Re: [gentoo-user-fr] migration vers gnome 2.8

3 réponses
Olivier Roomans
> Le ven 26/11/2004 à 14:02, Richard Delorme a écrit :
> > Olivier Roomans a écrit :
> >
> > >Bonjour,
> > >
> > >suite à un emerge sync et emerge -upD world, je me rends compte que
> > >gnome 2.8 est _enfin_ passé en stable.
> > >
> > >Ceci dit je me pose la question de savoir ce qu'il faut faire pour
> > >préparer cette migration.
> > >
> > >J'ai un peu cherché sur le forum mais les informations sont un peu
> > >éparses.
> > >
> > >J'ai cru voir qu'il fallait passer à udev pour remplacer devfs, mais je
> > >suis pas plus sûr que ça :-þ.
> > >
> > euh, ça c'est plutôt pour le passage d'un noyau 2.4.x à 2.6.x

pas spécialement, je suis en noyau 2.6 depuis un moment et toujours en devfs :-)

>
> > >Quelles sont les actions à mettre en place pour que la migration se
> > >fasse en douceur ? (gnome 2.6 pour le moment).
> > >
> > Rien de spécial. A la rigueur virer (ou renomer) les répertoires de
> > configuration .gnome* et .gtk* du répertoire personnel pour éviter des
> > incompatibilités à ce niveau, mais ce n'est pas nécessairement utile.
>

ok, j'attends toujours une confirmation éventuelle de quelqu'un d'autre
(pas que je ne te fasse pas confiance, mais les expériences ne sont pas
forcément les même pour tout le monde ;-))

Merci de ta réponse en tout cas.

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

3 réponses

Stéphan BERNARD
Olivier Roomans wrote:

ok, j'attends toujours une confirmation éventuelle de quelqu'un d'autre
(pas que je ne te fasse pas confiance, mais les expériences ne sont pas
forcément les même pour tout le monde ;-))

Effectuant des mises à jour assez régulières, je me suis retrouvé
sous gnome 2.8. L'expérience a été concluante sur la brouette que
j'ai à la maison (ouf!), mais pas du tout sur ma machine de bureau :
Tout d'abord, il a fallu faire un petit "rm -Rfv ~/.gnome*" pour
essayer d'avoir qqchose d'utilisable. Ensuite, j'ai du virer
métacity qui se rétame rapidement (j'ai crû identifier qu'il
réagissait mal à l'apparition d'une boîte de dialogue).
Néanmoins, ça tourne avec sawfish.
Pour finir, j'ai depuis peu (et p-être bien depuis gnome-2.8) des
problèmes de clavier avec les applis gtk (l'accent circonflexe ne
réagit plus, entre autres), sous d'autres WMs que gnome. Ca
marche très bien avec Gnome en revanche ! Gnome est développé à
Richmond ?

Je précise que cette machine n'accepte pas le keyword ~x86, que
le revdep-rebuild est OK, et que le emerge -vp --newuse world est
vierge. Ceci dit, elle a trois terminaux X qui lui sont
connectés, càd que nous travaillons à quatre dessus et qu'elle
est bien "bazardisée" du haut de ses presque deux ans.

--
Stéphan BERNARD

--
mailing list
Vincent Rubiolo
Salut a tous,

Je donne ici l'avis de celui qui est sur un 2.4 avec un garnome depuis un bon
moment deja (2.8.0 et 2.8.1).

Selon Olivier Roomans :

[...]

pas spécialement, je suis en noyau 2.6 depuis un moment et toujours en devfs
:-)

La seule chose sur 2.8 qui depend du 2.6, c'est le gnome-volume-manager, qui
repose sur dbus/hal. Sinon, rien d'autre n'est 2.6-specific.
[...]
ok, j'attends toujours une confirmation éventuelle de quelqu'un d'autre
(pas que je ne te fasse pas confiance, mais les expériences ne sont pas
forcément les même pour tout le monde ;-))

Tres bonne idee de virer tous tes reps de config de ton compte. GNOME est
toujours un peu naze de ce cote-la. C'est surtout pour eviter les pbs de
corruption des fichiers de conf.

Vincent
--
mailing list

--
mailing list
Olivier Roomans
Le ven 26/11/2004 à 17:43, Vincent Rubiolo a écrit :
Salut a tous,

Je donne ici l'avis de celui qui est sur un 2.4 avec un garnome depuis un bon
moment deja (2.8.0 et 2.8.1).

Selon Olivier Roomans :

[...]
>
> pas spécialement, je suis en noyau 2.6 depuis un moment et toujours en devfs
> :-)
La seule chose sur 2.8 qui depend du 2.6, c'est le gnome-volume-manager, qui
repose sur dbus/hal. Sinon, rien d'autre n'est 2.6-specific.
[...]
> ok, j'attends toujours une confirmation éventuelle de quelqu'un d'autre
> (pas que je ne te fasse pas confiance, mais les expériences ne sont pas
> forcément les même pour tout le monde ;-))
Tres bonne idee de virer tous tes reps de config de ton compte. GNOME est
toujours un peu naze de ce cote-la. C'est surtout pour eviter les pbs de
corruption des fichiers de conf.

Vincent
> --
> mailing list
>

--
mailing list

Merci pour vos réponses ...
Je viens de faire un emerge -upv world et la liste me fait un peu peur
:-) dans les 360 Mo, avec des tas de paquets qui se bloquent les uns les
autres ... Je me demande si je vais pas plus simplement refaire une
install from scratch :-)

Olivier

--
mailing list