Ré-initialisation de la liste "Extraire" dans Windows Média Player 11.

Richard_35
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec Windows Media Player 11.

J'insère un CD et j'appuie sur le bouton "Extraire" : WMP m'affiche la
liste des chansons avec leurs caractéristiques ; jusque là, tout va bien.
J'insère un autre CD et je n'arrive pas à trouver comment ré-initialiser
la liste affichée avec les chansons du nouveau CD. Je suis donc obligé de
fermer WMP et de le relancer. Je pense qu'il doit exister une méthode plus
confortable.

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Je suis donc obligé de fermer WMP et de le relancer. Je pense qu'il doit exister une
méthode plus confortable.

Un petit dysfonctionnement du lecteur, ce n'est pas grave, mais accroche-toi pour la
solution :

I-) SI TU ES SOUS XP
===============
la simple réinstallation du WMP devrait te permettre de retrouver cette fonction. Si
l'opération de réinstallation ne s'effectue pas ou mal, alors vois ici :

RÉINSTALLATION DU WMP
=====================
1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP 11 et du Windows Media
Runtime par le Panneau de Configuration ; la désinstallation est possible si, dans la
fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la case {afficher les mises à jours est
cochée} Si elle ne s'accomplit pas, continuer la procédure, on y revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend possible l'effacement par
la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows Media Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuter ensuite
l'installation par le Setup.

II-) SI TU ES SOUS VISTA
===================
Alors là ça devient TERRIBLE, le WMP fait partie intégrante de Windows, ni il se
désinstalle, ni il ne se répare...-:))
LA SOLUTION (très efficace et simple) consiste à faire une réparation du Système par le
DVD d'installation (si on l'a ! ce qui n'est pas toujours le cas). La réparation ne touche
ni aux documents, ni aux médias, ni aux logiciels installés, ni aux personnalisations.
Vois ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

III-) AUTRE POSSIBILITÉ
===================
Je pense que pour si peu, tu ne vas pas t'engager dans une de ces 2 procédures, il te
reste la solution d'attente :
Va au menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Lecteur] tu coches la case : {tous les
jours} au chapitre [Mise à jour automatique] et la case [Télécharger les codecs
automatiquement] (facultatif). Ainsi lors de mises à jour du lecteur par Microsoft, la
fonctionnalité réapparaîtra.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Richard_35" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Richard_35
Bonjour Le Claude,

Merci pour ta réponse.
Juste pour mon information, ce petit dysfonctionnement est-il un
symptôme connu de Microsoft ou des MVP ?

Merci pour ta réponse
Je vais tester tout ça et je te tiens au courant.
Richard.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :

=============== >

===================== >

=================== >
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Juste pour mon information, ce petit dysfonctionnement est-il un symptôme connu de
Microsoft ou des MVP ?

Non ! Les problèmes dans le WMP arrivent généralement quand la lecture d'un fichier
pose problème : fichier corrompu par exemple, ou bien c'est l'installation d'un logiciel
"média" du style I-Tunes (je ne l'accuse pas, ce n'est qu'un exemple), d'un autre lecteur,
d'un codec qui a "craqué" du téléchargement d'un fichier média qui se déroule mal etc...
En soi ce ne serait absolument rien, si nos amis Crosoft avaient prévu la réinstallation
de leur logiciel au lieu de penser que dans Windows TOUT était parfait, donc ne pas
prévoir la moindre possibilité de réparer simplement...-:)) Il en va de même pour le Movie
Maker, pour IE 6 sous XP ou IE 7 sous Vista et bien d'autre choses.
La solution (très efficace et très facile) est la réparation par les CD ou DVD
d'installation, mais eu égard le pourcentage de gens qui ont acheté leur ordinateur avec
une licence OEM, donc n'ayant pas de CD ou de DVD, et qui ne sauront pas se servir de la
partition cachée leur permettant de "construire" un CD ou un DVD, proposer la réparation
passera bientôt pour de la provocation...!
--