Re : Mediasat TNT

6 réponses
Anne
> avour

> absolument + 40 euros à l'échange d'un médiasat normal :-@

Bonjour,

Aujourd'hui, suite à un article de la presse télévisuelle indiquant que l'on
pouvait obtenir un Mediasat +, incluant un module TNT, sans aucun supplément
d'abonnement ni frais, j'ai donc voulu faire l'échange.

Prudente, pour vérifier les conditions de changement, j'appelle la Hotline
de Canalsat, évidemment surtaxée, et on me confirme l'exactitude des propos
dudit article.

Arrivée dans le magasin idoine, je demande l'échange du Mediasat que j'ai
sous le bras. Dès lors, les choses se gâtent :

- Primo, et seulement là, on m'informe qu'il faut régler des "frais d'accès"
de 40 euros en sus, alors que je suis abonnée à Canal Satellite depuis 11
ans, frais qui correspondent au douloureux travail de 5 secondes de
l'opératrice chargée de rentrer un numéro d'accès dans son ordinateur.

- Secundo, ladite opératrice, avec laquelle je converse téléphoniquement
depuis le magasin (appel surtaxé à la charge des propriétaires du magasin,
que je remercie pour leur cordial accueil), me signale que la réception de
la TNT ne peut se faire que par l'intermédiaire d'une antenne rateau
classique.
Or, puisque Canalsat diffuse déjà la plupart des chaînes TNT, le seul
intérêt d'une réception TNT annexe est de pouvoir capter TF1 et M6 lorsque
la réception par voie hertzienne est mauvaise !

- Tertio, on m'indique qu'il n'est pas du tout certain que la TNT fonctionne
chez moi, malgré un éloignement d'à peine 80 km de Paris, et 30 km de
l'émetteur le plus proche. Je lui demande de vérifier la couverture, elle
me répond qu'elle a autre chose à faire !
Je demande donc, au cas où cela ne fonctionne pas, si je peux restituer le
lendemain, dans moins de 24 heures, le Mediasat +, et ne pas être débitée
des 40 euros, ou au moins remboursée par un avoir sur l'abonnement.
La réponse est : "non, cette somme doit être débitée immédiatement et ne
sera pas restituée, même si vous reprenez un décodeur classique demain !"

Donc en résumé :
- il faut payer 40 euros en plus pour un décodeur qui n'appartient pas à
l'abonné ( alors que l'on trouve sur le marché d'excellents récepteurs TNT
à moins de 55 euros, et au moins, vous en êtes propriétaire !)
- sans garantie de réception d'une TNT qui ne peut pas être reçue via la
parabole dédiée à Canal Satellite (l'offre perd donc complètement son
intérêt !),
- avec la quasi obligation de payer une bonne centaines d'euros
supplémentaires, pour demander à un antenniste de modifier l'orientation des
rateaux (ce que l'on est déjà obligé de faire dans un grand nombre de cas
lors d'une installation TNT individuelle, et l'attrait de l'offre de
Canalsat était justement d'éviter une telle dépense).

Bien entendu, rien de tout cela n'a été ni annoncé ni expliqué, que ce soit
par voie de presse ou directement aux abonnés, ni sur le site de Canalsat,
ni sur leur magazine.

Et ce qui est particulièrement scandaleux, ce sont les propos mensongers de
la hotline de Canalsat, ce que confirme Dragibus dans son message du 8 sept
à 23h05 :
> C'est indiqué où que c'est payant. On ne me l'a jamais dit : ni canal quand
> j'ai téléphoné en avril pour savoir comment il fallait faire pour changer ni
> le distributeur quand je l'ai réservé en avril ni ce mois ci quand je suis
> allé l'échanger. Ce n'est pas non plus indiqué dans le courrier de canal qui
> dit que le terminal réservé est arrivé et qu'on peut aller l'échanger.

Cela commence à ressembler à de l'escroquerie pure et simple.

6 réponses

Dragibus
Je confirme que je n'ai rien payé lors de l'échange auprès du magasin.

Attendons de voir le prélèvement de l'abonnement (sur mon compte client
canal + ou canal sat en ligne, le montant n'est pas différent de l'habituel
pour les mois à venir).

Le 14/09/05 0:37, dans BF4D215F.295A8%, « Anne »
a écrit :

avour

absolument + 40 euros à l'échange d'un médiasat normal :-@

Bonjour,

Aujourd'hui, suite à un article de la presse télévisuelle indiquant que l'on
pouvait obtenir un Mediasat +, incluant un module TNT, sans aucun supplément
d'abonnement ni frais, j'ai donc voulu faire l'échange.

Prudente, pour vérifier les conditions de changement, j'appelle la Hotline
de Canalsat, évidemment surtaxée, et on me confirme l'exactitude des propos
dudit article.

Arrivée dans le magasin idoine, je demande l'échange du Mediasat que j'ai
sous le bras. Dès lors, les choses se gâtent :

- Primo, et seulement là, on m'informe qu'il faut régler des "frais d'accès"
de 40 euros en sus, alors que je suis abonnée à Canal Satellite depuis 11
ans, frais qui correspondent au douloureux travail de 5 secondes de
l'opératrice chargée de rentrer un numéro d'accès dans son ordinateur.

- Secundo, ladite opératrice, avec laquelle je converse téléphoniquement
depuis le magasin (appel surtaxé à la charge des propriétaires du magasin,
que je remercie pour leur cordial accueil), me signale que la réception de
la TNT ne peut se faire que par l'intermédiaire d'une antenne rateau
classique.
Or, puisque Canalsat diffuse déjà la plupart des chaînes TNT, le seul
intérêt d'une réception TNT annexe est de pouvoir capter TF1 et M6 lorsque
la réception par voie hertzienne est mauvaise !

- Tertio, on m'indique qu'il n'est pas du tout certain que la TNT fonctionne
chez moi, malgré un éloignement d'à peine 80 km de Paris, et 30 km de
l'émetteur le plus proche. Je lui demande de vérifier la couverture, elle
me répond qu'elle a autre chose à faire !
Je demande donc, au cas où cela ne fonctionne pas, si je peux restituer le
lendemain, dans moins de 24 heures, le Mediasat +, et ne pas être débitée
des 40 euros, ou au moins remboursée par un avoir sur l'abonnement.
La réponse est : "non, cette somme doit être débitée immédiatement et ne
sera pas restituée, même si vous reprenez un décodeur classique demain !"

Donc en résumé :
- il faut payer 40 euros en plus pour un décodeur qui n'appartient pas à
l'abonné ( alors que l'on trouve sur le marché d'excellents récepteurs TNT
à moins de 55 euros, et au moins, vous en êtes propriétaire !)
- sans garantie de réception d'une TNT qui ne peut pas être reçue via la
parabole dédiée à Canal Satellite (l'offre perd donc complètement son
intérêt !),
- avec la quasi obligation de payer une bonne centaines d'euros
supplémentaires, pour demander à un antenniste de modifier l'orientation des
rateaux (ce que l'on est déjà obligé de faire dans un grand nombre de cas
lors d'une installation TNT individuelle, et l'attrait de l'offre de
Canalsat était justement d'éviter une telle dépense).

Bien entendu, rien de tout cela n'a été ni annoncé ni expliqué, que ce soit
par voie de presse ou directement aux abonnés, ni sur le site de Canalsat,
ni sur leur magazine.

Et ce qui est particulièrement scandaleux, ce sont les propos mensongers de
la hotline de Canalsat, ce que confirme Dragibus dans son message du 8 sept
à 23h05 :
C'est indiqué où que c'est payant. On ne me l'a jamais dit : ni canal quand
j'ai téléphoné en avril pour savoir comment il fallait faire pour changer ni
le distributeur quand je l'ai réservé en avril ni ce mois ci quand je suis
allé l'échanger. Ce n'est pas non plus indiqué dans le courrier de canal qui
dit que le terminal réservé est arrivé et qu'on peut aller l'échanger.

Cela commence à ressembler à de l'escroquerie pure et simple.

Serge Surpin Satellite
il y a 45 euros de droits d'entrée et 50 euros de caution
prélevés pour les anciens abonnés

--
s.
"Dragibus" a écrit dans le message de news:
BF4D82DF.16497%
Je confirme que je n'ai rien payé lors de l'échange auprès du magasin.

Attendons de voir le prélèvement de l'abonnement (sur mon compte client
canal + ou canal sat en ligne, le montant n'est pas différent de
l'habituel
pour les mois à venir).

Le 14/09/05 0:37, dans BF4D215F.295A8%, « Anne »
a écrit :

avour

absolument + 40 euros à l'échange d'un médiasat normal :-@

Bonjour,

Aujourd'hui, suite à un article de la presse télévisuelle indiquant que
l'on
pouvait obtenir un Mediasat +, incluant un module TNT, sans aucun
supplément
d'abonnement ni frais, j'ai donc voulu faire l'échange.

Prudente, pour vérifier les conditions de changement, j'appelle la
Hotline
de Canalsat, évidemment surtaxée, et on me confirme l'exactitude des
propos
dudit article.

Arrivée dans le magasin idoine, je demande l'échange du Mediasat que j'ai
sous le bras. Dès lors, les choses se gâtent :

- Primo, et seulement là, on m'informe qu'il faut régler des "frais
d'accès"
de 40 euros en sus, alors que je suis abonnée à Canal Satellite depuis 11
ans, frais qui correspondent au douloureux travail de 5 secondes de
l'opératrice chargée de rentrer un numéro d'accès dans son ordinateur.

- Secundo, ladite opératrice, avec laquelle je converse téléphoniquement
depuis le magasin (appel surtaxé à la charge des propriétaires du
magasin,
que je remercie pour leur cordial accueil), me signale que la réception
de
la TNT ne peut se faire que par l'intermédiaire d'une antenne rateau
classique.
Or, puisque Canalsat diffuse déjà la plupart des chaînes TNT, le seul
intérêt d'une réception TNT annexe est de pouvoir capter TF1 et M6
lorsque
la réception par voie hertzienne est mauvaise !

- Tertio, on m'indique qu'il n'est pas du tout certain que la TNT
fonctionne
chez moi, malgré un éloignement d'à peine 80 km de Paris, et 30 km de
l'émetteur le plus proche. Je lui demande de vérifier la couverture,
elle
me répond qu'elle a autre chose à faire !
Je demande donc, au cas où cela ne fonctionne pas, si je peux restituer
le
lendemain, dans moins de 24 heures, le Mediasat +, et ne pas être débitée
des 40 euros, ou au moins remboursée par un avoir sur l'abonnement.
La réponse est : "non, cette somme doit être débitée immédiatement et ne
sera pas restituée, même si vous reprenez un décodeur classique demain !"

Donc en résumé :
- il faut payer 40 euros en plus pour un décodeur qui n'appartient pas à
l'abonné ( alors que l'on trouve sur le marché d'excellents récepteurs
TNT
à moins de 55 euros, et au moins, vous en êtes propriétaire !)
- sans garantie de réception d'une TNT qui ne peut pas être reçue via la
parabole dédiée à Canal Satellite (l'offre perd donc complètement son
intérêt !),
- avec la quasi obligation de payer une bonne centaines d'euros
supplémentaires, pour demander à un antenniste de modifier l'orientation
des
rateaux (ce que l'on est déjà obligé de faire dans un grand nombre de
cas
lors d'une installation TNT individuelle, et l'attrait de l'offre de
Canalsat était justement d'éviter une telle dépense).

Bien entendu, rien de tout cela n'a été ni annoncé ni expliqué, que ce
soit
par voie de presse ou directement aux abonnés, ni sur le site de
Canalsat,
ni sur leur magazine.

Et ce qui est particulièrement scandaleux, ce sont les propos mensongers
de
la hotline de Canalsat, ce que confirme Dragibus dans son message du 8
sept
à 23h05 :
C'est indiqué où que c'est payant. On ne me l'a jamais dit : ni canal
quand
j'ai téléphoné en avril pour savoir comment il fallait faire pour
changer ni
le distributeur quand je l'ai réservé en avril ni ce mois ci quand je
suis
allé l'échanger. Ce n'est pas non plus indiqué dans le courrier de canal
qui
dit que le terminal réservé est arrivé et qu'on peut aller l'échanger.

Cela commence à ressembler à de l'escroquerie pure et simple.

le seigneur des rateaux
On Wed, 14 Sep 2005 10:39:21 +0200, "Serge Surpin Satellite"
wrote:

il y a 45 euros de droits d'entrée et 50 euros de caution
prélevés pour les anciens abonnés

pour avoir les chaines gratuites de la TNT faut donc payer, sont
marant quand meme !
Dragibus
Juste une idée : je n'ai rien payé pour l'instant (et j'espère que ça va pas
changer). Peut être est ce parce que mon revendeur a indiqué comme motif
d'échange :
Type de transaction : transformation matériels
Matériel repris : état : d'aspect défectueux.

Sait on jamais ?

M'enfin, si c'est vraiment payant, ils sont gonflés de pas le dire : c'est
écrit quelque part sur leur site ? Dans les conditions générales ? (au fait,
si elles ont changé, on l'a pas su, donc elles ne sont pas applicables il me
semble...).

Le 14/09/05 10:39, dans
4327e1be$0$14098$, « Serge Surpin
Satellite » a écrit :

il y a 45 euros de droits d'entrée et 50 euros de caution
prélevés pour les anciens abonnés

Bertrand D.
Anne a écrit :
avour

absolument + 40 euros à l'échange d'un médiasat normal :-@

Bonjour,

Aujourd'hui, suite à un article de la presse télévisuelle indiquant que l'on
pouvait obtenir un Mediasat +, incluant un module TNT, sans aucun supplément
d'abonnement ni frais, j'ai donc voulu faire l'échange.

Prudente, pour vérifier les conditions de changement, j'appelle la Hotline
de Canalsat, évidemment surtaxée, et on me confirme l'exactitude des propos
dudit article.

Arrivée dans le magasin idoine, je demande l'échange du Mediasat que j'ai
sous le bras. Dès lors, les choses se gâtent :

- Primo, et seulement là, on m'informe qu'il faut régler des "frais d'accès"
de 40 euros en sus, alors que je suis abonnée à Canal Satellite depuis 11
ans, frais qui correspondent au douloureux travail de 5 secondes de
l'opératrice chargée de rentrer un numéro d'accès dans son ordinateur.

- Secundo, ladite opératrice, avec laquelle je converse téléphoniquement
depuis le magasin (appel surtaxé à la charge des propriétaires du magasin,
que je remercie pour leur cordial accueil), me signale que la réception de
la TNT ne peut se faire que par l'intermédiaire d'une antenne rateau
classique.
Or, puisque Canalsat diffuse déjà la plupart des chaînes TNT, le seul
intérêt d'une réception TNT annexe est de pouvoir capter TF1 et M6 lorsque
la réception par voie hertzienne est mauvaise !

+ Direct8.
Mais ça parait évident, non?

- Tertio, on m'indique qu'il n'est pas du tout certain que la TNT fonctionne
chez moi, malgré un éloignement d'à peine 80 km de Paris, et 30 km de
l'émetteur le plus proche. Je lui demande de vérifier la couverture, elle
me répond qu'elle a autre chose à faire !

Et le vendeur chez qui tu étais, tu as pensé à le lui demander?
C'est quand même son boulot, non?
Je ne comprends pas pourquoi tu voulais le nouveau décodeur qui recoit
le TNT (forcément par voie terrestre) alors que tu ne sais même pas si
tu peux la recevoir...

Au fait, le nouveau décodeur apporte, en principe, un plus par rapport à
l'ancien car il inclut une sortie S-PDIF, donc possibilité, en théorie
car je ne l'ai pas encore vu, d'écouter les chaines TNT diffusant en
AC3, voire peut-être aussi Canal+ HiTech sur un ampli Home-Cinema.

BD
Anne
Bertrand D.

Et le vendeur chez qui tu étais, tu as pensé à le lui demander?
C'est quand même son boulot, non?

A ton avis ? Dans le genre question idiote...
La ville se situe dans une zone de croisements d'émetteurs, donc selon
l'emplacement les modalités de réception ne sont pas les mêmes, et outre
cela, certaines zones sont troubles.
On ne peut donc savoir qu'en testant.

Je ne comprends pas pourquoi tu voulais le nouveau décodeur qui recoit
le TNT (forcément par voie terrestre) alors que tu ne sais même pas si
tu peux la recevoir...

Voir ci-dessus.