Re-Encoder un fichier video

5 réponses
greg
Bonjours,

Je désire ré-encoder une video pour diminuer sa taille en modifiant sa
résolution par exemple (ou en utilisant un codec plus performant).
Existe t il un outils (ligne de commande et/ou front end) pour faire
cette opération.

PS Je suis peut être hors sujet / newsgroup, n'hésitez pas à me rediriger

Greg

5 réponses

Jérémy JUST
On Sat, 09 Jul 2005 00:00:36 +0200
greg wrote:

Je désire ré-encoder une video pour diminuer sa taille en modifiant sa
résolution par exemple (ou en utilisant un codec plus performant).
Existe t il un outils (ligne de commande et/ou front end) pour faire
cette opération.

Regarde « mencoder », qui vient avec « mplayer ».
Il y a aussi « transcode ».

Les deux fonctionnent en ligne de commande.

--
Jérémy JUST

jp willm
Bonjours,

Je désire ré-encoder une video pour diminuer sa taille en modifiant sa
résolution

Bonjour,

Tu as aussi Avidemux.

jp willm

tarball
Bonjours,

Je désire ré-encoder une video pour diminuer sa taille en modifiant sa
résolution par exemple (ou en utilisant un codec plus performant).
Existe t il un outils (ligne de commande et/ou front end) pour faire
cette opération.

PS Je suis peut être hors sujet / newsgroup, n'hésitez pas à me rediriger

Greg

peut-être par là => http://sourceforge.net/projects/mjpeg/

--
tarball, le con pressé. ~8^}

cavelier jean-jacques
greg nous disait récemment dans <9ICze.10805$:

Bonjours,

Je désire ré-encoder une video pour diminuer sa taille en modifiant sa
résolution par exemple (ou en utilisant un codec plus performant).
Existe t il un outils (ligne de commande et/ou front end) pour faire
cette opération.

PS Je suis peut être hors sujet / newsgroup, n'hésitez pas à me rediriger

Greg

AVIDEMUX.
Sur plf.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1

michelus34
greg wrote:
Bonjours,

Je désire ré-encoder une video pour diminuer sa taille en modifiant sa
résolution par exemple (ou en utilisant un codec plus performant).
Existe t il un outils (ligne de commande et/ou front end) pour faire
cette opération.

PS Je suis peut être hors sujet / newsgroup, n'hésitez pas à me rediriger

Greg
pour resimensionner un fichier video avec le son.

mencoder fichieraencoder.mpg -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:autoaspect
-vf scale%0:200 -oac copy -o fichierdesortie.mpg