Re : NavMan 510

Transalp
Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne donnerai aucun avis sur Mio, Yakumo ou autre appareil de ce genre.
Personnellement, j'utilise un Pocket PC avec récepteur GPS intégré.
Mes remarques seront les suivantes quant à la précision ou le fonctionnement
d'un tel équipement.
Ces 2 facteurs sont à mon avis liés à 4 paramètres, à savoir : la puissance
du processeur et la mémoire ram du pocket, le récepteur GPS, le logiciel de
navigation et la cartographie intégrée.
Avec un processeur à 400 Mhz et 32 Mo de mémoire dédiée aux programmes du
pocket, divers autres programmes installés, j'ai constaté des différences :
de trajet, de précision et de temps de réponse.
Médion Navigator 4.2 semble le plus précis, alors que TomTom 5.0 est moins
précis que la version 3.0x, et surtout très lent à calculer un itinéraire.
Alturion GPS version 6.0 testé également, un record de lenteur dû à priori
au processeur, car Alturion très gourmand en ram.
Via Michelin et Route 66 testés également, bof, pas assez d'options.

Pour conclure, pas de d'ensemble logiciel de navigation/cartographie qui
fait vraiment tout et surtout qui le fasse bien.

Ces appréciations n'engagent que moi et mon expérience. Les avis d'autres
utilisateurs m'intéressent fortement.

Yakapa
[...]

Je pense que la version de Windows est aussi déterminante, car je crois
que le NAVMAN a une version plus ancienne mais qui consomme extrèmement
peu de ressources, contrairement au MIO qui est presque au bord du
freezing, car il me semble fortement sous-dimensionné.

Bon, je fait de la Pub

-> NavMan 510 ;>))

Yaka

Site : http://www.mesnews.net