet de recréer une tâche identique sans tout resaisir. ça vaut ce que
ça vaut ...

http://www.zailes.org/fr/GestTaches/Gestionnaire_de_taches_planifiees.html

(travail collaboratif : les références sont dans le fichier d'aide)

Roger LEDIG
Bonjour à toi

C'est bien intéressant mais chez moi cela marche et il ne bloque jamais
pourquoi il bloquerait ? Le /C on peut le mettre mais ne sers a rien.

Chez moi cela du second disque dur vers le premier il ne vont pas tomber en
panne tous les deux et j'ai d'autres sauvegardes

La copie est conforme avec tous les fichiers. Il faut supprimer de temps en
temps la copie pour effacer les fichiers supprimé ou rangé dans l'original

Cordialement

Roger

"Gloops" a écrit dans le message de news:

Salut,

xcopy "d:Documents Roger*.*" "f:Documents Roger*.*" /E /H /Y

Pas besoin de plus, important les guillemets

Important aussi l'option /C, sinon XCOPY s'arrête tout simplement de
travailler au premier fichier verrouillé.

Imagine une secrétaire que son patron laisse seule pour deux semaines avec
un monceau de travail à abattre, le troisième document à traiter requiert
des instructions complémentaires, eh bien au retour du patron la
secrétaire n'a traité que deux documents (dix minutes de travail), puisque
le troisième l'a bloquée. XCOPY sans /C travaille comme cela. Donc, si on
embauche une telle secrétaire, avant de partir il faut penser à lui dire
"si vous avez quelque chose qui bloque vous le laissez pour la fin, vous
faites le reste" : pour XCOPY, ça se dit /C.

L'aide dit de mettre les options avant les arguments (/E /H /Y avant
"d:Documents Roger*.*"), mais peut-être que ça marche après aussi.

Attention aussi que le chemin cible ne doit pas être plus long que le
chemin source (en supposant qu'on sauvegarde dans un répertoire sur un
disque externe), au besoin on utilise SUBST pour ça. Sinon, pour les
chemins longs on va avoir un problème, et la copie ne se fera pas.

Concernant les tâches planifiées, quelqu'un nous a expliqué dans les
newsgroups qu'on peut en créer une en ne mettant pas de mot de passe. Il y
a un message d'erreur, mais on l'ignore. C'est vrai toutefois que pour une
sauvegarde il peut être utile d'avoir les droits administrateur.

Attention, le jour où on change le mot de passe d'un utilisateur, toutes
les tâches planifiées qu'il a créées (avec son mot de passe bien sûr)
deviennent invalides, il faut les revalider une par une.

Pour certains cas un peu limite où une tâche planifiée se met en erreur
(ça m'est arrivé aussi), j'ai trouvé pratique d'avoir un programme qui
permet de recréer une tâche identique sans tout resaisir. ça vaut ce que
ça vaut ...

http://www.zailes.org/fr/GestTaches/Gestionnaire_de_taches_planifiees.html

(travail collaboratif : les références sont dans le fichier d'aide)