RE: [Debian Lenny] probleme de forwarding...

1 réponse
Vinc teteve
--_605efa55-b236-4a1e-9edd-8effc4f0163e_
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

=0A=
> Le dimanche 12 ao=FBt 2007 21:00, Vinc teteve a =E9crit :> > Bonjour =E0 =
tous,> > Bonsoir,> > > Je m'en remets =E0 vos esprits =E9clair=E9s, le mien=
=E9tant dans le d=E9sarroi le> > plus profond... Utilisateur de Linux "occ=
asionnel" (non-expert), j'ai> > voulu me lancer dans la manip' suivante :> =
>> > Relier ma freebox (mode routeur d=E9sactiv=E9) =E0 une machine sous> >=
Debian/Lenny sur l'interface eth0 (82.240.*.*), et la deuxi=E8me carte> > =
r=E9seau de cette machine eth1 =E0 un switch D-Link pour y connecter mes> >=
autres PC dans un LAN priv=E9 (en 192.168.0.*/24).> > Mais je n'arrive pas=
=E0 activer le forwarding sur cette passerelle sous> > Debian. De mon post=
e de travail j'arrive bien =E0 pinger ma passerelle, de> > ma passerelle j'=
arrive =E0 pinger mon poste de travail et des adresses sur> > le net. Mais =
pas moyen d'activer le NAT.> > J'ai bien mis dans le fichier /etc/sysctl.co=
nf =E0 la ligne> > net.ipv4.conf.defaults.forwarding=3D1 J'ai mis un petit =
script dans le> > r=E9pertoire /etc/networking/if-pre-up.d/start :> >> > ip=
tables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE> > iptables -t nat -A =
POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADEppp0 ??? k=E9keuc=E9 ??? je croyais qu'il =
fallait mettre le nom de l'interface connect=E9 =E0 internet, et tout est c=
abl=E9 en RJ45 chez moi. L'interface eth0 correspond =E0 mon cable RJ45 qui=
est reli=E9 =E0 internet via ma freebox. Il doit bien y avoir une @ IP pou=
r aller sur internet ?! Sinon, comment dois-je configurer mon fichier /etc/=
network/interfaces ?J'ai mis :auto eth0iface eth0 inet dhcpauto eth1iface e=
th1 inet static address 192.168.*.* etc...Dois je le modifier ?> > C'=
est sur la liaison ppp qu'il faut travailler. L'interface eth n'a m=EAme pa=
s > besoin d'avoir une IP, il suffit qu'il soit up.> > > iptables -A FORWAR=
D -p tcp --tcp-flags SYN,RST SYN -j TCPMSS-o eth0> > --clamp-mss-to-pmtu> >=
iptables -t mangle -A FORWARD -p tcp -m tcp --tcp-flags SYN,RST SYN \> -j =
TCPMSS --clamp-mss-to-pmtu> > voir fil "Probl=E8mes persistants de MTU" du =
05/08/07 pour plus de d=E9tailsJ'ai lu quelques posts sur des forums =E0 ce=
sujet, mais n'ayant pas compris grand-chose j'ai recopi=E9 telle-quelle la=
commande que j'ai trouv=E9e (je sais, ce n'est pas bien d'agir sans compre=
ndre, mais bon...)> > > > puis un petit /etc/init.d/network restart...> > M=
ais =E7a ne veut p=F4 marcher... O=F9 est l'erreur ??> >> > En vous remerci=
ant d'avance...> > Si =E7a peut aider :)> -- > Serge> Merci du coup de main=
.Vincent
_________________________________________________________________
Besoin d'un e-mail ? Cr=E9ez gratuitement un compte Windows Live Hotmail et=
gagnez du temps avec l'interface =E0 la Outlook !
http://www.windowslive.fr/hotmail/default.asp=

--_605efa55-b236-4a1e-9edd-8effc4f0163e_
Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html>
<head>
<style>
P
{
margin:0px;
padding:0px
}
body
{
FONT-SIZE: 10pt;
FONT-FAMILY:Tahoma
}
</style>
</head>
<body><div style=3D"text-align: left;">=0A=
=0A=
</div><style>=0A=
P=0A=
{=0A=
margin:0px;=0A=
padding:0px=0A=
}=0A=
body=0A=
{=0A=
FONT-SIZE: 10pt;=0A=
FONT-FAMILY:Tahoma=0A=
}=0A=
</style>=0A=
<div style=3D"text-align: left;">=0A=
=0A=
</div><style>=0A=
P=0A=
{=0A=
margin:0px;=0A=
padding:0px=0A=
}=0A=
body=0A=
{=0A=
FONT-SIZE: 10pt;=0A=
FONT-FAMILY:Tahoma=0A=
}=0A=
</style>=0A=
<div style=3D"text-align: left;">&gt; Le dimanche 12 ao=FBt 2007 21:00, Vin=
c teteve a =E9crit&nbsp;:<br></div>&gt; &gt; Bonjour =E0 tous,<br>&gt; <br>=
&gt; Bonsoir,<br>&gt; <br>&gt; &gt; Je m'en remets =E0 vos esprits =E9clair=
=E9s, le mien =E9tant dans le d=E9sarroi le<br>&gt; &gt; plus profond... Ut=
ilisateur de Linux "occasionnel" (non-expert), j'ai<br>&gt; &gt; voulu me l=
ancer dans la manip' suivante :<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; Relier ma freebox=
(mode routeur d=E9sactiv=E9) =E0 une machine sous<br>&gt; &gt; Debian/Lenn=
y sur l'interface eth0 (82.240.*.*), et la deuxi=E8me carte<br>&gt; &gt; r=
=E9seau de cette machine eth1 =E0 un switch D-Link pour y connecter mes<br>=
&gt; &gt; autres PC dans un LAN priv=E9 (en 192.168.0.*/24).<br>&gt; &gt; M=
ais je n'arrive pas =E0 activer le forwarding sur cette passerelle sous<br>=
&gt; &gt; Debian. De mon poste de travail j'arrive bien =E0 pinger ma passe=
relle, de<br>&gt; &gt; ma passerelle j'arrive =E0 pinger mon poste de trava=
il et des adresses sur<br>&gt; &gt; le net. Mais pas moyen d'activer le NAT=
.<br>&gt; &gt; J'ai bien mis dans le fichier /etc/sysctl.conf =E0 la ligne<=
br>&gt; &gt; net.ipv4.conf.defaults.forwarding=3D1 J'ai mis un petit script=
dans le<br>&gt; &gt; r=E9pertoire /etc/networking/if-pre-up.d/start :<br>&=
gt; &gt;<br>&gt; &gt; iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE<=
br>&gt; <br>&gt; iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE<br>=
<br>ppp0 ??? k=E9keuc=E9 ??? je croyais qu'il fallait mettre le nom de l'in=
terface connect=E9 =E0 internet, et tout est cabl=E9 en RJ45 chez moi. L'in=
terface eth0 correspond =E0 mon cable RJ45 qui est reli=E9 =E0 internet via=
ma freebox. Il doit bien y avoir une @ IP pour aller sur internet ?! Sinon=
, comment dois-je configurer mon fichier /etc/network/interfaces ?<br><br>J=
'ai mis :<br><br>auto eth0<br>iface eth0 inet dhcp<br><br>auto eth1<br>ifac=
e eth1 inet static<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; address 192.168.*.*<br>&nbsp;&nbsp=
;&nbsp; etc...<br><br>Dois je le modifier ?<br><br>&gt; <br>&gt; C'est sur =
la liaison ppp qu'il faut travailler. L'interface eth n'a m=EAme pas <br>&g=
t; besoin d'avoir une IP, il suffit qu'il soit up.<br>&gt; <br>&gt; &gt; ip=
tables -A FORWARD -p tcp --tcp-flags SYN,RST SYN -j TCPMSS-o eth0<br>&gt; &=
gt; --clamp-mss-to-pmtu<br>&gt; <br>&gt; iptables -t mangle -A FORWARD -p t=
cp -m tcp --tcp-flags SYN,RST SYN \<br>&gt; -j TCPMSS --clamp-mss-to-pmtu<b=
r>&gt; <br>&gt; voir fil "Probl=E8mes persistants de MTU" du 05/08/07 pour =
plus de d=E9tails<br><br>J'ai lu quelques posts sur des forums =E0 ce sujet=
, mais n'ayant pas compris grand-chose j'ai recopi=E9 telle-quelle la comma=
nde que j'ai trouv=E9e (je sais, ce n'est pas bien d'agir sans comprendre, =
mais bon...)<br><br>&gt; <br>&gt; <br>&gt; &gt; puis un petit /etc/init.d/n=
etwork restart...<br>&gt; &gt; Mais =E7a ne veut p=F4 marcher... O=F9 est l=
'erreur ??<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; En vous remerciant d'avance...<br>&gt;=
<br>&gt; Si =E7a peut aider :)<br>&gt; -- <br>&gt; Serge<br>&gt; <br><br>M=
erci du coup de main.<br><br>Vincent<br><br /><hr />Besoin d'un e-mail ? Cr=
=E9ez gratuitement un compte Windows Live Hotmail et b=E9n=E9ficiez d'un fi=
ltre antispam gratuit ! <a href=3D'http://www.windowslive.fr/hotmail/defaul=
t.asp' target=3D'_new'>Windows Live Hotmail</a></body>
</html>=

--_605efa55-b236-4a1e-9edd-8effc4f0163e_--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Serge Cavailles
Le dimanche 12 août 2007 22:13, Vinc teteve a écrit :
> ppp0 ??? kékeucé ??? je croyais qu'il fallait
> mettre le nom de l'interface connecté à internet, et tout est cabl é en
> RJ45 chez moi. L'interface eth0 correspond à mon cable RJ45 qui est
> relié à internet via ma freebox. Il doit bien y avoir une @ IP pour
> aller sur internet ?! Sinon, comment dois-je configurer mon fichier
> /etc/network/interfaces ?J'ai mis :auto eth0iface eth0 inet dhcpauto
> eth1iface eth1 inet static address 192.168.*.* etc...Dois je le
> modifier ?

Au temps pour moi, il semble que ce que j'ai dit ne s'applique pas a la
freebox :| (voir le mail de Pascal Hambourg 13/08/07 00:54/56).

--
Serge