Re: Hébergeur serveur dédié pour site "adulte"

hot_frog@hotmail.com avait écrit le 29/10/2004 :

>Bonjour

>sur un seveur dédié vous aurez comme limite ce que peux faire la
>machine et cela a 100% pour vous puisque vous etes seul sur la machine.

C'est bien ce qu'il me semblait, et c'est donc ce qu'il me faut

>Quel est votre budget par an ? des specs (disque, ram ...) ? Vous
>souhaitez un serveur en france ? en europe ?

Peu importe ou se trouve le serveur tant que les connexions en France sont bonnes.
Pour les specs je ne suis pas un expert.
Mon trafic mois 11,37 Go. Le site tourne sous Postnuke et sert pas mal de photos.
Disque dur mini 20Go, pour la RAM je ne sais pas ce qu'il faut 256, 512 ???
Mon budget max 720€ par an

Gloub

Sébastien Marouani
a formulé la demande :

[...]

ca fait donc dans les 60 euors par mois ce qui est loin d'etre assez
pour un service un minimum de qualité meme chez certains discounter
comme ovh ou ctn1 à la limite si vous payez par trimestre vous pouvez
prendre chez amen (y'en a qui vont crier :D ) leur premier serveur est
a 59 euros par mois (payable par trimestre)...

Sinon pourquoi pas passer par un stade intermediaire genre serveur
virtuel ? surtout si vous n'avez aucune notion d'administration c'est
assez risqué de prendre votre propre machine, comme le dit
Rakotomandimby c'est assez important de si connaitre ...

Certaines solutions de serveur virtuel permette de se faire la main
avec l'administration et de pouvoir etre plus "flexible" que du
mutualisé avec plein de monde ...

il y a des solutions chez ispserver par exemple que j'ai testé et qui
marchent plutot pas mal (voir leur cgv pour les sites adultes je ne
sais pas 8-o ...)

--
SebM
mail : http://allerla.com/?MaiLMe

Christophe Baegert
wrote:
Peu importe ou se trouve le serveur tant que les connexions en France sont
bonnes. Pour les specs je ne suis pas un expert.
Mon trafic mois 11,37 Go.

Ca passe largement en mutualisé...

Sébastien Marouani
Christophe Baegert a exprimé avec précision :
wrote:
Peu importe ou se trouve le serveur tant que les connexions en France sont
bonnes. Pour les specs je ne suis pas un expert.
Mon trafic mois 11,37 Go.

Ca passe largement en mutualisé...

Son problème n'est pas le trafic mais le nombre de connection en simu à
mysql... mais c'est vrai qu'il y a certainement des hebergeurs en mutu
qui permettent plus de connection que votre hebergeur actuel... :')

--
SebM
mail : http://allerla.com/?MaiLMe
Le réducteur d'url : http://allerla.com

Spyou
le message de news:
wrote:
[...]

C'est surtout le postnuke qui doit etre codé avec les pieds :)

Quand on voit certains sites qui font 70 (!) requettes SQL pour afficher
*une* (!) page ...

Sébastien Marouani
Spyou avait soumis l'idée :

Quand on voit certains sites qui font 70 (!) requettes SQL pour afficher
*une* (!) page ...

sans parler de ceux qui font 70 pages sans requette SQL alors la !!! :D

bon je ===> [ ]

--
SebM
mail : http://allerla.com/?MaiLMe
Le réducteur d'url : http://allerla.com

Anthony
Quand on voit certains sites qui font 70 (!) requettes SQL pour afficher
*une* (!) page ...

Salut,

Là n'est pas le problème, tu peux très bien avoir pas mal de requêtes
beaucoup plus rapides qu'une seule requête...

Perso j'avais une page qui faisait 8 requêtes avant, et bien je l'ai passée
à 16 requêtes avec des temps de génération divisés par 4...

a +

toto
c'est un raisonnement qui est complètement idiot... désolé. Vous
n'argumentez pas !

->Toujours est-il qu'il vaut mieux faire une seule requete avec un jeu de
données selectionné approprié qui soit utilisable dans le code après... ,
plutot que des boucles imbriquées où vous faites une requete à chaque
itération ! ;-)))
et surtout, si le modèle de données est mal concu et mal mis en oeuvre
(modèle physique), c'est encore pire, lol.
a+
Toto.
ps: arretez de défendre l'indéfendable, quand meme lol.
-----
"Anthony" a écrit dans le message de
[...]

Christophe Baegert
toto wrote:
ps: arretez de défendre l'indéfendable, quand meme lol.

oui, c'est sur que 70 requetes rapides seront toujours plus lentes qu'une
requete rapide ;-)

CrazyCat
Spyou wrote:
Quand on voit certains sites qui font 70 (!) requettes SQL pour afficher
*une* (!) page ...

Tu as vu les sources de mon nouveau site? lool

--
Tchattez en liberté: http://www.c-p-f.net
Tout sur les eggdrops: http://www.c-p-f.org

Anthony

[...]

Apprends à quoter stp, ensuite qui te parle de faire des requêtes dans une
boucle ?

Que veux-tu que je te donne comme preuves ? la page d'accueil de mon forum
fait 3 requêtes quand tu n'es pas logué, et 16 quand tu es logué. Et bien
même quand tu es loggué j'ai des temps de génération de moins de 70 ms en
local, alors bon...

Après c'est sûr qu'une seule requête rapide est préférable à 10 requêtes
rapides, et je n'ai rien à dire là dessus, mais quand l'architecture même
d'un forum est optimisée (cf les lourds IPB et PHPBB) il y a certaines
concessions à faire parfois.

a +

1 2