Re: migration Windows SRV 2000 + Exchange 2000 Ent vers SRV 2003 + Exchange 2003

denis
On 15 mai, 18:28, "Thierry DEMAN [MVP]" <tdemanNOS...@NOSPAMfree.fr>
wrote:
> [...]
>
> Ensuite, tu peux r=E9utiliser les anciennes adresses IP sur les nouveaux
> serveurs.
> Tu peux aussi, si cela est vraiment n=E9cessaire, ajouter des alias dans =
la
> zone DNS pour que les anciens noms pointent sur les nouveaux serveurs.
>
> Bien sur, il reste quelques =E9tapes =E0 placer au bon moment:
>
> - (re)configurer l'envoi et la r=E9ception des messages par SMTP sur le
> nouveau serveur Exchange.
> - Installer le DC 2003 suppl=E9mentaire
> - Modifier les scripts de connexions pour utiliser les nouveaux serveurs

e=2Einfohttp://ISAFirewalls.org
(=2E..)

Bonjour Monsieur, et merci d'avoir r=E9pondu =E0 mes questions !

Vos r=E9ponses am=E8nent quelques questions suppl=E9mentaires de ma part :

- Quand vous parlez de "toutes les proc=E9dures de migration...",
pourriez-vous =EAtre plus pr=E9cis ? O=F9 puis-je les trouver afin de ne pas
me tromper ?
- Vous indiquez qu'il n'est pas possible de conserver les anciens noms
r=E9seau avec ces proc=E9dures : je peux de toute fa=E7on conserver les
m=EAmes ip (=E0 la fin de la migration), et ajouter les anciens noms dans
le serveur dns, de fa=E7on =E0 ce qu'ils pointent encore sur les bonnes
machines ?
- La mise =E0 jour du sch=E9ma sur un DC 2000 concerne "domainprep" et
"forestprep" je suppose ? Si je me souviens, ils figurent sur le cd
d'installation de Windows Server 2003...
- Pour les transferts (r=F4les AD, donn=E9es et s=E9curit=E9s, partages,
boites exchange, dossiers publics exchange) : o=F9 puis-je trouver les
proc=E9dures ?
- Pouvez-vous me donner un compl=E9ment d'explications pour les 3
derni=E8res =E9tapes (reconnection des clients outlook pour prendre en
compte le nouveau nom du serv Exchange, appliquer la fichier ms pour
supprimer l'ancien srv exchange, d=E9promouvoir les anciens serveurs et
les arr=EAter) ?

Je m'excuse de la quantit=E9 de questions pos=E9es, mais je pr=E9f=E8re =EA=
tre
bien pr=E9parer avant de passer =E0 l'action.

Un grand merci d'avance !

Denis

denis
On 24 mai, 09:03, wrote:
(...)

Bonjour Monsieur, et merci d'avoir répondu à mes questions !

Vos réponses amènent quelques questions supplémentaires de ma part :

- Quand vous parlez de "toutes les procédures de migration...",
pourriez-vous être plus précis ? Où puis-je les trouver afin de ne pas
me tromper ?
- Vous indiquez qu'il n'est pas possible de conserver les anciens noms
réseau avec ces procédures : je peux de toute façon conserver les
mêmes ip (à la fin de la migration), et ajouter les anciens noms dans
le serveur dns, de façon à ce qu'ils pointent encore sur les bonnes
machines ?
- La mise à jour du schéma sur un DC 2000 concerne "domainprep" et
"forestprep" je suppose ? Si je me souviens, ils figurent sur le cd
d'installation de Windows Server 2003...
- Pour les transferts (rôles AD, données et sécurités, partages,
boites exchange, dossiers publics exchange) : où puis-je trouver les
procédures ?
- Pouvez-vous me donner un complément d'explications pour les 3
dernières étapes (reconnection des clients outlook pour prendre en
compte le nouveau nom du serv Exchange, appliquer la fichier ms pour
supprimer l'ancien srv exchange, dépromouvoir les anciens serveurs et
les arrêter) ?

Je m'excuse de la quantité de questions posées, mais je préfère être
bien préparer avant de passer à l'action.

Un grand merci d'avance !

Denis- Masquer le texte des messages précédents -

Monsieur Deman,

Pardonnez-moi d'insister quelque peu, mais pourriez-vous répondre aux
quelques questions ci-dessus ? Cela m'aiderait beaucoup... Toute autre
contribution est bien entendu la bienvenue !

Merci d'avance :-)

Denis