Re: Inclure un driver non-free à un cd d'installation

Benjamin Mercier
n seul "pc" par les syst=C3=A8mes.
teur disquette, ni port USB.=20
SCSI fonctionnent en =C3=A9tant connect=C3=A9 =C3=A0 une carte qLogic ISP12=
160.
rs le cd d'installation n'inclue pas les non-free.
tall, j'ai un message m'indiquant la possibilit=C3=A9 de charger ql2300_f=
w.bin via un media amovible.
s d=C3=A9tect=C3=A9.=20
directement au CD ; Je suis tomb=C3=A9 sur ce script dans mes recherches=
qui correspondrait exactement :
ian/Grub-installer-et-demarrer-une-image-avec-initrd
n'existe aucun initrd.gz dans le CD ?

> Ton CD contient for=
c=C3=A9ment l'initrd mais sous une forme d=C3=A9compress=C3=A9.
Cet=
initrd peut-il se nommer boot.img ?
Suffirait-il de faire un cat de=
s fichiers bin et de les ajouter =C3=A0 la suite ?
D'apr=C3=A8s le scr=
ipt, si j'ai bien compris, c'est ce que la personne fait.

A=
pr=C3=A8s modification du script, les bin sont ajout=C3=A9s =C3=A0 l'image =
et le md5 remis =C3=A0 jour, il suffirait donc de cr=C3=A9er un iso bootab=
le, non ?

river ou sous quel nom se trouve l'initrd, je suis preneur !
> Ce qu=
e tu peux faire, c'est utiliser le paquet debian-installer pour contruir=
> ton initrd initial ou en prendre un directement sur un mirroir d=
ebian. Puis tu
> utilise debian-cd avec le script easy-build qui est=
fournit. Dans debian-cd tu
> as un fichier CONF.sh ou tu peux dire d=
'ou viennent les paquets et tu peux lui
> rajouter non-free. Dans les=
tasks de debian-cd, tu lui rajoute le paquet qui
> contient ton dri=
ver ou tu peux utiliser un d=C3=A9pot perso avec un paquet qui
> cont=
ient le driver que tu fais toi m=C3=AAme.

L'id=C3=A9e est int=
=C3=A9ressante, mais est-il possible de faire tout cela pour une architec=
ture diff=C3=A9rente ?
Tout mes PC et autres serveurs sont en i386 ou=
AMD64, et le cluster est en IA64.
Et je n'ai pas la possibilit=C3=A9=
d'ex=C3=A9cuter ces manipulations depuis une machine IA64.

M=
erci pour ta r=C3=A9ponse :)

Benjamin Mercier,

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Xavier Oswald
--sm4nu43k4a2Rpi4c

On 11:38 Wed 29 Sep , Benjamin Mercier wrote:

> Ton CD contient forcément l'initrd mais sous une forme décompress é.
Cet initrd peut-il se nommer boot.img ?

Tu peux le nommer en n'importe quoi.

Si tu veux le contenu:
gunzip < initrd.gz | cpio -i --make-directories

Suffirait-il de faire un cat des fichiers bin et de les ajouter à la su ite ?
D'après le script, si j'ai bien compris, c'est ce que la personne fait.

Après modification du script, les bin sont ajoutés à l'image et le md5 remis à
jour, il suffirait donc de créer un iso bootable, non ?

Je suis pas sure que cette méthode puisse passé.

Sinon le plus simple, ajoute le paquet que tu veux sur une iso existante.
http://wiki.debian.org/DebianInstaller/Modify/CD

> [...]
> contient ton driver ou tu peux utiliser un dépot perso avec un paquet qui
> contient le driver que tu fais toi même.

L'idée est intéressante, mais est-il possible de faire tout cela pour une architecture différente ?
Tout mes PC et autres serveurs sont en i386 ou AMD64, et le cluster est e n IA64.
Et je n'ai pas la possibilité d'exécuter ces manipulations depuis une machine IA64.

Normallement debian-installer est fait pour être buildé sur le même t arget que
tu vises donc ca devient compliqué dans ton cas.

Merci pour ta réponse :)

De rien.

Amicalement,
--