Re: Lancer un EXE en forçant l'utilisation d'une DLL

1 réponse
Jacques Barathon [MS]
"Jacques Barathon [MS]" <jbaratho@online.microsoft.com> wrote in message
news:...
>" teddy" <teddy@wanadoo.fr> wrote in message
>news:eZgFcl9fIHA.4260@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
>> Bonjour à tous,
>>
>> Ma question est peut-être mal venue sur ce forum.
>> Je cherche un moyen de lancer sous Windows VISTA un utilitaire
>> WINFILE.EXE (récupéré sur un serveur Windows NT4) avec sa propre DLL.
>> Cet utilitaire fonctionnait très bien sur Windows 2000 Server et XP PRO,
>> il fait appel à shell32.dll
>> Il ne fonctionne pas sous VISTA (message d'erreur à l'appel de la dll qui
>> existe dans VISTA mais a été modifiée sans doute).
>> Son look est celui de l'ancien gestionnaire de fichiers de Windows For
>> WorkGroups mais il est 32 bits et multi-fenêtres ce qui est très utile
>> pour visualiser en même temps plusieurs arborescences de ressources
>> réseaux (mieux que Total Commander pour le fenêtrage).
>> Peut-on par un script VBS, HTA, ... ou tout autre moyen lancer cet
>> utilitaire en le forçant à utiliser la DLL qui va bien (celle de XP par
>> exemple)?
>
> Tu devrais trouver ton bonheur ici:
> http://aieaie.com/?p=280

Grumf, fausse manip qui a causé un envoi intempestif...

Cela dit, je ne voulais pas spécialement ajouter grand chose d'autre, si ce
n'est que j'ai testé sur un Vista US SP1 (32bits) et ça marche.

Jacques

1 réponse

teddy
Ca marche inpec !!
Merci beaucoup.
J'y vois maintenant bien plus clair dans les dossiers, fichiers et autres
"junctions" de VISTA.

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:
"Jacques Barathon [MS]" wrote in message
news:...
" teddy" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Ma question est peut-être mal venue sur ce forum.
Je cherche un moyen de lancer sous Windows VISTA un utilitaire
WINFILE.EXE (récupéré sur un serveur Windows NT4) avec sa propre DLL.
Cet utilitaire fonctionnait très bien sur Windows 2000 Server et XP PRO,
il fait appel à shell32.dll
Il ne fonctionne pas sous VISTA (message d'erreur à l'appel de la dll
qui existe dans VISTA mais a été modifiée sans doute).
Son look est celui de l'ancien gestionnaire de fichiers de Windows For
WorkGroups mais il est 32 bits et multi-fenêtres ce qui est très utile
pour visualiser en même temps plusieurs arborescences de ressources
réseaux (mieux que Total Commander pour le fenêtrage).
Peut-on par un script VBS, HTA, ... ou tout autre moyen lancer cet
utilitaire en le forçant à utiliser la DLL qui va bien (celle de XP par
exemple)?

Tu devrais trouver ton bonheur ici:
http://aieaie.com/?p(0

Grumf, fausse manip qui a causé un envoi intempestif...

Cela dit, je ne voulais pas spécialement ajouter grand chose d'autre, si
ce n'est que j'ai testé sur un Vista US SP1 (32bits) et ça marche.

Jacques