Re: Infecte, mais je ne sais pas quoi faire.

JacK
sur les news:40ae524c$0$27558$79c14f64@nan-newsreader-06.noos.net
LaDDL <alamaison-MOVEOUT@HIt-THE-DIRTnoos.fr> signalait:
[...]
> On va pas repinailler sur les mots stp. Le mot attaque est peut-être
> trop fort pour toi.
> Tu le prends comme tu veux mais je te dis qu'Andreas voulait "se
> faire" NOD32 justement pour faire prendre conscience à l'équipe de
> R&D d'Eset qu'il fallait un peu rattrapper leur retard dans les
> signatures.
Ce n'est pas parce que tu le dis que c'est la vérité ;)
C'est *ton* interprétation subjective des faits.

> Non je te dit de manière générale que quand une société est attaquée
> je conçois complètement qu'elle réplique comme elle l'entend.
Le concevoir oui, avaliser une telle attitude, non.

> Franchement ça n'a aucune importance à mes yeux que t'ai été en copie.
> lol
Ça n'a en effet aucune importance, mais ça me permet de savoir ce qu'on dit
les uns et les autres, nous étions deux en fait : Paul Wilders également.

> J'en suis ravi pour toi. Mais quand je te dis que j'ai le même niveau
> d'information que toi voire plus sur cette affaire. Tu le prends comme
> tu veux. Moi j'ai mon avis. Et je te dis que les protaganistes se sont
> comportés en vrai con dans cette affaire.
Permets-moi dans douter : si c'est réellement le cas, tu manques
complètement d'objectivité dans l'analyse des propos des uns et des autres.

> Ravi de l'apprendre. Ca me fait une belle jambe. ;)
Simplement pour te faire comprendre que Andreas n'est pas un anti-ESET comme
tu cherches à le faire croire.

> J'en suis ravi. Si tu en es à l'origine alors je te dis bravo.
Ainsi que Paul Wilders et quelques autres.

> Je ne sais pas dans quoi tu bosses. Mais dans les affaires et
> particulièrement dans l'industrie informatique tous les coups sont
> permis entre deux entités. Et les médias souvent ne relatent que la
> partie légale ou visible de certaines pratiques.
Dans l'édition et je suis gérant de société. Non, tous les coups ne sont
pas permis !

> Bah la ctite gueguerre entre Andreas & co vs Eset.
Il n'y avait pas de guerre avant que les tests ne soient réalisés.

> Bah oui à l'époque. Aujourd'hui la situation n'est plus la même.
> Mets-toi un peu à leur place. Ils constituent l'une des meilleurs
> teams dans la lutte antivirale et la conception d'AV. Ils conçoivent
> un super programme. A l'époque, il était pas encore optimisé et boum
> il se prend un méga vent parce que la base de signatures n'étaient
> pas encore à jour.
Le test a été reconduit avec la même base de signature de NOD32 sur les
mêmes échantillons. Plusieurs erreurs de conception du produit ont été
réparées, suite aux info qu'Andreas leur a fait parvenir.

> C'était.
C'est toujours le cas : NOD32 n'est pas parfait

> Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je parle d'ajout dans la
> base de signatures.
Concernant ce test, il ne s'agit pas d'ajout à la DB mais de non détection
de malwares figurant dans cette DB au moment du test.
Es-tu sûr d'avoir suivi l'affaire ?

> Si tu le dis.

> Arrêtes de préjuger.
> Je vois Anton très souvent et à l'époque il m'a forwardé toutes ces
> données...
Je me demande ce que tu entends par données : Antoon ne transmet jamais de
données sur son produit à quiconque.

> Non tu ne comprends pas ce que j'écris. Presque coup sur coup, on les
> attaque sur leur produit. Donc ils se sont défendus peut être trop.
> Voilà tout.
Coup sur coup ? A trois ans d'intervalle quand même. C'est le seul test
indépendant et crédible auquel ils aient jamais participé à part le VB
et ils se sont plantés par excès de confiance et manque de
professionnalisme.

> D'abord de personnes. car une société quelle quelle soit est avant
> tout une affaire d'équipe, d'hommes.
> Ensuite bien entendu, on touche à l'image de ton entreprise en
> mettant à mal ton produit tu réagis. Car derrière si c'est avéré
> toute ton entreprise est menacée.
Ça n'excuse pas des réactions de type gangsters.

> Eh oui...
>
> Je crois même que cela a été relaté ici même. Un ptit coup de
> DéjàNews.
Oui, par Frédéric ou moi, me souviens plus.

C'est bien de supporter et d'apprécier un produit, ce n'est pas une raison
pour absoudre toutes les manigances de son staff et refuser d'admettre ses
lacunes.
NOD32 a fait des progrès, notamment dans la détection des Trojans, par
contre, il n'est toujours capable d'analyser que 2 runtime packers.
Le produit répond parfaitgement à mes besoins, ce n'est pas une raison pour
passer sous silence ses faiblesses ni déclarer que c'est le meilleur.
--
JacK

1 2 3 4 5
LaDDL
JacK wrote:

Ce n'est pas parce que tu le dis que c'est la vérité ;)
Je te donne mon avis personnel. Après chacun interprête comme il veut.

C'est *ton* interprétation subjective des faits.
Oui et objective.

Le concevoir oui, avaliser une telle attitude, non.
Je n'avalise rien du tout. IMHO une société doit toujours répondre à des

attaques. Après la méthode c'est un autre débat. D'autant plus que tu
n'as connaissance que des mails. Donc pour moi c'est une affaire entre
Eset et M. Marx. Je n'ai rien à ajouter d'autres. Ils se sont expliqués.
Point final. Il me paraît donc inutile de troller sur un sujet qui ne
nous concerne pas.

Ça n'a en effet aucune importance, mais ça me permet de savoir ce qu'on dit
les uns et les autres, nous étions deux en fait : Paul Wilders également.
Oui mais je te dis qu'il n'y a pas eu que des mails d'échangés et cette

affaire est d'ordre privé entre Eset & M. Marx. Et tout ce qui a été
rendu public est navrant pour les protagonistes. Je le répète ils se
sont tous comportés comme des cons.

Permets-moi dans douter : si c'est réellement le cas, tu manques
complètement d'objectivité dans l'analyse des propos des uns et des autres.
Absolument pas maintenant tu es libre de penser ce que tu veux. Je n'ai

pas du tout envie de poursuivre cette discussion sur un sujet qui ne
m'interesse pas.

Simplement pour te faire comprendre que Andreas n'est pas un anti-ESET comme
tu cherches à le faire croire.
Ne me fais pas dire n'importe quoi. Je te dis simplement et si tu veux

autrement qu'il voulait tester NOD32.

[...]

Je te parle du rapport de force entre acteurs dans le secteur. Parfois

très violent entre entités. Observes par exemple la guerre ouverte
depuis plusieurs années entre les défenseurs du logiciel libre et ceux
de la propriété intellectuelle. Certains engagent des professionnels de
la sécurité pour espionner/pirater leur concurrent ou de la
communication de crise, etc.

Permets-moi de te dire que les enjeux sont tels aujourd'hui que
certaines entités sont prêtes à tout pour anéantir un concurrent.

Il n'y avait pas de guerre avant que les tests ne soient réalisés.
Certes mais c'est de l'hitoire ancienne maintenant. Laissons les évoluer

et on verra comment ils se rapprocheront.

Le test a été reconduit avec la même base de signature de NOD32 sur les
mêmes échantillons. Plusieurs erreurs de conception du produit ont été
réparées, suite aux info qu'Andreas leur a fait parvenir.
Et alors où est le problème. Un test est fait pour ça. Tous les AVs

améliorent, corrigent, optimisent constamment leur produit.

C'est la pure
vérité.
C'était.

C'est toujours le cas : NOD32 n'est pas parfait

Entre la v1 et la v2 il y a un gouffre. La v2 d'origine et celle

d'aujourd'hui n'a rien à voir.
Ensuite aucun AV n'est parfait et NOD32 ne fait pas exception.

Concernant ce test, il ne s'agit pas d'ajout à la DB mais de non détection
de malwares figurant dans cette DB au moment du test.
Es-tu sûr d'avoir suivi l'affaire ?
Oui ;)

[...]

Faux ils ont participé à tous les tests existants. Et on ne peut parler

parler du grand nombre de tests pour les AV c'est le moins que l'on
puisse dire.

et ils se sont plantés par excès de confiance et manque de
professionnalisme.
Planté oui sur ce test mais de là à dire par excès de confiance et

manque de professionnalisme non.

[...]

Ne juges pas trop vite. Tu ne disposes pas de tous les éléments pour

juger. TOUS LES PROTAGONISTES DANS CETTE AFFAIRE SONT ALLES TROP LOIN.

[...]

Tu m'as mal compris alors. Je dénonce autant que toi les

attitudes/comportements des uns et des autres dans cette affaire.
NOD32 est un très bon AV qui a échoué à l'époque de ce test car IMHO il
n'était pas encore optimisé. Résultat ils ont corrigé le tir. Notes par
exemple le nombre d'updates depuis. ;)

NOD32 a fait des progrès, notamment dans la détection des Trojans, par
contre, il n'est toujours capable d'analyser que 2 runtime packers.
Tous les AV ont leur points forts et faiblesses.

Le produit répond parfaitgement à mes besoins, ce n'est pas une raison pour
passer sous silence ses faiblesses ni déclarer que c'est le meilleur.
Je n'ai rien caché et je n'ai jamais déclaré ici ou ailleurs qu'il était

le meilleur AV. Aucun AV d'ailleurs ne peut prétendre être le meilleur.
Il n'y a pas de technologie parfaite.

Frederic Bonroy
JacK wrote:

Je crois même que cela a été relaté ici même. Un ptit coup de
DéjàNews.
Oui, par Frédéric ou moi, me souviens plus.

Il y a un fil là:
http://groups.google.fr/groups?threadmº3flq%24omfn7%242%40ID-75150.news.dfncis.de

Roland Garcia

[...]

Ca fout la trouille ©

Peut-on savoir de quelle entité commerciale vous faites partie, afin
qu'on identifie votre "concurrence" ?

Roland Garcia

Nicob
On Sat, 22 May 2004 13:13:27 +0200, LaDDL wrote:

[...]

Qui a engagé qui pour espionner qui ?
La "meute" est-elle mêlée à cette histoire ?

Pour simplifier : avez-vous des faits pour asseoir ces affirmations, ou
est-ce juste un peu de FUD ?

Nicob

JacK
sur les news:40af353c$0$3263$
LaDDL signalait:
JacK wrote:
[...]

Non : ESET c'est comporté comme un con en amenant le débat sur la place

publique et en mettant en doute la compétence et l'intégrité d'A. Marx. Il
n'y a eu aucun commentaire public d'Andreas.

Simplement pour te faire comprendre que Andreas n'est pas un
anti-ESET comme tu cherches à le faire croire.
Ne me fais pas dire n'importe quoi. Je te dis simplement et si tu veux

autrement qu'il voulait tester NOD32.
Il l'avait déjà testé pour son usage personnel et je connaissais les

résultats.

[...]

Ce n'est pas parce que *certains* sont prêts à tout, qu'il faut adopté

cette conduite. Certains sont prêts aussi à dévaliser des banques, c'est
une attitude condamnable et injustifiable.

Il n'y avait pas de guerre avant que les tests ne soient réalisés.
Certes mais c'est de l'hitoire ancienne maintenant. Laissons les

évoluer et on verra comment ils se rapprocheront.
lol utopiste

[...]

Précisément mais pas en niant le problème et en rejetant la faute sur le

testeur pour corriger ensuite les problèmes détectés.
[...]

Il s'agissait bien de la V2 (beta 5) - Prétendre que la V2 de l'époque et

la Vé actuelle n'ont rien à voir est légèrement éxagéré, il n'y a
pratiquement aucune différence.

[...]

Si tu limites tous les tests existants au VB, en effet :-D

et ils se sont plantés par excès de confiance et manque de
professionnalisme.
Planté oui sur ce test mais de là à dire par excès de confiance et

manque de professionnalisme non.
Ne pas avoir réagi ni contacté A. Marx quand ils ont reçu les résultats des

tests environ 1 mois avant qu'ils ne soient publiés dans PC Welt, ne pas
avoir réagi alors qu'ils avaient reçu de A. Marx sur CD tous les virus
utilisés pour le test ni contesté certains échantillons mais avoir attendu
que l'affaire s'ébruite et que leurs ventes chutent en Allemagne, ce n'est
vraiment pas professionnel.

[...]

En quoi A. Marx serait-il allé trop loin ? Il a juste réalisé les tests, a

transmis les résultats sans *aucun* commentaire !

[...]

C'est bien le problème, tu dénonces un comportement qui n'exsite que dans

ton imagination.
Il ya eu *une* rencontre entre Andreas et Antoon, j'ai eu les sons de
cloches des 2 parties, ce n'est pas à l'honneur de ESET.

[...]

Tu prétends qu'il est du même niveau que KAV pdv détection, là, je m'inscris

en faux.
Il a des avantages certains par rapport à cet AV et à bien d'autres mais
sûrement pas pdv détection.
Il me convient parfaitement pour l'usage que j'en fais cependant, en toute
connaissance de cause.
--
JacK

AMcD®
LaDDL wrote:

Je n'avalise rien du tout. IMHO une société doit toujours répondre à
des attaques. Après la méthode c'est un autre débat.

Pfff, MDR. Le beau discours de commercial à deux balles... Une société
intègre et irréprochable n'a que faire des attaques. Et le fait d'être
attaqué n'impose pas de répliquer avec des méthodes de gougnaffiers. Il n'y
a pas que le fric dans la vie.

Point final. Il me paraît donc inutile de troller sur un
sujet qui ne
nous concerne pas.

Oui, comme d'habitude, dès qu'il faut argumenter, pfffuit plus personne.

Absolument pas maintenant tu es libre de penser ce que tu veux. Je
n'ai
pas du tout envie de poursuivre cette discussion sur un sujet qui ne
m'interesse pas.

J'adore te lire, une encyclopédie des défauts de notre société actuelle :
faux-semblants, langue de bois, vide, creux. Note bien que ce n'est en
aucune façon un dénigrement, une attaque personnelle ou je ne sais quoi
d'autre hein, je constate. Tout débat avec toi est impossible. Tu
n'argumentes jamais, dès qu'il faut préciser, tous les poncifs de
communication sont déballés : je ne vais pas t'apprendre que, tu sais bien
que. La question est embarassante ? Le sujet ne t'intéresse pas ou des
clauses font que tu ne peux aller plus avant. Un monument.

[...]

Oui, l'espionnage industriel, cela doit bien dater de l'époque Démocrite.
C'est pas nouveau tu sais.

Permets-moi de te dire que les enjeux sont tels aujourd'hui que
certaines entités sont prêtes à tout pour anéantir un concurrent.

Pfff. Oui, oui, ils engagent même des tueurs à gage. Hmm, il y a une
camionette suspecte devant chez moi là, immatriculée dans le 92 en plus,
houla, je tremble.

[...]

Bravo. Élève Bruno, vous aurez 18,50/20 en communication. Sinon, t'envisages
pas de donner des cours d'expression aux homme politiques par hasard ?
Sérieux t'es rôdé là :-).

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

LaDDL
Roland Garcia wrote:

[...]

lol. Mais où vivez-vous ? Dans une bulle ?

La guerre économique revêt plusieurs formes et concernent tous les
secteurs.

Peut-on savoir de quelle entité commerciale vous faites partie,
Non et je ne vois pas le rapport avec le sujet du fil de discussion.

Mais vous êtes coutumier du fait. Et vous allez encore me dire que votre
question est légitime c'est ça non ?

afin
qu'on identifie votre "concurrence" ?
Bis repetita : non et je ne vois pas le rapport avec le sujet du fil de

discussion. Mais vous êtes coutumier du fait. Et vous allez encore me
dire que votre question est légitime c'est ça non ?

Frederic Bonroy
J'ai écrit:

Il y a un fil là:
http://groups.google.fr/groups?threadmº3flq%24omfn7%242%40ID-75150.news.dfncis.de

Je viens de trouver cet article en ligne datant du 26 septembre 2003,
rédigé par A. Marx:
http://www.pcwelt.de/tests/software-tests/datensicherheit/34272

Il dit que renommer des fichiers infectés, par exemple des .bat en .cmd,
suffit pour que Nod32 ne les voit plus, même avec l'option "examiner
tous les fichiers".

Je crois me souvenir que c'est précisément ça le problème à l'origine de
la dispute entre A. Marx et Eset, non? Je demande parce que je ne me
souviens plus exactement de tous les détails.
Et c'était bien avant septembre 2003.

Frederic Bonroy
JacK wrote:

Non : ESET c'est comporté comme un con en amenant le débat sur la place
publique et en mettant en doute la compétence et l'intégrité d'A. Marx. Il
n'y a eu aucun commentaire public d'Andreas.

Il me semble qu'Andreas était intervenu sur wilders.org, non? Ou bien
c'était où, la "place publique"?

[...]

A vrai dire je suis un peu étonné que leurs ventes aient chuté si
considérablement à cause de cet article. Je suppose que c'était
considérable - non?

Ah, si tous les deux, Jack et LaDDL, pouviez rendre un service à vos
lecteurs: insérez donc une ligne entre le paragraphe que vous citez et
votre réponse. Parce que là vous répondez juste en-dessous des citations
et même avec un logiciel qui affiche les citations avec une couleur
différente, c'est presque illisible.

LaDDL
Nicob wrote:

[...]

Tout le monde espionne tout le monde.

La "meute" est-elle mêlée à cette histoire ?
A quelle "meute" fais-tu allusion ?

Pour simplifier : avez-vous des faits pour asseoir ces affirmations, ou
est-ce juste un peu de FUD ?
Nous sommes sur un NG public donc l'information accessible est largement

disponible à qui veut bien se donner la peine de chercher. ;)

Ensuite je te l'ai déjà dit je travaille dans le secteur de la SI/SSI
(tout comme toi) et j'ai donc un avis éclairé sur le sujet.

1 2 3 4 5