re installation exchange 2003 sur DC Serveur 2008

fth
Bonjour,

voici ma situation:
AD PDC Serveur 2008
serveur Exchange 2003 (serveur vmware)

le problème:
j'a idésinstallé exchange me semble t'il en suivant correctement les
procédures (forum etc ..).

J'aimerais maintenant réinstallé Exchange sur le serveur 2003.

l'erreur qu'il m'indique: (en résumé et en utilisant le compte
administrateur du domaine)
"votre compte n'est pas exchange full admin.. aps possibel de faire
(forestprep-dcpromo-setup > en fonction de ce que j'essaie de faire).

Mes questions:
le problème est il uniquement situé sur le serveur 2003 (dans le quel cas je
reprend une nouvelle image virtuelle)
le probleme est t 'il situé sur le PDC (la, j'aurais un gros soucis)

y a t'il une piste à suivre ou une solution que vous puissiez m'indiquer?

je suis pri sun peu de court..et le temps passe

En vous remerciant d'avanc,

Frédéric

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

La désinstallation de Exchange 2003 ne retire rien de l'organisation
Exchange et des groupes Exchange déjà créés précédement!
Une nouvelle installation de Windows 2003 ne changera donc rien.

ForestPrep, et DomainPrep sont inutiles (et déjà effectués). En revanche,
l'organisation peut être effacée avec ADSIEDIT s'il s'agit de renommer/créer
une nouvelle organisation(Attention, on suppose ici qu'il s'agit de tests...
et/ou que les données cruciales ont été sauvegardées). Il n'y a pas de
DCPROMO à réaliser dans le cadre d'une installation Exchange 2003 dans un
domaine déjà existant.

L'erreur de droit (Exchange full Admin) signifie que le compte utilisé n'a
pas les droits suffisants dans l'organisation existante et/ou dans la forêt.
La session a peut être été ouverte sur un compte local...

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info

[...]

fth
Bonjour Thierry,

Merc ipour ta réponse (précise, comme d'ab)
ADSIEDIT: à faire sur le serveur2003/exchange2003 ou le DC2008?

Pour les droits, je ne vois pas quel autre user utiliser
(domainadministrator) qui a tous les droits (quand je vais sur le DC..mais
bon, j'admet que je dois louper qq chose)
En te remerciant d'avance pour tes pistes,

Frederic

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

[...]

"fth" wrote in message
> [...]
>
> y a t'il une piste à suivre ou une solution que vous puissiez m'indiquer?
>
> je suis pri sun peu de court..et le temps passe

.

fth
Re bonjour Thierry,

En complement de ce que je disais dans mon précédent message, j'ai juste
fait une reinstallation des tools et la un message me dit " Setup detects
that your active Directory schema has not been extended for use with exchange
2003.."
mais pas moyen de faire un forestprep ou domain prep et encore moins un
setup ou une desinstallation.

sur le DC, ADSIedit, il y a des CN=Ms Exch..
en les retirant tous, je fais uen grosse connerie ou ça peut servir?

d'avance merci

Fréderic

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

[...]

"fth" wrote in message
> [...]
>
> y a t'il une piste à suivre ou une solution que vous puissiez m'indiquer?
>
> je suis pri sun peu de court..et le temps passe

.

Thierry DEMAN [MVP]
Hello,

dans la partie "schema" ? On ne peut pas supprimer d'éléments dans cette
partie là. Au pire, on peut les désactiver... ce qui est "mal".
=> Il faut réactiver tous ces éléments, car l'installation du schéma par le
setup Exchange ne prévoit pas de les réactiver!!!

Cordialement,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info

[...]