Re : [etch] Blocage au demarrage, initramfs, PERC5, driver

2 réponses
djibril ousmanou
--0-241886803-1206704241=:36507
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut,=0ABon je vais re-expliquer ce que j'ai fait.=0AMon serveur est un po=
wer edge 850 avec deux disques SCSI d'environ 300Go.=0AMon serveur de stock=
age est un Power MD1000 avec 4 disques de 750 Go.=0A=0A1 - D=C3=A9montage =
du rack (de mon power edge)=0A2 - Rajout de la carte (pour relier au serveu=
r de stockage)=0A3- Branchements effectu=C3=A9s=0A4- Allumage de la baie=
=0A5- Allumage de mon power edge=0A6- A un moment donn=C3=A9, ctrl - R to r=
un configuration utility=0A7- On arrive sur une interface graphique PERC =
5/E Adaptater Bios configuration utility=0A8- F2 plus je ne sais plus et je=
configurer en raid5=0A9- Tout est Ok, la configuration est en cours, je =
peux d=C3=A9j=C3=A0 utiliser les disques=0A10- J'installe debian etch via l=
e r=C3=A9seau (debian-40r3-i386-netinst)=0A11- Je met le CD d'installation =
et sort de la fen=C3=AAtre de configuration=0A12- Je fais tout le tralala d=
'installation sans souci.=0AAu niveau des partitions, je choisi partition m=
anuel. Les deux disques SCSI du power edge + celui de la baie sont d=C3=A9t=
ect=C3=A9s correctement.=0ASur le disque 1, je cr=C3=A9e 3 partitions (la s=
wap =C3=A0 1 Go, la / ext3 =C3=A0 12 Go je crois et /sauvegarde1 ext3 avec =
le reste d'espace disque.=0ASur le disque 2, je cr=C3=A9e une partition pre=
nant tout l'espace disque /sauvegarde2 ext3 =0ASur le disque 3 de la baie (=
j'ai donc 2,2 To de dispo, 3 x 750 Go), je cr=C3=A9e une partition de 2 To =
=0A13- Je termine l'installation de Debian=0A14- Tout est ok, j'obtiens bie=
n une interface Debian, je vois correctement mes disque via df -Th, etc=0A1=
5- je termine mes configuration r=C3=A9seau, perl, ssh, etc. =0A16- j'ouvre=
le fichier /etc/apt/source.list et enl=C3=A8ve les sources du CD histoire =
de pas avoir =C3=A0 utiliser le CD pour mes update ou recherche de packages=
.. =0A17 - je fais un apt-get update et apt-get upgrade=0A18- Tout =C3=A0 l'=
air OK, je d=C3=A9cide de red=C3=A9marrer le serveur et paff, mes amis (mes=
sages d'erreurs) d=C3=A9barquent lol.=0A19- je constate donc que c'est alea=
toire apr=C3=A8s plusieurs reboot.=0A20- Je d=C3=A9cide donc de faire une c=
opie de mon initrd.img-2.6.18-6-686 =0A21- Je tente de faire des rajouts de=
modules dans /etc/initramfs-tools/modules en mettant megaraid, megaraid_sa=
s, megaraid_mm, megaraid_mbox, ata_piix, etc puis j'effectu=C3=A9 la comman=
de update-initramfs -v -u=0Aet rien =C3=A0 faire, =C3=A7a ne d=C3=A9marr=C3=
=A9 m=C3=AAme plus.=0A22- Pour le faire fonctionner, oblig=C3=A9 d'=C3=A9t=
eindre la baie. et red=C3=A9marrer le serveur. Puis Ctrl-D car =C3=A7a plan=
te vu qu'il ne trouvait pas la partition de la baie =0A23- A ce jour, du mo=
ins hier, j'ai donc remis /etc/initramfs-tools/modules comme il =C3=A9tait =
avant c'est =C3=A0 dire vide. j'ai relanc=C3=A9 la commande =0Aupdate-initr=
amfs -k 2.6.18-6-686 -u -v (en sp=C3=A9cifiant bien -k 2.6.18-6-686 ce que =
je ne faisait pas avant), puis j'ai rallum=C3=A9 la baie et red=C3=A9marr=
=C3=A9 mon serveur power edge.=0A24- et l=C3=A0 =C3=A7a fonctionne pas de s=
oucis. Ensuite shutdowh -h now puis j'allume, pas de soucis=0A25- Troisi=C3=
=A8me shutdowh -h now puis j'allume =3D> pafff, plantage.=0A26- reboot =3D>=
plantage, =0A27- reboot =3D> plantage, =0A28- reboot + j'eteins et rallume=
la baie en m=C3=AAme temps =3D> plantage, =0A29- baie eteins et reboot, et=
c etc connexion au serveur =0A30- fichier /proc/modules=0Acat /proc/modules=
| grep megara=0Amegaraid_sas 24428 0 - Live 0xf8842000=0Ascsi_mod 124168 =
4 sd_mod,megaraid_sas,aic7xxx,scsi_transport_spi, Live 0xf889c000=0A=0Acat =
/boot/config-2.6.18-6-686 | grep -i megaraid=0ACONFIG_MEGARAID_NEWGEN=3Dy=
=0ACONFIG_MEGARAID_MM=3Dm=0ACONFIG_MEGARAID_MAILBOX=3Dm=0ACONFIG_MEGARAID_L=
EGACY=3Dm=0ACONFIG_MEGARAID_SAS=3Dm=0A=0A et sur un autre de mes serveurs D=
ebian=0Acat /proc/modules | grep megara=0Amegaraid_mbox 30192 4 - Live 0xf=
8849000=0Ascsi_mod 124936 3 sg,sd_mod,megaraid_mbox, Live 0xf889f000=0Amega=
raid_mm 11360 1 megaraid_mbox, Live 0xf8824000=0A=0A=0AVoil=C3=A0, je ne sa=
is plus quoi faire=0A=0AMerci pour vos r=C3=A9ponses=0A----- Message d'orig=
ine ----=0ADe : Edi Stojicevic <estojicevic@debianworld.org>=0A=C3=80 : deb=
ian-user-french@lists.debian.org=0AEnvoy=C3=A9 le : Vendredi, 28 Mars 2008,=
11h12mn 53s=0AObjet : Re: [etch] Blocage au demarrage, initramfs, PERC5, d=
river=0A=0A* Edi Stojicevic <estojicevic@debianworld.org> [2008-03-28 10:06=
:54 +0000] wrote :=0A=0A> * Gilles Mocellin <gilles.mocellin@free.fr> [2008=
-03-27 21:36:33 +0100] wrote :=0A> =0A> > > Si c'est bien du raid hardware,=
le syst=C3=A8me ne devrait pas te parler de sda,=0A> > > sdb mais les nomm=
er en tant que disques raid (mdX ?).=0A> > =0A> > =0A> > Ben justement pas.=
=0A> > =0A> > Mais Bonsoir quand m=C3=AAme.=0A> > =0A> > Les cartes RAID ma=
teriel font voir un disque virtuel, r=C3=A9sultat du RAID au =0A> > syst=C3=
=A8me.=0A> > Ce disque virtuel est g=C3=A9n=C3=A9ralement vu comme un disqu=
e SCSI.=0A> > Chez HP, sur les Proliant, c'est sp=C3=A9cial, on a un /dev/c=
iss/c0d0...=0A> > =0A> > En tout cas, les devices /dev/mdX, c'est pour le R=
AID logiciel, g=C3=A9r=C3=A9 par le =0A> > noyau Linux.=0A> =0A> Je confirm=
e ... Je viens juste d'installer une debian sur un=0A> poweredge2850. Tu de=
finis dans le bios de la carte RAID ton array et il=0A> sera vu comme un di=
sque SCSI donc /dev/sdx sur lequel tu vas creer tes=0A> FS. Tu peux egaleme=
nt attribuer un HD en spare directement et qui=0A> restera la inutilise et =
si jamais un des disques lache, celui-ci sera=0A> automatiquement remplace =
par le "Hot Spare".=0A> =0A> Cdt,=0A=0AOooops mauvaise manip sous vim :(=0A=
=0ADesole ...=0A=0A-- =0A. ''`. (\___/) E d i S T O J I C E V I C=0A: :'=
: (=3D'.'=3D) http://www.debianworld.org =0A`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B0=
32=0A `-=0A=0A-- =0ALisez la FAQ de la liste avant de poser une question :=
=0Ahttp://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists=0AVous pouvez aussi ajouter le m=
ot ``spam'' dans vos champs "From" et=0A"Reply-To:"=0A=0ATo UNSUBSCRIBE, em=
ail to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org=0Awith a subject of "uns=
ubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org=0A=0A=0A=0A=0A=0A=
=0A=0A _______________________________________________________________=
______________ =0AEnvoyez avec Yahoo! Mail. Capacit=C3=A9 de stockage illim=
it=C3=A9e pour vos emails. http://mail.yahoo.fr
--0-241886803-1206704241=:36507
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:times new roman, new york, times, serif;=
font-size:12pt"><div style=3D"font-family: times new roman,new york,times,s=
erif; font-size: 12pt;">Salut,<br>Bon je vais re-expliquer ce que j'ai fait=
..<br>Mon serveur est un power edge 850 avec deux disques SCSI d'environ 300=
Go.<br>Mon serveur de stockage est un Power MD1000 avec 4 disques de 750 Go=
..<br><br>1 -&nbsp; D=C3=A9montage du rack (de mon power edge)<br>2 - Rajout=
de la carte (pour relier au serveur de stockage)<br>3-&nbsp; Branchements =
effectu=C3=A9s<br>4- Allumage de la baie<br>5- Allumage de mon power edge<b=
r>6- A un moment donn=C3=A9, ctrl - R to run configuration utility<br>7- On=
arrive sur une&nbsp; interface graphique&nbsp; PERC 5/E Adaptater Bios con=
figuration utility<br>8- F2 plus je ne sais plus et je configurer en raid5<=
br>9-&nbsp; Tout est Ok,&nbsp; la configuration est en cours, je peux d=C3=
=A9j=C3=A0 utiliser
les disques<br>10- J'installe debian etch via le r=C3=A9seau (debian-40r3-=
i386-netinst)<br>11- Je met le CD d'installation et sort de la fen=C3=AAtre=
de configuration<br>12- Je fais tout le tralala d'installation sans souci.=
<br>Au niveau des partitions, je choisi partition manuel. Les deux disques =
SCSI du power edge + celui de la baie sont d=C3=A9tect=C3=A9s correctement.=
<br>Sur le disque 1, je cr=C3=A9e 3 partitions (la swap =C3=A0 1 Go, la / e=
xt3 =C3=A0 12 Go je crois et /sauvegarde1 ext3 avec le reste d'espace disqu=
e.<br>Sur le disque 2, je cr=C3=A9e une partition prenant tout l'espace dis=
que /sauvegarde2 ext3 <br>Sur le disque 3 de la baie (j'ai donc 2,2 To de d=
ispo, 3 x 750 Go), je cr=C3=A9e une partition de 2 To <br>13- Je termine l'=
installation de Debian<br>14- Tout est ok, j'obtiens bien une interface Deb=
ian, je vois correctement mes disque via df -Th, etc<br>15- je termine mes =
configuration r=C3=A9seau, perl, ssh, etc. <br>16- j'ouvre le fichier /etc/=
apt/source.list et enl=C3=A8ve les
sources du CD histoire de pas avoir =C3=A0 utiliser le CD pour mes update =
ou recherche de packages. <br>17 - je fais un apt-get update et apt-get upg=
rade<br>18- Tout =C3=A0 l'air OK, je d=C3=A9cide de red=C3=A9marrer le serv=
eur et paff, mes amis (messages d'erreurs) d=C3=A9barquent lol.<br>19- je c=
onstate donc que c'est aleatoire apr=C3=A8s plusieurs reboot.<br>20- Je d=
=C3=A9cide donc de faire une copie de mon initrd.img-2.6.18-6-686 <br>21- J=
e tente de faire des rajouts de modules dans /etc/initramfs-tools/modules e=
n mettant megaraid, megaraid_sas, megaraid_mm, megaraid_mbox, ata_piix, etc=
puis j'effectu=C3=A9 la commande =0Aupdate-initramfs -v -u<br>et rien =C3=
=A0 faire, =C3=A7a ne d=C3=A9marr=C3=A9 m=C3=AAme plus.<br>22-&nbsp; Pour l=
e faire fonctionner, oblig=C3=A9 d'=C3=A9teindre la baie. et red=C3=A9marre=
r le serveur. Puis Ctrl-D car =C3=A7a plante vu qu'il ne trouvait pas la pa=
rtition de la baie <br>23- A ce jour, du moins hier, j'ai donc remis /etc/i=
nitramfs-tools/modules comme il =C3=A9tait avant c'est =C3=A0 dire vide. j'=
ai relanc=C3=A9 la commande <br>update-initramfs -k 2.6.18-6-686 -u -v (en =
sp=C3=A9cifiant bien <span style=3D"font-weight: bold;">-k 2.6.18-6-686</sp=
an> ce que je ne faisait pas avant), puis j'ai rallum=C3=A9 la baie et red=
=C3=A9marr=C3=A9 mon serveur power edge.<br>24- et l=C3=A0 =C3=A7a fonction=
ne pas de soucis. Ensuite shutdowh -h now puis j'allume, pas de soucis<br>2=
5- Troisi=C3=A8me shutdowh -h now puis j'allume =3D&gt; pafff, plantage.<br=
>26- reboot =3D&gt; plantage, <br>=0A27- reboot =3D&gt; plantage, <br>=0A28=
- reboot + j'eteins et rallume la baie en m=C3=AAme temps =3D&gt; plantage,=
<br>=0A29- baie eteins et reboot, etc etc connexion au serveur <br>30- fic=
hier /proc/modules<br><span style=3D"font-weight: bold;">cat /proc/modules&=
nbsp; | grep megara</span><br>megaraid_sas 24428 0 - Live 0xf8842000<br>scs=
i_mod 124168 4 sd_mod,megaraid_sas,aic7xxx,scsi_transport_spi, Live 0xf889c=
000<br><br><span style=3D"font-weight: bold;">cat /boot/config-2.6.18-6-686=
| grep -i megaraid</span><br>CONFIG_MEGARAID_NEWGEN=3Dy<br>CONFIG_MEGARAID=
_MM=3D<span style=3D"font-weight: bold;">m</span><br>CONFIG_MEGARAID_MAILBO=
X=3Dm<br>CONFIG_MEGARAID_LEGACY=3Dm<br>CONFIG_MEGARAID_SAS=3D<span style=3D=
"font-weight: bold;">m</span><br><br> et sur un autre de mes serveurs Debia=
n<br>cat /proc/modules&nbsp; | grep megara<br>megaraid_mbox 30192 4 - Live =
0xf8849000<br>scsi_mod 124936 3 sg,sd_mod,megaraid_mbox, Live 0xf889f000<br=
>megaraid_mm 11360 1 megaraid_mbox, Live 0xf8824000<br><br><br>Voil=C3=A0, =
je ne sais plus quoi faire<br><br>Merci pour vos r=C3=A9ponses<span style=
=3D"font-family:
monospace;"></span><br><div style=3D"font-family: times new roman,new york=
,times,serif; font-size: 12pt;">----- Message d'origine ----<br>De : Edi St=
ojicevic &lt;estojicevic@debianworld.org&gt;<br>=C3=80 : debian-user-french=
@lists.debian.org<br>Envoy=C3=A9 le : Vendredi, 28 Mars 2008, 11h12mn 53s<b=
r>Objet&nbsp;: Re: [etch] Blocage au demarrage, initramfs, PERC5, driver<br=
><br>* Edi Stojicevic &lt;<a ymailto=3D"mailto:estojicevic@debianworld.org"=
href=3D"mailto:estojicevic@debianworld.org">estojicevic@debianworld.org</a=
>&gt; [2008-03-28 10:06:54 +0000] wrote :<br><br>&gt; * Gilles Mocellin &lt=
;<a ymailto=3D"mailto:gilles.mocellin@free.fr" href=3D"mailto:gilles.mocell=
in@free.fr">gilles.mocellin@free.fr</a>&gt; [2008-03-27 21:36:33 +0100] wro=
te :<br>&gt; <br>&gt; &gt; &gt; Si c'est bien du raid hardware, le syst=C3=
=A8me ne devrait pas te parler de sda,<br>&gt; &gt; &gt; sdb mais les nomme=
r en tant que disques raid (mdX ?).<br>&gt; &gt; <br>&gt; &gt; <br>&gt; &gt=
; Ben justement
pas.<br>&gt; &gt; <br>&gt; &gt; Mais Bonsoir quand m=C3=AAme.<br>&gt; &gt;=
<br>&gt; &gt; Les cartes RAID materiel font voir un disque virtuel, r=C3=
=A9sultat du RAID au <br>&gt; &gt; syst=C3=A8me.<br>&gt; &gt; Ce disque vir=
tuel est g=C3=A9n=C3=A9ralement vu comme un disque SCSI.<br>&gt; &gt; Chez =
HP, sur les Proliant, c'est sp=C3=A9cial, on a un /dev/ciss/c0d0...<br>&gt;=
&gt; <br>&gt; &gt; En tout cas, les devices /dev/mdX, c'est pour le RAID l=
ogiciel, g=C3=A9r=C3=A9 par le <br>&gt; &gt; noyau Linux.<br>&gt; <br>&gt; =
Je confirme ... Je viens juste d'installer une debian sur un<br>&gt; powere=
dge2850. Tu definis dans le bios de la carte RAID ton array et il<br>&gt; s=
era vu comme un disque SCSI donc /dev/sdx sur lequel tu vas creer tes<br>&g=
t; FS. Tu peux egalement attribuer un HD en spare directement et qui<br>&gt=
; restera la inutilise et si jamais un des disques lache, celui-ci sera<br>=
&gt; automatiquement remplace par le "Hot Spare".<br>&gt; <br>&gt; Cdt,<br>=
<br>Oooops mauvaise manip
sous vim :(<br><br>Desole ...<br><br>-- <br>. ''`.&nbsp; (\___/) E d i&nbs=
p; S T O J I C E V I C<br>: :'&nbsp; : (=3D'.'=3D) <a href=3D"http://www.d=
ebianworld.org" target=3D"_blank">http://www.debianworld.org</a> <br>`. `~'=
&nbsp; (")_(") GPG: 0x1237B032<br>&nbsp; `-<br><br>-- <br>Lisez la FAQ de l=
a liste avant de poser une question :<br><a href=3D"http://wiki.debian.org/=
DebFrFrenchLists" target=3D"_blank">http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists=
</a><br>Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et=
<br>"Reply-To:"<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a ymailto=3D"mailto:debian=
-user-french-REQUEST@lists.debian.org" href=3D"mailto:debian-user-french-RE=
QUEST@lists.debian.org">debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org</a><br>=
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact <a ymailto=3D"mailto:list=
master@lists.debian.org" href=3D"mailto:listmaster@lists.debian.org">listma=
ster@lists.debian.org</a><br><br></div><br></div></div><br>=0A=0A=0A=0A =
<hr size=3D"1"> =0AEnvoy=C3=A9 avec <a href=3D"http://us.rd.yahoo.com/mai=
luk/taglines/isp/control/*http://us.rd.yahoo.com/evt=3D52424/*http://fr.doc=
s.yahoo.com/mail/overview/index.html">Yahoo! Mail</a>.<br>Plus de moyens po=
ur rester en contact. </a></body></html>
--0-241886803-1206704241=:36507--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Guy Roussin
Bonjour,

C'est pas recommandé pour de la production, mais tu peux essayer
(pour voir) de mettre un autre noyau. Par exemple un 2.6.22 des backports :
deb http://www.backports.org/debian" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.backports.org/debian etch-backports main contrib non-free
#deb-src http://www.backports.org/debian" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.backports.org/debian etch-backports main contrib non- free

Pour le initrd, je crois qu'il y a rien besoin de rajouter avec les PERC

Sinon vérifie bien toutes les connectiques. ça ressemble quand même plus
a un problème matos/connectique ...

Guy

djibril ousmanou a écrit :
Salut,
Bon je vais re-expliquer ce que j'ai fait.
Mon serveur est un power edge 850 avec deux disques SCSI d'environ 300G o.
Mon serveur de stockage est un Power MD1000 avec 4 disques de 750 Go.

1 - Démontage du rack (de mon power edge)
2 - Rajout de la carte (pour relier au serveur de stockage)
3- Branchements effectués
4- Allumage de la baie
5- Allumage de mon power edge
6- A un moment donné, ctrl - R to run configuration utility
7- On arrive sur une interface graphique PERC 5/E Adaptater Bios conf iguration utility
8- F2 plus je ne sais plus et je configurer en raid5
9- Tout est Ok, la configuration est en cours, je peux déjà utiliser les disques
10- J'installe debian etch via le réseau (debian-40r3-i386-netinst )
11- Je met le CD d'installation et sort de la fenêtre de configura tion
12- Je fais tout le tralala d'installation sans souci.
Au niveau des partitions, je choisi partition manuel. Les deux disques SCSI du power edge + celui de la baie sont détectés correctemen t.
Sur le disque 1, je crée 3 partitions (la swap à 1 Go, la / e xt3 à 12 Go je crois et /sauvegarde1 ext3 avec le reste d'espace dis que.
Sur le disque 2, je crée une partition prenant tout l'espace disqu e /sauvegarde2 ext3
Sur le disque 3 de la baie (j'ai donc 2,2 To de dispo, 3 x 750 Go), je crée une partition de 2 To
13- Je termine l'installation de Debian
14- Tout est ok, j'obtiens bien une interface Debian, je vois correctem ent mes disque via df -Th, etc
15- je termine mes configuration réseau, perl, ssh, etc.
16- j'ouvre le fichier /etc/apt/source.list et enlève les sources du CD histoire de pas avoir à utiliser le CD pour mes update ou rech erche de packages..
17 - je fais un apt-get update et apt-get upgrade
18- Tout à l'air OK, je décide de redémarrer le serveur et paff, mes amis (messages d'erreurs) débarquent lol.
19- je constate donc que c'est aleatoire après plusieurs reboot.
20- Je décide donc de faire une copie de mon initrd.img-2.6.18-6-6 86
21- Je tente de faire des rajouts de modules dans /etc/initramfs-tools/ modules en mettant megaraid, megaraid_sas, megaraid_mm, megaraid_mbox, at a_piix, etc puis j'effectué la commande update-initramfs -v -u
et rien à faire, ça ne démarré même plus.
22- Pour le faire fonctionner, obligé d'éteindre la baie. et redémarrer le serveur. Puis Ctrl-D car ça plante vu qu'il ne t rouvait pas la partition de la baie
23- A ce jour, du moins hier, j'ai donc remis /etc/initramfs-tools/modu les comme il était avant c'est à dire vide. j'ai relancé l a commande
update-initramfs -k 2.6.18-6-686 -u -v (en spécifiant bien -k 2.6. 18-6-686 ce que je ne faisait pas avant), puis j'ai rallumé la baie et redémarré mon serveur power edge.
24- et là ça fonctionne pas de soucis. Ensuite shutdowh -h no w puis j'allume, pas de soucis
25- Troisième shutdowh -h now puis j'allume => pafff, plantage.
26- reboot => plantage,
27- reboot => plantage,
28- reboot + j'eteins et rallume la baie en même temps => planta ge,
29- baie eteins et reboot, etc etc connexion au serveur
30- fichier /proc/modules
cat /proc/modules | grep megara
megaraid_sas 24428 0 - Live 0xf8842000
scsi_mod 124168 4 sd_mod,megaraid_sas,aic7xxx,scsi_transport_spi, Live 0xf889c000

cat /boot/config-2.6.18-6-686 | grep -i megaraid
CONFIG_MEGARAID_NEWGEN=y
CONFIG_MEGARAID_MM=m
CONFIG_MEGARAID_MAILBOX=m
CONFIG_MEGARAID_LEGACY=m
CONFIG_MEGARAID_SAS=m

et sur un autre de mes serveurs Debian
cat /proc/modules | grep megara
megaraid_mbox 30192 4 - Live 0xf8849000
scsi_mod 124936 3 sg,sd_mod,megaraid_mbox, Live 0xf889f000
megaraid_mm 11360 1 megaraid_mbox, Live 0xf8824000

Voilà, je ne sais plus quoi faire

Merci pour vos réponses
----- Message d'origine ----
De : Edi Stojicevic
À :
Envoyé le : Vendredi, 28 Mars 2008, 11h12mn 53s
Objet : Re: [etch] Blocage au demarrage, initramfs, PERC5, driver

* Edi Stojicevic [2008-03-28 10:06:54 +00 00] wrote :

* Gilles Mocellin [2008-03-27 21:36:33 +0100 ] wrote :

Si c'est bien du raid hardware, le système ne devrait pas te pa rler de sda,
sdb mais les nommer en tant que disques raid (mdX ?).

Ben justement pas.

Mais Bonsoir quand même.

Les cartes RAID materiel font voir un disque virtuel, résultat d u RAID au
système.
Ce disque virtuel est généralement vu comme un disque SCSI.
Chez HP, sur les Proliant, c'est spécial, on a un /dev/ciss/c0d0 ...

En tout cas, les devices /dev/mdX, c'est pour le RAID logiciel, gé ré par le
noyau Linux.

Je confirme ... Je viens juste d'installer une debian sur un
poweredge2850. Tu definis dans le bios de la carte RAID ton array et i l
sera vu comme un disque SCSI donc /dev/sdx sur lequel tu vas creer tes
FS. Tu peux egalement attribuer un HD en spare directement et qui
restera la inutilise et si jamais un des disques lache, celui-ci sera
automatiquement remplace par le "Hot Spare".

Cdt,

Oooops mauvaise manip sous vim :(

Desole ...

--
Guy Roussin

UMR TETIS "Territoires, Environnement, Teledetection et Information Spat iale"

Maison de la Télédétection en Languedoc Roussillon
500, rue J.F. Breton
34093 MONTPELLIER Cedex 5

tél: 04.67.54.87.46 fax: 04.67.54.87.00
mailto:
Gilles Mocellin
--nextPart1354119.JOuE2ty4df
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Friday 28 March 2008 12:37:21 djibril ousmanou, vous avez écrit :
Salut,
Bon je vais re-expliquer ce que j'ai fait.
Mon serveur est un power edge 850 avec deux disques SCSI d'environ 300Go.
Mon serveur de stockage est un Power MD1000 avec 4 disques de 750 Go.

[...]
26- reboot => plantage,
27- reboot => plantage,
28- reboot + j'eteins et rallume la baie en même temps => plantage,
29- baie eteins et reboot, etc etc connexion au serveur

[...]

Bon, ça ne serait pas l'éternel problème de l'affectation pas toujour s dans le
même ordre des disques (sda, sdb...) ?
Je verrais bien la baie passer des fois avant un autre disque.
Et là, même solutions :
- utiliser des labels pour monter les partitions dans le fstab
- utiliser LVM
- utiliser les UUID dans le fstab.

Rien à voir, mais nous avons déjà eu des soucis avec du multipathing qui ne
créait pas les devices assez tôt par rapport au script qui monte les vo lume
du fstab. Mais je ne pense pas que tu ais plusieurs connections à ta baie
(FC, SCSI ou SATA la connectique ?)

--nextPart1354119.JOuE2ty4df
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBH7XmHDltnDmLJYdARAg6CAJ90QXIqt1ksosI73OY6M+m8Y78iKwCePJ9i
Wtg4lFQeAIOyH+HX5pxg42s =OVKo
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1354119.JOuE2ty4df--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact