re: export au format DV

Stephane Legras-Decussy
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message :
44aacd69$0$30330$626a54ce@news.free.fr...
> en fait tu as partiellement raison.
> il y a bien altération, mais celle ci devient de moins en mois visible
avec le
> nombre, un peu à l'image d'une courbe logarithmique.

j'ai eclairci ma petit confuse, et c'est encore un peu plus compliqué
que çà. il faut differencier les blocs 8x8 modifiés et ceux intacts.

extrait de la FAQ Jpeg :
http://www.faqs.org/faqs/jpeg-faq/part1/

/article 10/

"
It turns out that if you decompress and recompress an image at the same
quality setting first used, relatively little further degradation occurs.
This means that you can make local modifications to a JPEG image without
material degradation of other areas of the image. (The areas you change
will still degrade, however.) Counterintuitively, this works better the
lower the quality setting. But you must use *exactly* the same setting,
or all bets are off. "

ceci s'applique par extension au DV.

donc une zone modifiée et recompressée est dégradée,
une zone intacte recompressée est beaucoup moins dégradée.

Alf92
Stephane Legras-Decussy (admin en ) a écrit
dans news:44ad7561$0$32626$ :

[...]

dans le même ordre d'idée : il existe des softs de retouche photo qui,
pour certaines opérations(1), ne recompressent *que* la partie modifiée,
le reste étant laisser strictement intact.

(1) notament correction par interpolation de pixels morts.
--
Cordialement,
Alf92
Stephane Legras-Decussy
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message :
44ae7059$0$32623$
[...]

oui, on peut citer la rotation, le crop (dont le coin haut/gauche
reste un multiple de 8) et la retouche locale (petouilles).

en video il y a des soft qui detectent si un clip à été laissé intact
et font juste un collage pour ce clip (Premiere par exemple).

si on a donc une transition entre deux longs clips, on a interet
à donner un coup de cutter juste avant et après la transition.
de facon à obtenir 3 clips. seul la partie contenant la transition
sera re-compressé.