Re : [etch]apache2

1 réponse
Dominique Claver KOUAME
Merci pour la r=E9ponse. Effectivement la page s'affiche mais sans les ic=
=F4nes. Par contre, j'ai mis www.dpi-arobasetelecom.ci dans /var/www au lie=
u de /var/www/apache2-default. =0AJe vais d=E9placer tout =E7a et j'esp=E8r=
e que =E7a marchera.=0AAutre chose, je n'ai pas bien compris cettte partie =
=0A<< -- =0AIl faut que tu trouves la variable qui contient le chemin du=0A=
r=E9pertoire=0Ade base dans la configuration de moregroupware et probable=
ment=0Aremplacer "/moregroupeware/" par "/" ou un truc comme =E7a.=0ATu peu=
x aussi essayer de mettre un lien symbolique dans le dossier=0Amoregroupwar=
e :=0Acd moregroupware=0Aln -s . moregroupware=0A -->>=0A =0AMerci d'=E9cl=
aircir s'il te pla=EEt=0A=0A----- Message d'origine ----=0ADe : Hugues LARR=
IVE <hugues.larrive@gmail.com>=0A=C0 : debian-user-french@lists.debian.org=
=0AEnvoy=E9 le : Lundi, 15 Octobre 2007, 11h01mn 55s=0AObjet : Re: [etch]ap=
ache2=0A=0ADominique Claver KOUAME a =E9crit :=0A> Bonjour =E0 tous,=0A>=0A=
> Je rencontre des probl=E8mes chaque fois avec Apache2. Il se trouve=0A qu=
e=0A> quand je d=E9clare des virtualhosts dans apache pour acc=E9der =E0 mo=
n=0A> groupware (http://groupware.dpi-arobasetelecom.ci/) toutes les=0A ic=
=F4nes=0A> disparaissent.=0ASi la page s'affiche (m=EAme sans les ic=F4nes)=
c'est que le vhost=0A apache2=0Aet correctement configur=E9, c'est probabl=
ement dans la configuration de=0Amoregroupware que le probl=E8me se trouve =
donc le sujet devrait =EAtre=0A sur=0Amoregroupware (qui n'est pas dans deb=
ian donc HS mais bon...)=0A=0ATu peux v=E9rifier les chemin vers les images=
avec iceweasel=0AOutils=3D>Information sur la page onglet medias.=0AIl fau=
t que tu trouves la variable qui contient le chemin du=0A r=E9pertoire=0Ade=
base dans la configuration de moregroupware et probablement=0Aremplacer "=
/moregroupeware/" par "/" ou un truc comme =E7a.=0ATu peux aussi essayer de=
mettre un lien symbolique dans le dossier=0Amoregroupware :=0Acd moregroup=
ware=0Aln -s . moregroupware=0A=0A> Cependant en acc=E8s direct=0A> (http:/=
/localhost/www.dpi-arobasetelecom.ci/moregroupware/index.php),=0A> apache2 =
me r=E9pond erreur 404 - Not found.=0A>=0A> =0ADans quel dossier local es=
t stock=E9 www.dpi-arobasetelecom.ci ?=0ADans la config par d=E9faut de apa=
che 1.x localhost pointait sur=0A /var/www=0APour apache2 c'est /var/www/ap=
ache2-default=0A>=0A> Merci de m'aider =E0 comprendre ce qui ne marche pas =
et comment=0A r=E9soudre le probl=E8me.=0A>=0A>=0A>=0A> =0A> =3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D =
=0A> Dominique Claver KOUAME, =0A> =0A> Arobase Telecom S.A =0A> skype : k=
dclaver =0A> +255-21004006 =0A> 25 BP 1464 Abidjan 25=0A>=0A>=0A>=0A>=0A>=
=0A>=0A> =0A _________________________________________________________=
____________________ =0A> Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez=
vos mails vers=0A Yahoo! Mail =0A>=0A>=0A> =0A=0A=0A=0A=0A=0A=0A=0A =
__________________________________________________________________________=
___ =0ANe gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yah=
oo! Mail

1 réponse

Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig65FB3F443BEDDE37406CCB18
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Dominique Claver KOUAME a écrit :
Merci pour la réponse. Effectivement la page s'affiche mais sans les icônes. Par contre, j'ai mis www.dpi-arobasetelecom.ci dans /var/www au lieu de /var/www/apache2-default.
Je vais déplacer tout ça et j'espère que ça marchera.
Autre chose, je n'ai pas bien compris cettte partie
<< --
Il faut que tu trouves la variable qui contient le chemin du
répertoire
de base dans la configuration de moregroupware et probablement
remplacer "/moregroupeware/" par "/" ou un truc comme ça.
Tu peux aussi essayer de mettre un lien symbolique dans le dossier
moregroupware :
cd moregroupware
ln -s . moregroupware
-->>

Merci d'éclaircir s'il te plaît

Je ne sais pas trop comment ça ce passe vu que more.groupware n'est pas
packagé dans debian, les applis php pakagées utilisent debconf...

Pour more.groupware il y a des explications ici :
http://www.moregroupware.de/wiki/index.php/Installation_de_more.groupware #The_setup_process
que je n'ai pas le temps de lire en détails.

Je vois dans "system check" qu'il faut l'extension gd de php, le
problème avec les icones peut aussi venir de là. Donc :
apt-get install php5-gd

Plus bas dans "Misc Settings il y a 2 paramètres important : "URL to
more.groupware root" et "System path to more.groupware".

Là on sort complètement de debian, si tu as besoins de support sur
more.groupware il y a leurs listes :
http://sourceforge.net/mail/?group_id2034

@+
----- Message d'origine ----
De : Hugues LARRIVE
À :
Envoyé le : Lundi, 15 Octobre 2007, 11h01mn 55s
Objet : Re: [etch]apache2

Dominique Claver KOUAME a écrit :

Bonjour à tous,

Je rencontre des problèmes chaque fois avec Apache2. Il se trouve

que

quand je déclare des virtualhosts dans apache pour accéder à mon
groupware (http://groupware.dpi-arobasetelecom.ci/) toutes les

icônes

disparaissent.

Si la page s'affiche (même sans les icônes) c'est que le vhost
apache2
et correctement configuré, c'est probablement dans la configuration d e
moregroupware que le problème se trouve donc le sujet devrait être
sur
moregroupware (qui n'est pas dans debian donc HS mais bon...)

Tu peux vérifier les chemin vers les images avec iceweasel
Outils=>Information sur la page onglet medias.
Il faut que tu trouves la variable qui contient le chemin du
répertoire
de base dans la configuration de moregroupware et probablement
remplacer "/moregroupeware/" par "/" ou un truc comme ça.
Tu peux aussi essayer de mettre un lien symbolique dans le dossier
moregroupware :
cd moregroupware
ln -s . moregroupware

Cependant en accès direct
(http://localhost/www.dpi-arobasetelecom.ci/moregroupware/index.php),
apache2 me répond erreur 404 - Not found.

Dans quel dossier local est stocké www.dpi-arobasetelecom.ci ?
Dans la config par défaut de apache 1.x localhost pointait sur
/var/www
Pour apache2 c'est /var/www/apache2-default

Merci de m'aider à comprendre ce qui ne marche pas et comment

résoudre le problème.

======================== ====
Dominique Claver KOUAME,

Arobase Telecom S.A
skype : kdclaver
+255-21004006
25 BP 1464 Abidjan 25

______________________________________________________________________ _______

Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers

Yahoo! Mail

_________________________________________________________________ ____________
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail

--------------enig65FB3F443BEDDE37406CCB18
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFHE1bENdTZuHWpgVIRAtpvAJ9o7fde44aXtLdYYT9hDDauSM4n3ACfVrko
U/N1ujtRxVUll9X+7EWq34g =TEK1
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig65FB3F443BEDDE37406CCB18--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact