Re: [gentoo-user-fr] migration vers gnome 2.8

Olivier Roomans

pas spécialement, je suis en noyau 2.6 depuis un moment et toujours en devfs :-)

ok, j'attends toujours une confirmation éventuelle de quelqu'un d'autre
(pas que je ne te fasse pas confiance, mais les expériences ne sont pas
forcément les même pour tout le monde ;-))

Merci de ta réponse en tout cas.

Stéphan BERNARD
Olivier Roomans wrote:

ok, j'attends toujours une confirmation éventuelle de quelqu'un d'autre
(pas que je ne te fasse pas confiance, mais les expériences ne sont pas
forcément les même pour tout le monde ;-))

Effectuant des mises à jour assez régulières, je me suis retrouvé
sous gnome 2.8. L'expérience a été concluante sur la brouette que
j'ai à la maison (ouf!), mais pas du tout sur ma machine de bureau :
Tout d'abord, il a fallu faire un petit "rm -Rfv ~/.gnome*" pour
essayer d'avoir qqchose d'utilisable. Ensuite, j'ai du virer
métacity qui se rétame rapidement (j'ai crû identifier qu'il
réagissait mal à l'apparition d'une boîte de dialogue).
Néanmoins, ça tourne avec sawfish.
Pour finir, j'ai depuis peu (et p-être bien depuis gnome-2.8) des
problèmes de clavier avec les applis gtk (l'accent circonflexe ne
réagit plus, entre autres), sous d'autres WMs que gnome. Ca
marche très bien avec Gnome en revanche ! Gnome est développé à
Richmond ?

Je précise que cette machine n'accepte pas le keyword ~x86, que
le revdep-rebuild est OK, et que le emerge -vp --newuse world est
vierge. Ceci dit, elle a trois terminaux X qui lui sont
connectés, càd que nous travaillons à quatre dessus et qu'elle
est bien "bazardisée" du haut de ses presque deux ans.

--
Stéphan BERNARD

Vincent Rubiolo
Salut a tous,

Je donne ici l'avis de celui qui est sur un 2.4 avec un garnome depuis un bon
moment deja (2.8.0 et 2.8.1).

Selon Olivier Roomans :

[...]

pas spécialement, je suis en noyau 2.6 depuis un moment et toujours en devfs
:-)

La seule chose sur 2.8 qui depend du 2.6, c'est le gnome-volume-manager, qui
repose sur dbus/hal. Sinon, rien d'autre n'est 2.6-specific.
[...]
ok, j'attends toujours une confirmation éventuelle de quelqu'un d'autre
(pas que je ne te fasse pas confiance, mais les expériences ne sont pas
forcément les même pour tout le monde ;-))

Tres bonne idee de virer tous tes reps de config de ton compte. GNOME est
toujours un peu naze de ce cote-la. C'est surtout pour eviter les pbs de
corruption des fichiers de conf.

Vincent

Olivier Roomans
Le ven 26/11/2004 à 17:43, Vincent Rubiolo a écrit :
> [...]

toujours un peu naze de ce cote-la. C'est surtout pour eviter les pbs de

Merci pour vos réponses ...
Je viens de faire un emerge -upv world et la liste me fait un peu peur
:-) dans les 360 Mo, avec des tas de paquets qui se bloquent les uns les
autres ... Je me demande si je vais pas plus simplement refaire une
install from scratch :-)

Olivier