Re: [gentoo-user-fr] problème connection modem Fast Sagem 800

Frederic Ros
Bonjour,

Tout d'abord desole pour le mailer pourri .. mais bon ...

1) Pour etre sur de ce qu'il se passe du cote de PPP tu peux rajouter debug
dans les options de PPP
2) Pour les unknowns options, cela vient du fait que le fichier de config
qui etait a l'origine utilise uniquement pour le driver a commence a l'etre
pour d'autre outils. C'est juste un warning.
3) Pour le eth1, c'est le driver qui veut ca .. En gros PPP discute avec le
driver par le biais de eth1

Fred

From: Jacques Montier <jacmonti@club-internet.fr> on 28/05/2005 10:31 ZE2

Please respond to gentoo-user-fr@lists.gentoo.org

To: Liste Gentoo
<gentoo-user-fr@lists.gentoo.org>

cc:

Subjec [gentoo-user-fr] problème
t: connection modem Fast Sagem 800

Bonjour à tous,

J'ai installé une Gentoo chez un ami, et j'ai
quelques difficultés pour lancer la connection
internet avec un modem usb Fast Sagem 800.
J'ai démasqué et installé net-dialup/eagle-usb-2.3.1
J'ai fait un eagleconfig pour configurer le tout.
J'ai renseigné les fichiers de configuration :
chap-secrets, dsl.peer.
Je lance le rcscript eagle-usb et j'ai les messages :

* Starting eagle-usb ......
[ok]
Unknown option on line 27
Unknown option on line 28
Unknown option on line 29
Unknown option on line 30
Unknown option on line 31
Unknown option on line 32

* Launching PPP daemon ...
* Failed to start pppd daemon.
[!!]

Le modem semble synchronisé (diodes allumées),
mais ppp de fonctionne pas.
En plus, il me crée un eth1 dont je me demande ce
qu'il f.. là.

Avez-vous une petite idée du problème ?

Merci d'avance de votre aide.

--
Jacques

Jacques Montier
Frederic Ros a gentiment tapote le 30.05.2005 14:36
Bonjour,

Tout d'abord desole pour le mailer pourri .. mais bon ...

Pas de problème :-))

[...]

Bon ça rassure.

3) Pour le eth1, c'est le driver qui veut ca .. En gros PPP discute avec le
driver par le biais de eth1

Ce qui est bizarre, c'est que sur mon pc personnel
( Gentoo, bien sûr), je n'ai que eth0 pour ma
carte éthernet.
J'utilise le modem usb speedtouch et ppp.

--
Jacques