Re: Est-il possible de dépasser la limite des 4000 combinaisons de format d'Excel

Stephane Rodriguez
FYI,
http://office.microsoft.com/en-us/marketplace/EM101938821033.aspx

Tous les 10 messages sur le sujet - afficher l'arborescence
De : Versatile - afficher le profil
Date : Ven 15 sep 2006 10:19
E-mail : "Versatile" <m...@freesurf.fr>
Groupes : microsoft.public.fr.excel
Pas encore notéNote :
afficher les options
Répondre | Répondre à l'auteur | Transférer | Imprimer | Message
individuel | Afficher l'original | Signaler | Rechercher les messages de cet
auteur

Bonjour,
J'ai un gros classeur d'une petite cinuqantaine de feuillets. Je ne
peux plus travailler dessus étant donné qu'Excel m'indique : "nombre
de formats de cellule différents trop élevé". Il semblerait qu'excel
ne peut gérer plus de 4000 combinaisons de formats de cellule, ne
serait-il pas possible d'étendre, via une manip' dans le registre,
cette limite ?....
C'est rageant d'être coincé par ces limitations ridiculement petites.

De : AV - afficher le profil
Date : Ven 15 sep 2006 10:51
E-mail : "AV" <alainPFFFval...@wanadoo.fr>
Groupes : microsoft.public.fr.excel
[...]

Heu ... tu te trompes pas sur Excel et sa finalité ?

http://groups.google.com/groups/search?q=nombre+de+formats&qt_s=Reche...

AV

De : Pierre Fauconnier - afficher le profil
Date : Ven 15 sep 2006 11:01
E-mail : "Pierre Fauconnier" <pierre.fauconn...@nospam.nospam>
Groupes : microsoft.public.fr.excel
> [...]
auteur

> C'est rageant d'être coincé par ces limitations ridiculement

4000 formats de cellules différents. La légende qui permet de les
exploiter
doit donner mal à la tête...

Usine à gaz? DAO via Excel?

Quelques explications sur la finalité de ton classeur seraient sans
doute
utiles pour te répondre...

--
Pierre Fauconnier (pierre.fauconn...@nospam.nospam) (Skype:
pierre_fauconnier)

"Versatile" <m...@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
1158308374.492846.61...@h48g2000cwc.googlegroups.com...
[...]

L'objet a été modifié : Est-il possible de dépasser la limite des 4000
combinaisons de for
De : Olivier B supprimer contenu des parenth?ses - afficher le profil
Date : Ven 15 sep 2006 11:21
E-mail : Olivier B <benardo974(supprimer contenu des
parenth?ses)@hotmail.com>
Groupes : microsoft.public.fr.excel
[...]

plus de 50 feuilles par classeur c'est ENORME...

Un conseil simple : coupe ton fichier en plusieurs plus petits et
exploitables et utilise des LIAISONS voir des macros VBA qui feraient
éventuellement l'interface.

Une autre possibilité est d'unifier les formats de cellules... c'est à
dire
applique la même mise en forme pour chaque onglet en effection une
copie de
format automatique.

Si les onglets sont très différents les uns des autres, raison de plus
de
couper le fichier qui doit être très lourd...
--
olivier

- Masquer le texte des messages précédents -

De : plastman - afficher le profil
Date : Jeu 19 oct 2006 09:50
E-mail : plastman <plast...@discussions.microsoft.com>
Groupes : microsoft.public.fr.excel
[...]

Moi aussi, je suis coincé par cette limite très embêtante...!
Mon classeur Excel contient une vingtaine de pages qui constitue un
Dossier
Industriel et il est destiné aux lignes de production d'une entreprise
de
plasturgie.
Il contient tout ce qu'il faut pour démarrer une production.
Donc, j'ai besoin d'une présentation claire avec des tableaux, des
photos,
des formules, etc...
Bref, tout ce qu'Excel peut m'offrir mais je suis maintenant coincé
par
cette limite stupide...

Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa...

De : AV - afficher le profil
Date : Jeu 19 oct 2006 09:57
E-mail : "AV" <alainPFFFval...@wanadoo.fr>
Groupes : microsoft.public.fr.excel
> [...]
auteur

> Bref, tout ce qu'Excel peut m'offrir mais je suis maintenant coincé

Moi ce qui "me coince" c'est plutôt le fait qu'on fasse appel à un tel
nombre de
"bouclettes" !

AV

De : Modeste - afficher le profil
Date : Jeu 19 oct 2006 14:15
E-mail : "Modeste" <nom...@nomail.net>
Groupes : microsoft.public.fr.excel
[...]

Bonsour® plastman avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

> [...]
photos,
> des formules, etc...
> Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa...

si votre classeur contient des graphiques il est recommandé de
décocher les
options de taille automatique des polices !!!
http://excelabo.net/xl/graph.php#policeechelle

La mise à l'échelle automatique des polices d'un graphique consomme
beaucoup de
mémoire.
Pour désactiver cette fonction dans le graphique sélectionné :

Sub sansechelle()
ActiveChart.ChartArea.AutoScaleFont = False
End Sub

Pour la désactiver dans tous les graphiques du classeur :
Sub FixAllChartFonts()
Dim myCht As ChartObject
For Each myCht In ActiveSheet.ChartObjects
myCht.Chart.ChartArea.AutoScaleFont = False
Next
End Sub

@+
;o)))

De : Francois L - afficher le profil
Date : Jeu 19 oct 2006 21:11
E-mail : Francois L <franc...@noadress.fr.invalid>
Groupes : microsoft.public.fr.excel

plastman a écrit :

> [...]

photos,
> des formules, etc...
> Bref, tout ce qu'Excel peut m'offrir mais je suis maintenant coincé

Bonsoir,

Bref tout ce qu'un logiciel de PAO permet...

--
François L

De : Fred - afficher le profil
Date : Jeu 19 oct 2006 23:30
E-mail : "Fred" <fredyde...@free.fr>
Groupes : microsoft.public.fr.excel
> [...]
Répondre | Répondre à l'auteur | Transférer | Imprimer | Message
individuel | Afficher l'original | Signaler | Rechercher les messages de cet

Bonsoir,

Ne riez pas bêtement cela fait 2 ans que je bagarre avec une grosse
appli XL que je me suis faite et qui bute sur ces 4000 formats max. Ca
arrive à des gens très bien.
Notons que cela arrive en autre parce que :
- Il n'y a pas de compteur ,donc tout ce que vous faite en espérant
diminuer le nombre de format se fait en aveugle : vous ne savez pas si
vos tentatives vont dans le bon sens ou pas.
- Pour Excel tout est prétexte à considérer format différents :
police, taille, encadrement, couleur d'encadrement, gras, italique,
format conditionnel et validations.
- Lorsque une macro s'execute et qu'elle bute sur l'alerte nombre de
formats elle corompt definitivement la feuille qui devient impossible
à ouvrir. Vous riez toujours ?

Quelques piste pour diminuer la taille :
- Supprimer les formats personnalisés inutiles.
- Simplifier les formats personnalisés conservés.
- Uniformiser les polices employés, type, taille et graisse.
- Uniformiser les encadrements.
- Simplifier et unifier les alertes si les données sont invalides :
menu validation de données.
- Bref, vous avez compris : rendre vos feuilles tristes grises et
moches.
- Je ne sais pas si diminuer le nombre de feuille est utile.....

Bilou il est urgent que tu prenne ta retraite....
Fred

De : Francois L - afficher le profil
Date : Jeu 19 oct 2006 23:47
E-mail : Francois L <franc...@noadress.fr.invalid>
Groupes : microsoft.public.fr.excel

Fred a écrit :
> [...]

> Ne riez pas bêtement cela fait 2 ans que je bagarre avec une grosse
> appli XL que je me suis faite et qui bute sur ces 4000 formats max.

Il y a plein de choses qui arrivent à des gens très bien, même de rire
bêtement.

> (...) Vous riez toujours ?

> (...)
> - Bref, vous avez compris : rendre vos feuilles tristes grises et
> moches.

Oui mes feuilles de calcul sont moches, elles me servent à faire des
calculs. Ma calculette aussi est moche (un espèce de vert kaki...)
mais
elle fait ce pour quoi je l'ai achetée.

Avec Excel, je ne fais des trucs "jolis" que dans les graphiques et
les
userform. Et encore, les graphiques, ils passent souvent par chez le
Photoshop de mon collègue de la PAO avant d'arriver dans Xpress.

Et puis, le gris est très tendance en ce moment chez les concepteurs
de
tableaux de bord et les théoriciens de la visualisation de données
(Edward Tuffte, tu connais ?).

C'était juste histoire de dire que les calculs dans Photoshop, c'est
pas
terrible et la PAO dans Excel non plus.

--
François L

begin 666 dot_clear.gif
K1TE&.#EA`0`!`( ``/___P```"'Y! $`````+ `````!``$```("1 $`.P``
`
end

begin 666 r.gif
M1TE&.#EA"P`+`)$#```+U+#Q__^_X/___R'Y! $```,`+ `````+``L```(7
9G(\CD2C F@)0/FHI3I?&TV55\WR<F10`.P``
`
end

MichDenis
La réponse à ta question est non. 4000 c'est déjà beaucoup.

et pour plus d'informations, tu peux lire ceci là : (en anglais)

(Une adresse qu'avait proposé Modeste sur le sujet)

http://www.quarrell.demon.co.uk/QAid/

45a8cde9$0$27382$

De : Pierre Fauconnier - afficher le profil
Date : Ven 15 sep 2006 11:01
[...]