Ré-installation W98 par-dessus Infos+++

21 réponses
Claudius
Bonjour à tous les pros de la ré-install (et aux autres aussi ça peut leur
servir),
Suite à vos conseils j'ai déjà tenté dans le passé l'installation de W98SE
par-dessus et je ne suis jamais arrivé à obtenir une ré-installation
correcte. Dans tous les cas je m'en suis sorti non pas comme cela mais en
restaurant une image de C que j'avais sauvegardée avec Drive Image.
J'aimerai que vous m'aidiez à comprendre ce problème, pour cela j'ai de
nouveau sauvegardé une image système et refait l'essai complet d'une
ré-installation par-dessus en notant tout au passage.

Voici ci-dessous le déroulement de l'opération:

Je désinstalle le pilote nVidia de ma carte graphique
/comme cela m'avait été conseillé suite aux échecs précédents/
Redémarrage => recherche d’un pilote carte graphique standard PCI (VGA)
OK, trouve C:\Windows\INF\MSDISP.INF soit dans les propriétés d’affichage :
Vga.drv, *vdd version 4.0

Je procède à la ré-install par-dessus : disquette de démarrage + CD Win98SE
Je tape 1 : Démarrage avec prise en charge du CD-ROM
A : je tape install
… Les opérations se déroulent …
scandisk C D E F (taper Q à la fin)
analyse registre
Installation, Continuer
Sélection de répertoire, je choisis C:\Windows
Une fenêtre « Fichiers Système » affiche :
« Le programme d’installation peut conserver vos fichiers système Windows et
MSDOS existants afin que vous puissiez désinstaller W98 si nécessaire. Cela
demande jusqu’à 110 Mo d’espace disque.
Souhaitez vous que l’installation conserve vos fichiers système existants,
au cas où vous décideriez de désinstaller W98 ? OUI (recommandé) ou NON »
J’ai essayé les 2 réponses, le résultat final est le même.
Emplacement géographique : France
Création disquette de démarrage, j’annule la création et je ne retire pas la
disquette de démarrage (sinon ça la redemande)
… Installation en cours
… après 15 minutes au total
_Félicitations_
là, suis ouâchement content mais ça se gâte après
« Le programme d’installation est maintenant prêt à redémarrer votre
ordinateur, retirez toutes les disquettes présentes dans les lecteurs et
cliquez sur OK pour redémarrer »
/Faut-il retirer le CD-ROM/ ? (Que je le retire ou le laisse ne change rien
apparemment)

Mise à jour des fichiers de configuration
Infos utilisateur : Nom, Société
/Bizarrement on est en Qwerty, le A produit Q/
Contrat de licence, OK, clé produit (est mémorisée) ok
Terminer

Affichage : « votre carte graphique n’est pas configurée correctement. Pour
résoudre le problème cliquez sur OK pour démarrer l’assistant Installation
du nouveau matériel »

*Et là, c’est la cata* !!!

« Appel de lien dynamique VxD non valide à partir de Vwin32(01) + 00000714
vers le périphérique « 0009 », service 1. Votre configuration Windows est
incorrecte. Réexécutez l’installation de Windows pour corriger le problème.
Pour continuer l’exécution de Windows appuyez sur O ou entrée. Pour quitter
le programme en cours appuyez sur N. Si vous continuez votre système peut
devenir instable. Voulez vous continuer ? »

Je réponds N, ça éteint l’ordinateur.
Je redémarre en manuel, me dit :
« Windows a trouvé une erreur dans vos fichiers système et a restauré une
sauvegarde récente de ces fichiers pour corriger le problème, redémarrer »

Je redémarre et me retrouve dans une situation pas claire avec :
Aspect titre des dossiers inhabituel
Pilote nVidia mais 640x480 16 couleurs et impossible de modifier.

Devant l’échec de la ré-installation par-dessus, je restaure l’image de C:
que j’avais sauvegardée !!!

_Où céti que ça cloche_ ?????
--
Claudius ;-)

10 réponses

1 2 3
Claudius
Bonjour à MAC GYVER qui a écrit récemment :

| "Claudius" a écrit dans le message news:
| #d7z$
|| Bonjour à tous les pros de la ré-install (et aux autres aussi ça
|| peut leur servir),
|| Suite à vos conseils j'ai déjà tenté dans le passé l'installation de
|| W98SE par-dessus et je ne suis jamais arrivé à obtenir une
|| ré-installation correcte.
|
| Salut,
| Un fichier différent avec win98pe doit posé pb.
| J'ai entendu parlé sur ce forum d'un soft qui permet de sauvegarder
| les driver.
| Donc fais une réinstalle vierge de win98se puis restaure les drvivers.
|
| Le pb c'est pour les lien de la bdr vers tes prog.... car même en
| prenant la bdr du pe pour la metre ds le se je pense que ça ne
| marchera pas à cause de fichiers différent sous se...mais test pour
| voir on ne sais jamais...
|
| Sauvegarde aussi les .ini etc.. du win98pe pour les tranférer sur le
| se.
|
Je me suis peut-être mal exprimé mais tu n'as pas bien compris ma question,
il ne s'agit pas de pe vers se, _je suis déjà en Windows98SE_
je cherche simplement en cas de problème savoir faire fonctionner
correctement cette ré-installation de W98SE sur lui-même.
je ré-édite donc ma question (pour le suivi):

Suite à vos conseils j'ai déjà tenté dans le passé la ré-installation de
W98SE
par-dessus lui-même et je ne suis jamais arrivé à obtenir une
ré-installation
correcte. Dans tous les cas je m'en suis sorti non pas comme cela mais en
restaurant une image de C que j'avais sauvegardée avec Drive Image.
J'aimerai que vous m'aidiez à comprendre ce problème, pour cela j'ai de
nouveau sauvegardé une image système et refait l'essai complet d'une
ré-installation par-dessus en notant tout au passage.

Voici ci-dessous le déroulement de l'opération:

Je désinstalle le pilote nVidia de ma carte graphique
comme cela m'avait été conseillé suite aux échecs précédents de ré-install
par-dessus.
Redémarrage => recherche d’un pilote carte graphique standard PCI (VGA)
OK, trouve C:WindowsINFMSDISP.INF soit dans les propriétés d’affichage :
Vga.drv, *vdd version 4.0

Je procède à la ré-install par-dessus : disquette de démarrage + CD Win98SE
Je tape 1 : Démarrage avec prise en charge du CD-ROM
A : je tape install
… Les opérations se déroulent …
scandisk C D E F (taper Q à la fin)
analyse registre
Installation, Continuer
Sélection de répertoire, je choisis C:Windows
Une fenêtre « Fichiers Système » affiche :
« Le programme d’installation peut conserver vos fichiers système Windows et
MSDOS existants afin que vous puissiez désinstaller W98 si nécessaire. Cela
demande jusqu’à 110 Mo d’espace disque.
Souhaitez vous que l’installation conserve vos fichiers système existants,
au cas où vous décideriez de désinstaller W98 ? OUI (recommandé) ou NON »
J’ai essayé les 2 réponses, le résultat final est le même.
Emplacement géographique : France
Création disquette de démarrage, j’annule la création et je ne retire pas la
disquette de démarrage (sinon ça la redemande)
… Installation en cours
… après 15 minutes au total
_Félicitations_

Tout a l'air des se passer bien
là, suis ouâchement content mais ça se gâte après

« Le programme d’installation est maintenant prêt à redémarrer votre
ordinateur, retirez toutes les disquettes présentes dans les lecteurs et
cliquez sur OK pour redémarrer »
Faut-il retirer le CD-ROM ? (Que je le retire ou le laisse ne change rien
apparemment)

Mise à jour des fichiers de configuration
Infos utilisateur : Nom, Société
Bizarrement on est en Qwerty, le A produit Q
Contrat de licence, OK, clé produit (est mémorisée) ok
Terminer

Affichage : « votre carte graphique n’est pas configurée correctement. Pour
résoudre le problème cliquez sur OK pour démarrer l’assistant Installation
du nouveau matériel »

*Et là, c’est la cata* !!!

« Appel de lien dynamique VxD non valide à partir de Vwin32(01) + 00000714
vers le périphérique « 0009 », service 1. Votre configuration Windows est
incorrecte. Réexécutez l’installation de Windows pour corriger le problème.
Pour continuer l’exécution de Windows appuyez sur O ou entrée. Pour quitter
le programme en cours appuyez sur N. Si vous continuez votre système peut
devenir instable. Voulez vous continuer ? »

Je réponds N, ça éteint l’ordinateur.
Je redémarre en manuel, me dit :
« Windows a trouvé une erreur dans vos fichiers système et a restauré une
sauvegarde récente de ces fichiers pour corriger le problème, redémarrer »

Je redémarre et me retrouve dans une situation pas claire avec :
Aspect titre des dossiers inhabituel
Pilote nVidia mais 640x480 16 couleurs et impossible de modifier.

Devant l’échec de la ré-installation par-dessus, je restaure l’image de C:
que j’avais sauvegardée !!!

Où céti que ça cloche ?????
--
Claudius ;-)
Claudius
Bonjour à MAC GYVER qui a écrit récemment :

| "Claudius" a écrit dans le message news:
| Ou8$
|| Bonjour à MAC GYVER qui a écrit récemment :
||
||| "Claudius" a écrit dans le message news:
||| #d7z$
|||| Bonjour à tous les pros de la ré-install (et aux autres aussi ça
|||| peut leur servir),
|||| Suite à vos conseils j'ai déjà tenté dans le passé l'installation
|||| de W98SE par-dessus et je ne suis jamais arrivé à obtenir une
|||| ré-installation correcte.
|
| et en mode sans échec ça donne quoi ?
Excuse moi mais tu le fais exprès ou quoi ? ou tu n'as pas lu mon texte:
Je procède à la ré-install par-dessus : _disquette de démarrage_ + CD
Win98SE
...
là tu te retrouves en MSDOS, y a pas mieux, non ?
--
Claudius ;-)
Bernard 42.
Claudius nous a écrit sur Win 98 FR :
Bonjour à tous les pros de la ré-install (et aux autres aussi ça
peut leur servir),
Suite à vos conseils j'ai déjà tenté dans le passé l'installation de
W98SE par-dessus et je ne suis jamais arrivé à obtenir une
ré-installation correcte. Dans tous les cas je m'en suis sorti non
pas comme cela mais en restaurant une image de C que j'avais
sauvegardée avec Drive Image. J'aimerai que vous m'aidiez à
comprendre ce problème, pour cela j'ai de nouveau sauvegardé une
image système et refait l'essai complet d'une ré-installation
par-dessus en notant tout au passage.

Voici ci-dessous le déroulement de l'opération:

Je désinstalle le pilote nVidia de ma carte graphique
comme cela m'avait été conseillé suite aux échecs précédents
Redémarrage => recherche d’un pilote carte graphique standard PCI
(VGA) OK, trouve C:WindowsINFMSDISP.INF soit dans les propriétés
d’affichage : Vga.drv, *vdd version 4.0

Je procède à la ré-install par-dessus : disquette de démarrage + CD
Win98SE Je tape 1 : Démarrage avec prise en charge du CD-ROM
A : je tape install
… Les opérations se déroulent …
scandisk C D E F (taper Q à la fin)
analyse registre
Installation, Continuer
Sélection de répertoire, je choisis C:Windows
Une fenêtre « Fichiers Système » affiche :
« Le programme d’installation peut conserver vos fichiers système
Windows et MSDOS existants afin que vous puissiez désinstaller W98
si nécessaire. Cela demande jusqu’à 110 Mo d’espace disque.
Souhaitez vous que l’installation conserve vos fichiers système
existants, au cas où vous décideriez de désinstaller W98 ? OUI
(recommandé) ou NON » J’ai essayé les 2 réponses, le résultat final
est le même. Emplacement géographique : France
Création disquette de démarrage, j’annule la création et je ne
retire pas la disquette de démarrage (sinon ça la redemande)
… Installation en cours
… après 15 minutes au total
Félicitations
là, suis ouâchement content mais ça se gâte après
« Le programme d’installation est maintenant prêt à redémarrer votre
ordinateur, retirez toutes les disquettes présentes dans les
lecteurs et cliquez sur OK pour redémarrer »
Faut-il retirer le CD-ROM ? (Que je le retire ou le laisse ne
change rien apparemment)

Mise à jour des fichiers de configuration
Infos utilisateur : Nom, Société
Bizarrement on est en Qwerty, le A produit Q
Contrat de licence, OK, clé produit (est mémorisée) ok
Terminer

Affichage : « votre carte graphique n’est pas configurée
correctement. Pour résoudre le problème cliquez sur OK pour démarrer
l’assistant Installation du nouveau matériel »

Et là, c’est la cata !!!

« Appel de lien dynamique VxD non valide à partir de Vwin32(01) +
00000714 vers le périphérique « 0009 », service 1. Votre
configuration Windows est incorrecte. Réexécutez l’installation de
Windows pour corriger le problème. Pour continuer l’exécution de
Windows appuyez sur O ou entrée. Pour quitter le programme en cours
appuyez sur N. Si vous continuez votre système peut devenir
instable. Voulez vous continuer ? »

Je réponds N, ça éteint l’ordinateur.
Je redémarre en manuel, me dit :
« Windows a trouvé une erreur dans vos fichiers système et a
restauré une sauvegarde récente de ces fichiers pour corriger le
problème, redémarrer » …
Je redémarre et me retrouve dans une situation pas claire avec :
Aspect titre des dossiers inhabituel
Pilote nVidia mais 640x480 16 couleurs et impossible de modifier.

Devant l’échec de la ré-installation par-dessus, je restaure l’image
de C: que j’avais sauvegardée !!!

Où céti que ça cloche ?????
--
Claudius ;-)

°°°

Bonsoir,

Je pense que celà vient de l'install de la carte
graphique.Je ferai plutôt :

Dans les propriétés de l'affichage,Paramètres,
Avancé,Carte,Modifier,tu insères le cd Win 98,
et tu installes de cette façon le pilôte de la carte
standard VGA,tu reboots,pour savoir si la carte
standard VGA,est bien installée,tu conserves
cette carte en 16 couleurs,tu redémarres sur la
disquette,pour réinstaller Win 98,tu laisses ce cd
jusqu'à la fin de l'install,au moment de faire la
disquette de sauvegarde,tu dis non,tu retires définitivement
ta disquette de démarrage,à la fin de l'install,tu dois te
retrouver avec win 98 et la carte standard VGA,et c'est
là que tu retournes dans modifier,carte,de paramètre,
avancé( propriété de l'affichage ),et tu choisis le pilôte
de ta carte graphique.
Tu reboots celà devrait être bon.
Je possède une carte ATI (Xpert 2000 ),bas de gamme,
quand je réinstalle Win 98 par dessus,je ne
passe pas par l'install de la carte standard VGA,
au final je me retrouves avec ma carte graphique
ATI.Et pas de problème.

--
Bernard 42.

°° : Adresse mail invalide.
Jceel
Bonjour ...Claudius qui nous as a dit
* | Je ne vois pas.....de solutions.
* pas grave, en tous cas je te remercie pour ta participation,
peut-être des
* idées vont-elles germer

s'il y a un conflit... le simple fait de relancer l'install et d'en
sortir au bout de 5 min quand le Môsieur te dis de faire la disquette de
lancement les réparent sauf si ça vient du hard.......

il y a analyse de tout et réparation... ça vaut le coup de la faire même
plusieurs fois

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Gilles RONSIN
"Claudius" , le mar. 23 sept. 2003 16:52:42, écrivait
ceci:

Bonjour

Salut

Voici ci-dessous le déroulement de l'opération:
[gros couic]
Devant l’échec de la ré-installation par-dessus, je restaure l’image
de C: que j’avais sauvegardée !!!

_Où céti que ça cloche_ ?????

Il y a pléthore d'hypothèses. Quand vraiment ça devient hyper pénible,
j'utilise RAZHARD trouvé sur un site dans ma signature ( ;-) ). Au moins
dans ce cas, toute la partie hard de windows est réinitialisée comme si le
disque dur était vierge sans pour autant perdre l'existant. Par contre
évite si ton but est de comprendre pourquoi ton installation échoue.
A mon avis il s'agit de traces de précédentes installations de
périphériques (ce qu'on appelle périphériques fantomes) que l'on peut
observer dans les propriétés systèmes en mode sans échec.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr Nouveau: un JukeBox pour
DaemonTool
Mon utilitaire de BDR V1.1.0 : http://gilles.ronsin.free.fr/aregtool.htm
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.
Claudius
Bonjour à Gilles RONSIN qui a écrit récemment et aux autres :

| "Claudius" , le mar. 23 sept. 2003 16:52:42,
| écrivait ceci:
|
|| Bonjour
| Salut
|
|| Voici ci-dessous le déroulement de l'opération:
|| [gros couic]
|| Devant l'échec de la ré-installation par-dessus, je restaure l'image
|| de C: que j'avais sauvegardée !!!
||
|| _Où céti que ça cloche_ ?????
| Il y a pléthore d'hypothèses. Quand vraiment ça devient hyper pénible,
| j'utilise RAZHARD trouvé sur un site dans ma signature ( ;-) ). Au
| moins dans ce cas, toute la partie hard de windows est réinitialisée
| comme si le disque dur était vierge sans pour autant perdre
| l'existant. Par contre évite si ton but est de comprendre pourquoi
| ton installation échoue.
| A mon avis il s'agit de traces de précédentes installations de
| périphériques (ce qu'on appelle périphériques fantomes) que l'on peut
| observer dans les propriétés systèmes en mode sans échec.

Merci à vous trois pour ces informations passionnantes, il faut absolument
que j'arrive à faire fonctionner cette ré-installation par-dessus pour le
cas où j'en aurai vraiment besoin.
Je vais donc continuer les essais en tenant compte de vos remarques... et
vous tiendrai au courant.

à Jceel:
j'essaierai d'arrêter à la demande de création de disquette de lancement
pour voir si le problème est le même.

à Bernard42.:
je sens bien que le problème est là, j'essaierai comme tu le préconises de
récupérer le pilote de la carte standard VGA à partir du CD Win 98;
Au fait, tu as écrit dans un précédent post:
"Si on te demande si tu veux conserver des fichiers plus récents qui sont
dans ta machine tu réponds NON,à chaque fois."
je n'ai pas eu ce type de message MAIS:
« Le programme d'installation peut conserver vos fichiers système Windows et
MSDOS existants afin que vous puissiez désinstaller W98 si nécessaire. Cela
demande jusqu'à 110 Mo d'espace disque.
Souhaitez vous que l'installation conserve vos fichiers système existants,
au cas où vous décideriez de désinstaller W98 ? OUI (recommandé) ou NON »

Y a t-il un rapport? et là faut-il répondre oui ou non ?

à Gilles RONSIN:
Rungis ? t'es pas loin de chez moi, j'habite Brunoy dans la forêt de Sénart,
c'est le moment des champignons..
les infos sur ton site sont très intéressantes, pour RAZHARD (et non pas par
RAZHARD) lol je pense que RegCleaner possède une fonctionnalité équivalente:
Outils/ré-initialiser la configuration matérielle mais je n'ai jamais osé
l'utiliser.
Cette hypothèse de périphériques fantomes, ça tient la route...
--
Claudius ;-)
Gilles RONSIN
"Claudius" , le mer. 24 sept. 2003 12:59:32, écrivait
ceci:

Re, c'est encore moi:

Re aussi,

je viens de faire l'essai Gestionnaire de périphériques _en mode sans
échec_ pour voir les périphériques fantômes.
J'ai:
Point d'interrogation jaune sur:
Autres périphériques
Digital IXUS
je supprime (car je ne l'ai plus effectivement)

Sous Ecrans (2 lignes):
Ecran par défaut
Moniteur couleur COMPAQ V50
Or, en mode normal je ne vois plus la ligne Ecran par défaut
faut-il supprimer cette ligne ?

Dans le cas de doublon, perso, je supprime tout...en effet le périphérique
réellement présent est de toute façon réinstallé. (sauf le pnp qui s'il est
supprimé, empêche la détection des nouveaux périphériques)

Sous Périphériques d'images
une ligne
Hewlet-Packard Scanjet 4300C (mon ancien scanner n'existe plus)
je la supprime
et 3 lignes identiques
Epson Perfection 1660 (mon nouveau scanner)
apparaît 3 fois ! est-ce normal ?
en mode normal uniquement si le scanner est connecté sur USB 1.1 je ne
le vois plus qu'une fois, faut-il supprimer 2 lignes ?
j'ai 2 USB et j'avais fait un essai de connexion sur USB2.0, ça vient
peut-être de là ?

Tu ne risques rien à tout supprimer (même remarque que ci dessus)
Ce qui est embêtant c'est qu'aucun de ces doublons ne sont pour la carte
vidéo qui est ton souci majeur actuellement. Toutefois quelques
périphériques fantômes en trop peuvent réserver des zones mémoires, des IRQ
qui manquent au périphériques présents.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr Nouveau: un JukeBox pour
DaemonTool
Mon utilitaire de BDR V1.1.0 : http://gilles.ronsin.free.fr/aregtool.htm
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.
Bernard 42.
Claudius nous a écrit sur Win 98 FR :
à Bernard42.:
je sens bien que le problème est là, j'essaierai comme tu le
préconises de récupérer le pilote de la carte standard VGA à partir
du CD Win 98; Au fait, tu as écrit dans un précédent post:
"Si on te demande si tu veux conserver des fichiers plus récents qui
sont dans ta machine tu réponds NON,à chaque fois."
je n'ai pas eu ce type de message MAIS:
« Le programme d'installation peut conserver vos fichiers système
Windows et MSDOS existants afin que vous puissiez désinstaller W98
si nécessaire. Cela demande jusqu'à 110 Mo d'espace disque.
Souhaitez vous que l'installation conserve vos fichiers système
existants, au cas où vous décideriez de désinstaller W98 ? OUI
(recommandé) ou NON »

Y a t-il un rapport? et là faut-il répondre oui ou non ?
Claudius ;-)

°°°

Bonjour,

L'interprétation de l'installation peut conserver,
vos fichiers systèmes,est une sauvegarde de
110 Mo de ton ancien windows.
Dons tu peux dire non,puisque tu ne veux pas revenir
à ta version précédente.

Si tu réponds oui,lors de la fin de ta nouvelle install,
si elle ne convient pas,tu peux la désinstaller,dans
ajout/suppression de prog,et tu reviens à ta précédente
version.

--
Bernard 42.

°° : Adresse mail invalide.
Claudius
Bonjour à Gilles RONSIN qui a écrit récemment :

| "Claudius" , le mer. 24 sept. 2003 12:59:32,
| écrivait ceci:
|
|| Re, c'est encore moi:
| Re aussi,
|
|| je viens de faire l'essai Gestionnaire de périphériques _en mode sans
|| échec_ pour voir les périphériques fantômes.
|| J'ai:
|| Point d'interrogation jaune sur:
|| Autres périphériques
|| Digital IXUS
|| je supprime (car je ne l'ai plus effectivement)
||
|| Sous Ecrans (2 lignes):
|| Ecran par défaut
|| Moniteur couleur COMPAQ V50
|| Or, en mode normal je ne vois plus la ligne Ecran par défaut
|| faut-il supprimer cette ligne ?
| Dans le cas de doublon, perso, je supprime tout...en effet le
| périphérique réellement présent est de toute façon réinstallé. (sauf
| le pnp qui s'il est supprimé, empêche la détection des nouveaux
| périphériques)
|
|| Sous Périphériques d'images
|| une ligne
|| Hewlet-Packard Scanjet 4300C (mon ancien scanner n'existe plus)
|| je la supprime
|| et 3 lignes identiques
|| Epson Perfection 1660 (mon nouveau scanner)
|| apparaît 3 fois ! est-ce normal ?
|| en mode normal uniquement si le scanner est connecté sur USB 1.1 je
|| ne le vois plus qu'une fois, faut-il supprimer 2 lignes ?
|| j'ai 2 USB et j'avais fait un essai de connexion sur USB2.0, ça vient
|| peut-être de là ?
| Tu ne risques rien à tout supprimer (même remarque que ci dessus)
| Ce qui est embêtant c'est qu'aucun de ces doublons ne sont pour la
| carte vidéo qui est ton souci majeur actuellement. Toutefois quelques
| périphériques fantômes en trop peuvent réserver des zones mémoires,
| des IRQ qui manquent au périphériques présents.

j'ai supprimé les doublons sans problème
...
j'ai poursuivi les essais de ré-installation Win98 par-dessus:
sans désinstaller le pilote carte graphique
et
Arrêt quand demande de faire une disquette de lancement
Reboot manuel, OK ça marche !

Par contre tous les essais de ré-installation par-dessus en allant jusqu'au
bout que ce soit avec le pilote nVidia ou avec le pilote VGA aboutissent
toujours au même insuccès:
« votre carte graphique n'est pas configurée correctement »
puis
« Appel de lien dynamique VxD non valide à partir de Vwin32(01) + 00000714
vers le périphérique « 0009 », service 1.
...
et j'hésite à réinitialiser toute la partie hard (avec RAZHARD) car il faut
dans ce cas ré-installer tous les drivers, je ne le ferai qu'en cas de vrai
problème.
Tous mes essais étaient au cas où, et je sais que je peux aller au moins
jusqu'à la demande de création de la disquette de démarrage,
mais je ne vois toujours pas pourquoi ça me dit que ma carte graphique n'
est pas configurée correctement quand je suis avec un pilote VGA et les
moyens d'investigation ne sont pas évidents !
--
Claudius ;-)
Bernard 42.
Claudius nous a écrit sur Win 98 FR :
Re, c'est encore moi:

à Bernard42.:
je sens bien que le problème est là, j'essaierai comme tu le
préconises de récupérer le pilote de la carte standard VGA à partir
du CD Win 98;
Au fait, tu as écrit dans un précédent post:
"Si on te demande si tu veux conserver des fichiers plus récents qui
sont dans ta machine tu réponds NON,à chaque fois."
je n'ai pas eu ce type de message MAIS:
« Le programme d'installation peut conserver vos fichiers système
Windows et MSDOS existants afin que vous puissiez désinstaller W98
si nécessaire. Cela demande jusqu'à 110 Mo d'espace disque.
Souhaitez vous que l'installation conserve vos fichiers système
existants, au cas où vous décideriez de désinstaller W98 ? OUI
(recommandé) ou NON »

Y a t-il un rapport? et là faut-il répondre oui ou non ?

Claudius ;-)

°°°

Bonjour,

L'interprétation de l'installation peut conserver,
vos fichiers systèmes,est une sauvegarde de
110 Mo de ton ancien windows.
Dons tu peux dire non,puisque tu ne veux pas revenir
à ta version précédente.

Si tu réponds oui,lors de la fin de ta nouvelle install,
si elle ne convient pas,tu peux la désinstaller,dans
ajout/suppression de prog,et tu reviens à ta précédente
version.

Je persiste à dire que celà vient de l'install de
ta carte graphique.Il n'y a pas de raison,que je
réinstall Win 98 par dessus,sans toucher à ma
carte ATI,et que je la retrouve à la fin de l'install,
et toi non :-(
Dans l'explorateur win,as-tu un dossier de l'install
de ta carte graphique,avec un .exe de ta carte
graphique ?
En tout cas il faut que win ai mémorisé,l'install de ta carte,
pour pouvoir la remettre lors de la réinstall de win par
dessus.
Tu devrai essayer de réinstaller ta carte graphique,
mais en "basculant" d'abord sur la carte standard VGA,
rebooter,supprimer tous ce qui concerne ta carte
graphique,rebooter,et là seulement installer ta carte
graphique.

--
Bernard 42.

°° : Adresse mail invalide.
1 2 3