Re: Inclure un driver non-free à un cd d'installation

1 réponse
Benjamin Mercier
> > Je me permets de poster car je dois installer Debian Lenny sur un cl=
uster SGI Altix 350.
> > Celui-ci peut est consid=C3=A9r=C3=A9 comme u=
n seul "pc" par les syst=C3=A8mes.
> > Sur ce cluster, je n'ai ni lec=
teur disquette, ni port USB.=20
> > Le lecteur CD et les deux disques =
SCSI fonctionnent en =C3=A9tant connect=C3=A9 =C3=A0 une carte qLogic ISP12=
160.
> > Un driver est fourni par Debian via un paquet non-free ; Ho=
rs le cd d'installation n'inclue pas les non-free.
> > Lors de l'ins=
tall, j'ai un message m'indiquant la possibilit=C3=A9 de charger ql2300_f=
w.bin via un media amovible.
> > Sauf que le lecteur CD n'est pa=
s d=C3=A9tect=C3=A9.=20
> > Aussi, je souhaite int=C3=A9grer ce driver=
directement au CD ; Je suis tomb=C3=A9 sur ce script dans mes recherches=
qui correspondrait exactement :
> > http://luxpopuli.fr/Systeme/Deb=
ian/Grub-installer-et-demarrer-une-image-avec-initrd
> > Sauf qu'il =
n'existe aucun initrd.gz dans le CD ?

> Ton CD contient for=
c=C3=A9ment l'initrd mais sous une forme d=C3=A9compress=C3=A9.
Cet=
initrd peut-il se nommer boot.img ?
Suffirait-il de faire un cat de=
s fichiers bin et de les ajouter =C3=A0 la suite ?
D'apr=C3=A8s le scr=
ipt, si j'ai bien compris, c'est ce que la personne fait.

A=
pr=C3=A8s modification du script, les bin sont ajout=C3=A9s =C3=A0 l'image =
et le md5 remis =C3=A0 jour, il suffirait donc de cr=C3=A9er un iso bootab=
le, non ?

> > Aussi si quelqu'un sait comment int=C3=A9grer un d=
river ou sous quel nom se trouve l'initrd, je suis preneur !
> Ce qu=
e tu peux faire, c'est utiliser le paquet debian-installer pour contruir=
e
> ton initrd initial ou en prendre un directement sur un mirroir d=
ebian. Puis tu
> utilise debian-cd avec le script easy-build qui est=
fournit. Dans debian-cd tu
> as un fichier CONF.sh ou tu peux dire d=
'ou viennent les paquets et tu peux lui
> rajouter non-free. Dans les=
tasks de debian-cd, tu lui rajoute le paquet qui
> contient ton dri=
ver ou tu peux utiliser un d=C3=A9pot perso avec un paquet qui
> cont=
ient le driver que tu fais toi m=C3=AAme.

L'id=C3=A9e est int=
=C3=A9ressante, mais est-il possible de faire tout cela pour une architec=
ture diff=C3=A9rente ?
Tout mes PC et autres serveurs sont en i386 ou=
AMD64, et le cluster est en IA64.
Et je n'ai pas la possibilit=C3=A9=
d'ex=C3=A9cuter ces manipulations depuis une machine IA64.

M=
erci pour ta r=C3=A9ponse :)

Benjamin Mercier,

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1285753096.4ca30908790cd@mail.mogui.fr

1 réponse

Xavier Oswald
--sm4nu43k4a2Rpi4c
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On 11:38 Wed 29 Sep , Benjamin Mercier wrote:
> > Je me permets de poster car je dois installer Debian Lenny sur un clu ster SGI Altix 350.
> > Celui-ci peut est considéré comme un seul "pc" par les systèmes.
> > Sur ce cluster, je n'ai ni lecteur disquette, ni port USB.
> > Le lecteur CD et les deux disques SCSI fonctionnent en étant connec té à une carte qLogic ISP12160.
> > Un driver est fourni par Debian via un paquet non-free ; Hors le cd d 'installation n'inclue pas les non-free.
> > Lors de l'install, j'ai un message m'indiquant la possibilité de ch arger ql2300_fw.bin via un media amovible.
> > Sauf que le lecteur CD n'est pas détecté.
> > Aussi, je souhaite intégrer ce driver directement au CD ; Je suis t ombé sur ce script dans mes recherches qui correspondrait exactement :
> > http://luxpopuli.fr/Systeme/Debian/Grub-installer-et-demarrer-une-ima ge-avec-initrd
> > Sauf qu'il n'existe aucun initrd.gz dans le CD ?

> Ton CD contient forcément l'initrd mais sous une forme décompress é.
Cet initrd peut-il se nommer boot.img ?

Tu peux le nommer en n'importe quoi.

Si tu veux le contenu:
gunzip < initrd.gz | cpio -i --make-directories

Suffirait-il de faire un cat des fichiers bin et de les ajouter à la su ite ?
D'après le script, si j'ai bien compris, c'est ce que la personne fait.

Après modification du script, les bin sont ajoutés à l'image et le md5 remis à
jour, il suffirait donc de créer un iso bootable, non ?

Je suis pas sure que cette méthode puisse passé.

Sinon le plus simple, ajoute le paquet que tu veux sur une iso existante.
http://wiki.debian.org/DebianInstaller/Modify/CD

> > Aussi si quelqu'un sait comment intégrer un driver ou sous quel nom se trouve l'initrd, je suis preneur !
> Ce que tu peux faire, c'est utiliser le paquet debian-installer pour co ntruire
> ton initrd initial ou en prendre un directement sur un mirroir debian. Puis tu
> utilise debian-cd avec le script easy-build qui est fournit. Dans debia n-cd tu
> as un fichier CONF.sh ou tu peux dire d'ou viennent les paquets et tu p eux lui
> rajouter non-free. Dans les tasks de debian-cd, tu lui rajoute le paque t qui
> contient ton driver ou tu peux utiliser un dépot perso avec un paquet qui
> contient le driver que tu fais toi même.

L'idée est intéressante, mais est-il possible de faire tout cela pour une architecture différente ?
Tout mes PC et autres serveurs sont en i386 ou AMD64, et le cluster est e n IA64.
Et je n'ai pas la possibilité d'exécuter ces manipulations depuis une machine IA64.

Normallement debian-installer est fait pour être buildé sur le même t arget que
tu vises donc ca devient compliqué dans ton cas.

Merci pour ta réponse :)

De rien.

Amicalement,
--
Xavier Oswald
GNU/Linux Debian Developer - http://www.debian.org/
GPG key ID: 0x464B8DE3

--sm4nu43k4a2Rpi4c
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)
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=3y/1
-----END PGP SIGNATURE-----

--sm4nu43k4a2Rpi4c--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/