Re : NavMan 510

1 réponse
Transalp
Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne donnerai aucun avis sur Mio, Yakumo ou autre appareil de ce genre.
Personnellement, j'utilise un Pocket PC avec récepteur GPS intégré.
Mes remarques seront les suivantes quant à la précision ou le fonctionnement
d'un tel équipement.
Ces 2 facteurs sont à mon avis liés à 4 paramètres, à savoir : la puissance
du processeur et la mémoire ram du pocket, le récepteur GPS, le logiciel de
navigation et la cartographie intégrée.
Avec un processeur à 400 Mhz et 32 Mo de mémoire dédiée aux programmes du
pocket, divers autres programmes installés, j'ai constaté des différences :
de trajet, de précision et de temps de réponse.
Médion Navigator 4.2 semble le plus précis, alors que TomTom 5.0 est moins
précis que la version 3.0x, et surtout très lent à calculer un itinéraire.
Alturion GPS version 6.0 testé également, un record de lenteur dû à priori
au processeur, car Alturion très gourmand en ram.
Via Michelin et Route 66 testés également, bof, pas assez d'options.

Pour conclure, pas de d'ensemble logiciel de navigation/cartographie qui
fait vraiment tout et surtout qui le fasse bien.

Ces appréciations n'engagent que moi et mon expérience. Les avis d'autres
utilisateurs m'intéressent fortement.

1 réponse

Yakapa
Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne donnerai aucun avis sur Mio, Yakumo ou autre appareil de ce genre.
Personnellement, j'utilise un Pocket PC avec récepteur GPS intégré.
Mes remarques seront les suivantes quant à la précision ou le fonctionnement
d'un tel équipement.
Ces 2 facteurs sont à mon avis liés à 4 paramètres, à savoir : la puissance
du processeur et la mémoire ram du pocket, le récepteur GPS, le logiciel de
navigation et la cartographie intégrée.
Avec un processeur à 400 Mhz et 32 Mo de mémoire dédiée aux programmes du
pocket, divers autres programmes installés, j'ai constaté des différences :
de trajet, de précision et de temps de réponse.
Médion Navigator 4.2 semble le plus précis, alors que TomTom 5.0 est moins
précis que la version 3.0x, et surtout très lent à calculer un itinéraire.
Alturion GPS version 6.0 testé également, un record de lenteur dû à priori
au processeur, car Alturion très gourmand en ram.
Via Michelin et Route 66 testés également, bof, pas assez d'options.

Pour conclure, pas de d'ensemble logiciel de navigation/cartographie qui
fait vraiment tout et surtout qui le fasse bien.

Ces appréciations n'engagent que moi et mon expérience. Les avis d'autres
utilisateurs m'intéressent fortement.

Je pense que la version de Windows est aussi déterminante, car je crois
que le NAVMAN a une version plus ancienne mais qui consomme extrèmement
peu de ressources, contrairement au MIO qui est presque au bord du
freezing, car il me semble fortement sous-dimensionné.

Bon, je fait de la Pub

-> NavMan 510 ;>))

Yaka

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net