Re:Harcelement moral

1 réponse
roselyne13200
>Bonjour,
>
>Une amie subit un harcèlement moral incessant de la part de son ex comp
agnon
>: appels téléphoniques, agressivité lors de rencontres, coupure de sa l
igne
>téléphonique après avoir envoyé un faux à France Télécom demandant la
>suspension de la ligne, multiples procès sans aucun fondement (qu'il n'
a
>jamais gagné), etc...
>
>La loi n° 2002-73 du 17 janvier 2002 dite de modernisation sociale prot
ège
>le travailleur.
>Cette même loi peut-elle être appliquée dans un cadre familial ?
>
>Merci pour vos réponses,

>Eric

Cher eric
code civil art 1382
regarde le code civil " tout fait quelconque de l homme qui cause a autr
ui un dommage oblige celui par la faute duquel est arrivé à le réparer"

le harcelement cause un dommage....
et voir aussi le code penal art 222-32-2 sur le harcelement

c de ces articles que sont issus les condamnations des employeurs dvt un
harcelement moral...

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Tue Dec 23 20:38:29 2003 depuis l'IP : cache-loh-ab01.proxy.aol.com [VIP 5734150]

1 réponse

Eric
> >Une amie subit un harcèlement moral incessant de la part de son ex comp
agnon
>: appels téléphoniques, agressivité lors de rencontres, coupure de sa l
igne
>téléphonique après avoir envoyé un faux à France Télécom demandant la
>suspension de la ligne, multiples procès sans aucun fondement (qu'il n'
a
>jamais gagné), etc...
>
>La loi n° 2002-73 du 17 janvier 2002 dite de modernisation sociale prot
ège
>le travailleur.
>Cette même loi peut-elle être appliquée dans un cadre familial ?
>
>Merci pour vos réponses,

>Eric

Cher eric
code civil art 1382
regarde le code civil " tout fait quelconque de l homme qui cause a autr
ui un dommage oblige celui par la faute duquel est arrivé à le réparer"

le harcelement cause un dommage....
et voir aussi le code penal art 222-32-2 sur le harcelement

c de ces articles que sont issus les condamnations des employeurs dvt un
harcelement moral...

Bonjour Roselyne,

Je ne trouve pas là la réponse à ma question.

Eric