Re: nouveau virus pour les utilisateurs de P2P

89 réponses
free
sur les news:3F63CA73.BF1ECC76@acbm.com,
Olivier Aichelbaum <acbm@acbm.com> signalait:
> JacK wrote:
>>> C'est tout comme : vous vous plaignez qu'on n'a pas sorti une
>>> édition spéciale avant terme pour dénoncer une publicité mensongère
>>> de toute urgence.
>> Je ne me plains pas : je vous posais la question
>
> D'une façon très lourde de sous-entendus...
De la même façon dont vous m'avez traîté à plusieurs reprises en
sous-entendant voir affirmant que je serais chapeauté par un dev de produit
antiviral.
>
>>> (pour ma part, c'est le nombre de victimes et ce qu'elles perdent,
>>> pas les relations de copinage et les petits "cadeaux" à gagner).
>> A vous lire, il semblerait que vous vous sentiez la victime de cette
>> meute : ça ne fait pas un bien grand nombre bien que vous vous
>> plaisiez à utiliser le pluriel majestif bien souvent
>
> De quoi parlez-vous ?!
> Pour ma part, je vous parlais de défenseur de consommateurs et de la
> façon dont nous donnons priorité à nos enquêtes !
Pour ma part je vous parlais de vos nombreux posts où vous vous plaigniiez
d'être victime d'une bande de lâches anonymes, etc...
>
>>> Vos propos sont encore plus drôles quand on sait qu'ils émanent d'un
>>> menteur pris plusieurs fois sur le fait, notamment juste avant
>>>> o))))
>> Vous avez là aussi votre propre conception du mensonge.
>
> Vous avez, par exemple, prétendu que nous epargnons Tegam dans nos
> pages, que notre magazine est paru sans l'article promis, etc.
> Vous voyez, vos mensonges, ce n'est pas ce qui manque...
Non, je n'ai pas parler que vous épargniez Tegam dans votre magazine mais
qiue vous épargnez Tegam et le défendez ici contre vent et marée. Je n'ai
pas parlé de la parution de votre magazine : j'attends pour voir, à ce jour,
rien n'est paru en effet dans votre magazine à ce sujet
>
>> Arrêtez de vous sentir toujours visé : vous avez employé le pronom
>> crapuleusement indéfini on
>> dans votre phrase. Je répondais donc en général et pas vis à vis
>> de vos publications
>
> Quel mauvaise foi de votre part, une fois de plus !
La mauvaise fois est plutôt de votre côté, une fois de plus

> Je ne parlais pas au nom de toute la profession mais uniquement
> en celui de mon équipe. Et c'était clairement en réponse à ça :
> "c'est vous le preux chevalier pourfendeur de publicité camouflée
> et/ou mensongère avérée ou non."
Généralement, lorsque vous parlez au nom de votre équipe, vous employez
nous et non on
et il m'apparaissait plutôt clairement vu les quotes délibérées que vous
répondiez précisément à ceci :

[copy]
> , avérée ou non.

Accusation bidon de votre part, une fois de plus. Si on révèle
un problème c'est que ce problème existe.
[/copy]

>
>> A vous lire sur ce NG, il semble plutôt que vous fassiez dans la
>> défense d'OA principalement et dans l'auto-promotion accessoirement
>> ; à quand le subliminal ?
>
> En effet, en prenant la défense des consommateurs, j'ai gêné le
> business de quelques individus ici qui s'en prennent désormais
> à moi en guise de représaille. Il est normal que je me défende
> au passage, tout en continuant à défendre les consommateurs.
: toujours cette parano
>
> PS Combien de licences NOD32 vous avez fait vendre ce mois-ci ?
> Vous avez fait mieux que les 500 de l'autre fois ?
Vous voyez que vous ne pouvez vous empêcher de m'agresser
D'après ce que je sais, une personne a acheté 14 licences de NOD32 sur mon
conseil, une autre plusieurs licences de KAV et d'autres plusieurs de NAI,
mais je n'ai pas toujours un retour des gens qui me demandent un avis : je
leur conseille le produit qui me semble le mieux adapté à leur besoin,
ensuite ils décident et ne me signalent pas toujours le produit qui a eu
leur faveur.

J'oubliais, je viens de recevoir gratuitement 10 licences de RAXCO pour
RepairDisk Manager (5 servers et 5 workstations) et une de PerfectDisc
Server ainsi qu'un abonnement gratuit à MSDN, comme d'habitude dû à mes
contacts douteux avec certains développeurs
A rajouter sur votre fiche personnelle me concernant, je vous tiendrai
volontiers au courant des prochains arrivages.
--
http://www.optimix.be.tf MVP WindowsXP
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/
Helping you void your warranty since 2000
@(0)@ JacK

10 réponses

JacK
sur les news:,
Olivier Aichelbaum signalait:
free wrote:

(free ou JacK ?!)

D'une façon très lourde de sous-entendus...
De la même façon dont vous m'avez traîté à plusieurs reprises en

sous-entendant voir affirmant que je serais chapeauté par un dev de
produit antiviral.

Je n'ai rien sous-entendu, c'est vous qui avez reconnu lui rendre de
"petits services", comme lui permettre de vendre 500 licences...
Oui et où est le problème ? Je ne fais pas de publicité, ici ou ailleurs

pour ce dév ou un autre : je l'ai conseillé suite à une demande par courrier
perso. De même que j'ai très probablement fait vendre des centaines de
licences d'autres produits en indiquant des choix raisonnables pour divers
produits, qu'il s'agissent de logiciels de sécurité ou autres : je n'emploie
pas ce NG comme vitrine publicitaire ni pour NOD32 ni pour d'autres produits
: si vous suivez ce NG vous pourrez d'ailleurs constater que j'ai plutôt la
dent dure contre ESET bien souvent.

Pour ma part je vous parlais de vos nombreux posts où vous vous
plaigniiez d'être victime d'une bande de lâches anonymes, etc...

C'est le cas. Mais à la fin ils sont identifiés :
http://www.google.fr/groups?selm?189BCE.D36C47CC%40acbm.com

Vous avez, par exemple, prétendu que nous epargnons Tegam dans nos
pages, que notre magazine est paru sans l'article promis, etc.
Vous voyez, vos mensonges, ce n'est pas ce qui manque...
Non, je n'ai pas parler que vous épargniez Tegam dans votre magazine

mais qiue vous épargnez Tegam et le défendez ici contre vent et
marée.

Comme vous n'avez aucun argument convaincant, vous passez votre
temps à mentir sur vos contradicteurs. Quand j'ai vu des choses
anormales chez Tegam, je l'ai dit (cf Google). Mais quand je vois
des magouilles permanentes contre cette société lancées par la
concurrence, je me dois également de le dire. Une objectivité et
indépendance que vous n'avez pas démontrées en ce qui vous concerne.
Parce que vous croyez avoir démontré la vôtre ?

Dans *votre* magazine, vous parlez de Viguard comme étant un antivirus, sur
ce NG lors de votre précédent passage, vus avez reconnu que ce n'en était
pas un : relisez-vous.

Je n'ai
pas parlé de la parution de votre magazine : j'attends pour voir, à
ce jour, rien n'est paru en effet dans votre magazine à ce sujet

Votre post était clairement accusateur et mensonger :
"Rien dans votre magazine. Aez-vus décidé de ne pas investiguer ni
dénoncer ces pratiques commerciales douteuses (...) Pourquoi
estimez-vous légitimes ces publicités mensongères (...)"
Cessez votre mauvaise foi !
Arriverez-vous un jour à faire la différence entre une question et une

affirmation ? Evitez d'escamoter les "?" quand vous quotez :)

La mauvaise fois est plutôt de votre côté, une fois de plus

voir ci-dessous :

Je ne parlais pas au nom de toute la profession mais uniquement
en celui de mon équipe. Et c'était clairement en réponse à ça :
"c'est vous le preux chevalier pourfendeur de publicité camouflée
et/ou mensongère avérée ou non."
Généralement, lorsque vous parlez au nom de votre équipe, vous

employez nous et non on
et il m'apparaissait plutôt clairement vu les quotes délibérées que
vous répondiez précisément à ceci :

Qui a décrété que je dois utiliser "nous" et non "on" au sujet de
mon équipe ? Vous avez bientôt fini de raconter des conneries ?
Je ne décrête rien, simplement, si vous désirez être compris, exprimez-vous

clairement : vous maintenez volontairement un flou artistique
pour nous assèner *vos* vérités.
Et vous me traitiez bien de "preux chevalier", alors ne venez pas
dire que votre phrase s'adressait à toute la profession !
Preux chevalier est insultant ? Je *vous* répondais suite à votre

intervention qui laissait entendre que la presse en général ne diffusait
jamais de fausses informations.

: toujours cette parano

Vous n'avez pas de titre de psychiatre, vos propos sont "seulement"
injurieux, au mépris de la loi française (et sans doute belge).
Bref, toujours vos attaques personnelles pour cacher votre manque
d'argument crédible.
En fait d'attaque perso, vous êtes nettement plus doué que moi, quant à

votre crédibilité....

PS Combien de licences NOD32 vous avez fait vendre ce mois-ci ?
Vous avez fait mieux que les 500 de l'autre fois ?
Vous voyez que vous ne pouvez vous empêcher de m'agresser

Ce n'est pas une agression, mais de la légitime défense :
puisque vous sous-entendez des choses imaginaires entre Tegam et moi,
il est légitime que je rapelle les choses *réelles* entre NOD32 et
vous.
Est-il imaginaire de penser qu'il y a des relations familiales entre Tegam

et votre entourage ?
Je conseille l'utilisation de certains produits, en effet, dont NOD32 s'il
correspond aux besoins du client, d'autres dans différents domaines en
fonction de leur besoin, je ne conseille pas *systématiquement* NOD32, comme
je ne conseille pas *systématiquement* l'un ou l'autre OS.
Je ne dénigre pas TEGAM, je constate leur publicité mensongère.

A rajouter sur votre fiche personnelle me concernant, je vous
tiendrai volontiers au courant des prochains arrivages.

Comme déjà répété mainte fois, je n'ai pas de fiche. Mais vu votre
insistance, vous devez tirer un gros bénéfice à diffamer encore et
encore, quite à pourrir l'ambiance de ce forum...
Si vous n'avez pas de fiches, vous faites un bel effort de mémorisation pour

vous souvenir avec autant de précisions du cursus des divers intervenants
sur ce NG après plusieurs semaines ou plusieurs mois.
Etrangement, l'ambiance y est beaucoup plus détendue quand vous êtes occupé
ailleurs *eg*
--
JacK

sur les news:,
Pierre VG <kostic+ signalait:
Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:):

C'est le cas. Mais à la fin ils sont identifiés :
http://www.google.fr/groups?selm?189BCE.D36C47CC%40acbm.com

"ils" ? dans votre exemple il ne s'agit que de Monsieur Henry, où sont
les autres ?

Tu remarqueras que OA à une certaine difficulté à choisir les pronoms
personnels adaptés à moins que ce ne soit comme souvent pour semer le
trouble et la confusion sur son discours, technique oalienne en attente de
brevet.
--
JacK

Olivier Aichelbaum
JacK wrote:
C'est le cas. Mais à la fin ils sont identifiés :
http://www.google.fr/groups?selm?189BCE.D36C47CC%40acbm.com

"ils" ? dans votre exemple il ne s'agit que de Monsieur Henry, où sont
les autres ?

Tu remarqueras que OA à une certaine difficulté à choisir les pronoms
personnels adaptés à moins que ce ne soit comme souvent pour semer le
trouble et la confusion sur son discours, technique oalienne en attente de
brevet.

J'ai clairement expliqué que je ne souhaitais pas développer plus
le sujet, je ne veux surtout pas gêner la justice. On a vu comment
certains s'envolaient et effaçaient les posts dans Google dès qu'ils
sentent le vent tourner...

--
Olivier Aichelbaum

JacK wrote:
Je n'ai rien sous-entendu, c'est vous qui avez reconnu lui rendre de
"petits services", comme lui permettre de vendre 500 licences...
Oui et où est le problème ?

Le problème c'est vos mensonges contre ceux qui ne partagent pas vos
idées en matière de sécurité antivirale.

Comme vous n'avez aucun argument convaincant, vous passez votre
temps à mentir sur vos contradicteurs. Quand j'ai vu des choses
anormales chez Tegam, je l'ai dit (cf Google). Mais quand je vois
des magouilles permanentes contre cette société lancées par la
concurrence, je me dois également de le dire. Une objectivité et
indépendance que vous n'avez pas démontrées en ce qui vous concerne.
Parce que vous croyez avoir démontré la vôtre ?

Dans *votre* magazine, vous parlez de Viguard comme étant un antivirus, sur
ce NG lors de votre précédent passage, vus avez reconnu que ce n'en était
pas un : relisez-vous.

Viguard était présenté comme antivirus à l'époque par son éditeur.
On a bien publié ce qu'il faisait en réalité et ses limitations,
c'est ça le plus important. Sans publicité, totalement indépendant,
on est le SEUL magazine à avoir détaillé ses failles.

Par contre, vous éludez le fait que vous vous acharnez sur cet
éditeur et n'avez jamais pris sa défense lorsqu'il était victime
de mensonges évidents. Vous êtes donc très mal placé pour
juger de l'indépendance et de l'objectivité des autres.

Votre post était clairement accusateur et mensonger :
"Rien dans votre magazine. Aez-vus décidé de ne pas investiguer ni
dénoncer ces pratiques commerciales douteuses (...) Pourquoi
estimez-vous légitimes ces publicités mensongères (...)"
Cessez votre mauvaise foi !
Arriverez-vous un jour à faire la différence entre une question et une

affirmation ? Evitez d'escamoter les "?" quand vous quotez :)

Foutaises ! Votre question était "Pourquoi estimez vous légitimes ces
publicités mensongères". Vous affirmez donc que "j'estime légitimes
ces publicités mensongères" (diffamation !) et votre question se
limite à seulement "Pourquoi".

Je ne décrête rien, simplement, si vous désirez être compris, exprimez-vous
clairement : vous maintenez volontairement un flou artistique
pour nous assèner *vos* vérités.

Il n'y avait aucun flou, je répondais à un passage me concernant :

Et vous me traitiez bien de "preux chevalier", alors ne venez pas
dire que votre phrase s'adressait à toute la profession !
Preux chevalier est insultant ? Je *vous* répondais suite à votre

intervention qui laissait entendre que la presse en général ne diffusait
jamais de fausses informations.

"Preux chevalier" n'est pas insultant, je vous parle de la fin de
la phrase - qui ne peut concerner la presse en général contrairement
à ce que vous dites.

pour rappel :
"c'est vous le preux chevalier pourfendeur de publicité camouflée
^^^^^^^^^^
et/ou mensongère avérée ou non."
^^^^^^^^^^^^^^

En fait d'attaque perso, vous êtes nettement plus doué que moi,
quant à votre crédibilité....

Ce n'est pas une attaque perso que de vous plongez le nez dans
vos mensonges.

Est-il imaginaire de penser qu'il y a des relations familiales
entre Tegam et votre entourage ?

Vous nous relancez la vieille rumeur ahurissante de complot entre
Tegam et moi ? Nous sommes les seuls à avoir publié - entre autre -
un dossier sur les failles de Viguard. Avez-vous contacté de la même
façon agressive et mis en doute l'indépendance des 70 autres
médias informatiques français qui eux n'ont rien raporté ?
Votre démarche est, soit irrationnelle, soit une nouvelle preuve de
l'opération de dénigrement ciblée déjà évoquée.

Je ne dénigre pas TEGAM, je constate leur publicité mensongère.

Où ça *leur* publicité mensongère actuelle ?

Si vous n'avez pas de fiches, vous faites un bel effort de mémorisation pour
vous souvenir avec autant de précisions du cursus des divers intervenants
sur ce NG après plusieurs semaines ou plusieurs mois.

Que ce soit ce forum ou ailleurs, ma mémoire est la même.

Etrangement, l'ambiance y est beaucoup plus détendue quand vous êtes occupé
ailleurs *eg*

Il est évident que c'est plus calme lorsqu'il n'y a personne pour
démentir vos mensonges et autres saloperies...

--
Olivier Aichelbaum

Frederic Bonroy
Olivier Aichelbaum wrote:

Le problème c'est vos mensonges contre ceux qui ne partagent pas vos
idées en matière de sécurité antivirale.

Bienvenue au club, Jack. Les réunions c'est le jeudi à 19h.

Vous nous relancez la vieille rumeur ahurissante de complot entre
Tegam et moi ?

Ça me rappelle une histoire, c'était un truc de complot d'une société
russe contre l'économie française. Je ne me souviens plus des détails,
mais c'était ahurissant aussi.

Il est évident que c'est plus calme lorsqu'il n'y a personne pour
démentir vos mensonges et autres saloperies...

S'il y avait eu des mensonges tu serais intervenu depuis longtemps.
Or tu es resté silencieux.

Olivier Aichelbaum
Frederic Bonroy wrote:
Vous nous relancez la vieille rumeur ahurissante de complot entre
Tegam et moi ?

Ça me rappelle une histoire, c'était un truc de complot d'une société
russe contre l'économie française. Je ne me souviens plus des détails,
mais c'était ahurissant aussi.

Perso j'ai seulement lu un document officiel qui parle du consultant
d'un distributeur d'antivirus (en effet russe) qui a participé à une
opération de dénigrement contre un concurrent français.

Il est évident que c'est plus calme lorsqu'il n'y a personne pour
démentir vos mensonges et autres saloperies...

S'il y avait eu des mensonges tu serais intervenu depuis longtemps.
Or tu es resté silencieux.

Silencieux ? J'ai posté combien de fois ?
Tu donnes vraiment dans le troll de caniveau là... :(((((

--
Olivier Aichelbaum

JacK wrote:
Chacun a le droit d'avoir sa propre approche, je ne suis pas sectaire ;)
En quoi est-ce un mensonge ?

Je parlais des mensonges que vous publiez encore et encore à mon sujet.
Ce post en contient des nouveaux, comme nous allons le démontrer ici.

Viguard était présenté comme antivirus à l'époque par son éditeur.
On a bien publié ce qu'il faisait en réalité et ses limitations,
c'est ça le plus important. Sans publicité, totalement indépendant,
on est le SEUL magazine à avoir détaillé ses failles.
Grâce à Guillermitto ? (notez le ?)

Vous nous reprochez d'avoir qualifié Viguard d'antivirus, or ce n'est
pas le cas dans l'article sur les travaux de Guillermito dont vous
nous parlez maintenant. Bref, je pense que vous critiquez sans même
avoir lu !

Je ne juge pas, je me pose des questions. Pourquoi prendrais-je la défense
de l'une u l'autre partie ? Je ne suis pas concerné.

Si vous n'êtes pas concerné au point de prendre la défense de
Tegam lorsqu'elle est victime, pourquoi êtes vous concerné au
point de vous acharner dessus pour la pub de *ses revendeurs* ?

(Je rajouterai autre chose ci-dessous)

Je ne critique pas le produit, j'utilise un bloqueur : je critique la
politique de communication et de marketing de TEGAM qui n'est pas à une
énormité près pour promouvoir son produit.

RE: mais quand une personne invente des choses totalement fausses
à son sujet, vous ne dites rien... Comme quoi votre lutte contre
les mensonges est à géométrie variable.

J'ai passeé des moments de
franche rigolade sur leur site, remanié depuis, notamment concernant
Magistr.B :-D

Il y a d'ailleurs eu un article à ce sujet aussi dans nos pages
(et dans aucun autre média)

Foutaises ! Votre question était "Pourquoi estimez vous légitimes ces
publicités mensongères". Vous affirmez donc que "j'estime légitimes
ces publicités mensongères" (diffamation !) et votre question se
limite à seulement "Pourquoi".
Vous avez des problèmes avec les pronoms, j'en ai avec la ponctuation.

Errata : Pourquoi ? Estimez vous légitimes ces publicités mensongères ?

Rien ne précède ce "pourquoi", votre explication pour vous sortir
du pétrain dans lequel vous vous êtes mis ne tient pas la route.

Ce n'est pas une attaque perso que de vous plongez le nez dans
vos mensonges.
Lesquels ?

Il y a en a partout ! Inutile d'aller très loin, vous aviez un
exemple juste ci-dessus.

Est-il imaginaire de penser qu'il y a des relations familiales
entre Tegam et votre entourage ?

Vous nous relancez la vieille rumeur ahurissante de complot entre
Tegam et moi ?
Qui parle de complot ? je vous pose une question claire et précise :

"Est-il imaginaire de penser qu'il y a des relations familiales
entre Tegam et votre entourage ?"

Vous pouvez imaginer ce que vous voulez, même qu'il y a des martiens.

C'est en enquêtant sur ceux qui avaient lancé la rumeur diffamatoire
de complot entre Tegam et moi (pour des raisons financières, amicales,
familiales ou je ne sais quoi - ils m'ont même colé une religion !)
qu'on a découvert ce qui se tramait dans ce forum. Vous rajoutez
de l'huile sur le feu, ne venez pas vous plaindre après :p

Je ne dénigre pas TEGAM, je constate leur publicité mensongère.

Où ça *leur* publicité mensongère actuelle ?
Vous jouez sur les mots : je n'avais pas précisé *actuelle* .

Votre phrase est au présent. J'attends l'URL ou autre de cette
publicité mensongère actuelle pour faire l'article qui se doit.

Les publicités mensongères actuelles de "leurs" revendeurs dont vous
feignez de croire que TEGAM n'a pas connaissance.

Vous vouliez un mensonge, en voici un : je ne feins rien de tel
(ni son contraire, car je n'en sais rien).

De plus, en suivant votre raisonnement, on doit considérer que les
sociétés Alphasys, Eurenet et Kaspersky sont responsables de ce
qui se passent ici. AMHA vous tendez là une perche en or à Tegam.

Où en est le complot dans les posts *actuels* ? Ou encore les relations de
R. Garcia avec KAV ou un de ses distributeurs ?
Vous continuez à ressassez des propos ou intentions, réels ou imaginaires
vieux de 2 ans.

Ses injures et propos diffamatoires sont toujours là pourtant.
Il fait ça pour son propre compte désormais ?

Que ce soit ce forum ou ailleurs, ma mémoire est la même.
Oui: sélective *eg*

Vous continuez à inventer et raconter vraiment n'importe quoi sur
votre contradicteur faute d'arguments valides.

Il est évident que c'est plus calme lorsqu'il n'y a personne pour
démentir vos mensonges et autres saloperies...
Mais personne ne parle de vous ou de TEGAM quand vous ne venez pas geindre

sur votre sort ou sur le malheureux consommateur lambda :

C'est vous qui avait lancé la conversation sur Tegam !
news:bjvvpq$nn8v1$

je n'ai vu aucun dénigrement d'un produit quelconque mais des opinions
positives ou négatives d'utilisateurs des dits produits ou des
questions/réponses sur des infections virales ou autres plus une part d'hors
sujets inoffensifs et comme sur tout NG quelques trolls.

Vu vos débordements personnels, permettez que je "relativise" votre
avis.

Dès votre apparition, vous revendiquez le droit de troller et jouez aux
vierges effarouchées en cas de réponse avec des mid vieux de plusieurs mois
ou années ;) Ça en excite ou amusent certains.

Toujours vos conneries et attaques personnelles habituelles...
Tiens, montrez-moi où je m'offusque d'un mid vieux ?

--
Olivier Aichelbaum

JacK
sur les news:,
Olivier Aichelbaum signalait:
JacK wrote:
Chacun a le droit d'avoir sa propre approche, je ne suis pas
sectaire ;)
En quoi est-ce un mensonge ?

Je parlais des mensonges que vous publiez encore et encore à mon
sujet. Ce post en contient des nouveaux, comme nous allons le
démontrer ici.
Preuve par l'absurde sans doute ?

Viguard était présenté comme antivirus à l'époque par son éditeur.
On a bien publié ce qu'il faisait en réalité et ses limitations,
c'est ça le plus important. Sans publicité, totalement indépendant,
on est le SEUL magazine à avoir détaillé ses failles.
Grâce à Guillermitto ? (notez le ?)

Vous nous reprochez d'avoir qualifié Viguard d'antivirus, or ce n'est
pas le cas dans l'article sur les travaux de Guillermito dont vous
nous parlez maintenant. Bref, je pense que vous critiquez sans même
avoir lu !
Ce n'est pas le cas dans *cet* article, mais c'est le cas dans un autre.

Auriez-vous oublié ce que vous avez écrit et qui était toujours enligne il y
a qq mois ? Je n'irai pas vérifé si vous avez modifié : peut me chaut

Je ne juge pas, je me pose des questions. Pourquoi prendrais-je la
défense de l'une u l'autre partie ? Je ne suis pas concerné.

Si vous n'êtes pas concerné au point de prendre la défense de
Tegam lorsqu'elle est victime, pourquoi êtes vous concerné au
point de vous acharner dessus pour la pub de *ses revendeurs* ?
N'est-ce pas vous qui me conseilliez naguère de prendre la défense des

consommateurs ?
Pourquoi défendrais-je un développeur ?

(Je rajouterai autre chose ci-dessous)

Je ne critique pas le produit, j'utilise un bloqueur : je critique la
politique de communication et de marketing de TEGAM qui n'est pas à
une énormité près pour promouvoir son produit.

RE: mais quand une personne invente des choses totalement fausses
à son sujet, vous ne dites rien... Comme quoi votre lutte contre
les mensonges est à géométrie variable.
Suis-je tenu de d'avoir des réactions épidermiques aux propos d'un simple

particulier pour vous être agréable ?

J'ai passeé des moments de
franche rigolade sur leur site, remanié depuis, notamment concernant
Magistr.B :-D

Il y a d'ailleurs eu un article à ce sujet aussi dans nos pages
(et dans aucun autre média)
Je n'ai pas lu l'aricle dont vous parlez n'étant pas un fan mais j'ai vu

cepenhdant pas mal d'articles dans des media sur le web.

Foutaises ! Votre question était "Pourquoi estimez vous légitimes
ces publicités mensongères". Vous affirmez donc que "j'estime
légitimes ces publicités mensongères" (diffamation !) et votre
question se limite à seulement "Pourquoi".
Vous avez des problèmes avec les pronoms, j'en ai avec la

ponctuation. Errata : Pourquoi ? Estimez vous légitimes ces
publicités mensongères ?

Rien ne précède ce "pourquoi", votre explication pour vous sortir
du pétrain dans lequel vous vous êtes mis ne tient pas la route.
Dans la citation, non. Dans le post original, oui.

Ce n'est pas une attaque perso que de vous plongez le nez dans
vos mensonges.
Lesquels ?

Il y a en a partout ! Inutile d'aller très loin, vous aviez un
exemple juste ci-dessus.
Vous avez l'art de la quote à éclypse, je n'ai pas pris la peine de remettre

dans le contexte original.

Est-il imaginaire de penser qu'il y a des relations familiales
entre Tegam et votre entourage ?

Vous nous relancez la vieille rumeur ahurissante de complot entre
Tegam et moi ?
Qui parle de complot ? je vous pose une question claire et précise :

"Est-il imaginaire de penser qu'il y a des relations familiales
entre Tegam et votre entourage ?"

Vous pouvez imaginer ce que vous voulez, même qu'il y a des martiens.
Comme d'autres imaginent des complots internationaux.

Je constate que vous ne répondez pas à la question. Vous gènerait-elle ?

C'est en enquêtant sur ceux qui avaient lancé la rumeur diffamatoire
de complot entre Tegam et moi (pour des raisons financières, amicales,
familiales ou je ne sais quoi - ils m'ont même colé une religion !)
qu'on a découvert ce qui se tramait dans ce forum. Vous rajoutez
de l'huile sur le feu, ne venez pas vous plaindre après :p
Le seul à se plaindre, avant, pendant et après, il est connu de tous.

Je ne dénigre pas TEGAM, je constate leur publicité mensongère.

Où ça *leur* publicité mensongère actuelle ?
Vous jouez sur les mots : je n'avais pas précisé *actuelle* .

Votre phrase est au présent. J'attends l'URL ou autre de cette
publicité mensongère actuelle pour faire l'article qui se doit.
Vous les avez déjà eues il y a deux mois, vous maîtrisez parfaitement

google, vous en trouverez 10 en moins de 3 minutes.

Les publicités mensongères actuelles de "leurs" revendeurs dont vous
feignez de croire que TEGAM n'a pas connaissance.

Vous vouliez un mensonge, en voici un : je ne feins rien de tel
(ni son contraire, car je n'en sais rien).
Vous avez si peu de connaissance des pratiques commerciales courantes ?

Aucun fabricant sérieux, qu'il s'agisse de produit informatique ou de biens
matériels ne se désintéresse à ce point des agissements de ses revendeurs.

De plus, en suivant votre raisonnement, on doit considérer que les
sociétés Alphasys, Eurenet et Kaspersky sont responsables de ce
qui se passent ici. AMHA vous tendez là une perche en or à Tegam.
Quel est le rapport entre un NG où tout un chacun poste ce que bon lui

semble de manière plus ou moins anonyme et le portail officiel
d'un revendeur ?

Où en est le complot dans les posts *actuels* ? Ou encore les
relations de R. Garcia avec KAV ou un de ses distributeurs ?
Vous continuez à ressassez des propos ou intentions, réels ou
imaginaires vieux de 2 ans.

Ses injures et propos diffamatoires sont toujours là pourtant.
Il fait ça pour son propre compte désormais ?
Quelles injures *actuellement* fait-il ? Si vous parlez d'injures passées

dont je n'ai pas connaissance, préféreriez-vous qu'il les effaçât de google
NG ?

Que ce soit ce forum ou ailleurs, ma mémoire est la même.
Oui: sélective *eg*

Vous continuez à inventer et raconter vraiment n'importe quoi sur
votre contradicteur faute d'arguments valides.

Il est évident que c'est plus calme lorsqu'il n'y a personne pour
démentir vos mensonges et autres saloperies...
Mais personne ne parle de vous ou de TEGAM quand vous ne venez pas

geindre sur votre sort ou sur le malheureux consommateur lambda :

C'est vous qui avait lancé la conversation sur Tegam !
news:bjvvpq$nn8v1$
J'ai profité de votre présence trop rare pour vous poser une question

simple, comme d'habitude,
vous préférez répondre avec le plus d'imprécision possible.

je n'ai vu aucun dénigrement d'un produit quelconque mais des
opinions positives ou négatives d'utilisateurs des dits produits ou
des questions/réponses sur des infections virales ou autres plus une
part d'hors sujets inoffensifs et comme sur tout NG quelques trolls.

Vu vos débordements personnels, permettez que je "relativise" votre
avis.
Tout est une question de relations, en effet :)

Dès votre apparition, vous revendiquez le droit de troller et jouez
aux vierges effarouchées en cas de réponse avec des mid vieux de
plusieurs mois ou années ;) Ça en excite ou amusent certains.

Toujours vos conneries et attaques personnelles habituelles...
Tiens, montrez-moi où je m'offusque d'un mid vieux ?
Sans doute me suis-je mal fait comprendre, personne ne s'offusque et c'est

*vous* revenez avec de vieux mid, ma phrase était mal tournée, je commence
à prendre vos mauvaise habitudes *eg*
--
JacK

Olivier Aichelbaum
Pierre VG wrote:
Avant d'écrire tout article, un journaliste se doit de vérifier les
infos et d'interroger toutes sociétés mises en cause de cette façon.

même dans le cadre d'un article de forum ?

Bien sûr. Et même les non journalistes devraient le faire AMHA.

--
Olivier Aichelbaum

JacK wrote:
Preuve par l'absurde sans doute ?

Ce n'étaient pas des preuves par l'absurde, mais mathématiquement
parlant je n'ai rien contre les démonstrations par l'absurde de
toute façon. Je ne vois pas où vous voulez en venir.

Ce n'est pas le cas dans *cet* article, mais c'est le cas dans un autre.

Je soulignais l'amalgame de votre part... Mais on n'est plus
à ça prêt en ce qui vous concerne.

Auriez-vous oublié ce que vous avez écrit et qui était toujours enligne il y
a qq mois ? Je n'irai pas vérifé si vous avez modifié : peut me chaut

Je maintiens ce que je disais à ce sujet :
"Viguard était présenté comme antivirus à l'époque par son éditeur.
On a bien publié ce qu'il faisait en réalité et ses limitations,
c'est ça le plus important."

Si vous n'êtes pas concerné au point de prendre la défense de
Tegam lorsqu'elle est victime, pourquoi êtes vous concerné au
point de vous acharner dessus pour la pub de *ses revendeurs* ?
N'est-ce pas vous qui me conseilliez naguère de prendre la défense des

consommateurs ?
Pourquoi défendrais-je un développeur ?

Défendre un développeur qui fait l'objet d'une campagne de dénigrement
par un concurrent, c'est aussi et surtout défendre les consommateurs
contre les mensonges propagés à cette occasion.

RE: mais quand une personne invente des choses totalement fausses
à son sujet, vous ne dites rien... Comme quoi votre lutte contre
les mensonges est à géométrie variable.
Suis-je tenu de d'avoir des réactions épidermiques aux propos d'un simple

particulier pour vous être agréable ?

"simple particulier", ah ah !

J'ai passeé des moments de
franche rigolade sur leur site, remanié depuis, notamment concernant
Magistr.B :-D

Il y a d'ailleurs eu un article à ce sujet aussi dans nos pages
(et dans aucun autre média)
Je n'ai pas lu l'aricle dont vous parlez n'étant pas un fan mais j'ai vu

cepenhdant pas mal d'articles dans des media sur le web.

Donnez-nous des références d'articles qui parlent du communiqué de
Tegam.

Rien ne précède ce "pourquoi", votre explication pour vous sortir
du pétrain dans lequel vous vous êtes mis ne tient pas la route.
Dans la citation, non. Dans le post original, oui.

Il n'y a quand même aucun lien logique possible entre le paragraphe
précédent et le "pourquoi". Allez, tentez encore de trouver une
excuse bidon pour rattraper le coup ! ;)

Vous avez l'art de la quote à éclypse, je n'ai pas pris la peine de remettre
dans le contexte original.

Je remets le texte initial pour vous aider :
"Ces sites ont une audience beaucoup plus
large que ce forum où selon vos dire, certains professionnels feraient
de la
promotion pour des produits antiviraux.

Pourquoi estimez-vous légitimes ces publicités mensongères présentant un
"firewall antiviral" (mais l'appellation semble encore avoir changé sans
qu'aucune modification n'ait été apportée au produit, en fait un
bloqueur)
qui trompent le consommateur depuis des mois ?"

"Est-il imaginaire de penser qu'il y a des relations familiales
entre Tegam et votre entourage ?"

Vous pouvez imaginer ce que vous voulez, même qu'il y a des martiens.
Comme d'autres imaginent des complots internationaux.

Je constate que vous ne répondez pas à la question. Vous gènerait-elle ?

Je laisse votre question pour vous montrer que j'y réponds. Et je vais
être plus précis : "oui, il est imaginaire de penser". Je n'ai pas
de lien plus privilégiés directs ou indirects sous quelques formes
avec Tegam qu'avec les autres éditeurs, contrairement à ce que vous
sous-entendez calomnieusement posts après posts. Et je suis bien gentil
de vous répondre car votre question est une atteinte à la vie privée.

Tiens, vous n'avez rien répondu à ça :
"Nous sommes les seuls à avoir publié - entre autre -
un dossier sur les failles de Viguard. Avez-vous contacté de la même
façon agressive et mis en doute l'indépendance des 70 autres
médias informatiques français qui eux n'ont rien raporté ?
Votre démarche est, soit irrationnelle, soit une nouvelle preuve de
l'opération de dénigrement ciblée déjà évoquée."

Ma question vous gênerait-elle ? (c)

Vous rajoutez
de l'huile sur le feu, ne venez pas vous plaindre après :p
Le seul à se plaindre, avant, pendant et après, il est connu de tous.

Vous vous plaignez de vieux mid...

Votre phrase est au présent. J'attends l'URL ou autre de cette
publicité mensongère actuelle pour faire l'article qui se doit.
Vous les avez déjà eues il y a deux mois, vous maîtrisez parfaitement

google, vous en trouverez 10 en moins de 3 minutes.

C'est Tegam que vous avez accusé, je vous demande donc les liens vers
les sites de Tegam. Je ne vois pas quels liens vers les sites de Tegam
vous m'avez donnés il y a deux mois. Et pour trouver avec Google, il
faudrait que je sache le contenu de cette publicité mensongère.
Prouvez-moi qu'il ne s'agit pas d'un nouveau dénigrement mensonger
de votre part !

Vous avez si peu de connaissance des pratiques commerciales courantes ?
Aucun fabricant sérieux, qu'il s'agisse de produit informatique ou de biens
matériels ne se désintéresse à ce point des agissements de ses revendeurs.

OK, si c'est vrai pour Tegam, c'est vrai pour Kaspersky :

De plus, en suivant votre raisonnement, on doit considérer que les
sociétés Alphasys, Eurenet et Kaspersky sont responsables de ce
qui se passent ici. AMHA vous tendez là une perche en or à Tegam.
Quel est le rapport entre un NG où tout un chacun poste ce que bon lui

semble de manière plus ou moins anonyme et le portail officiel
d'un revendeur ?

On parle de personnes liées à ces sociétés, soumises à des
obligations légales y compris pendant leurs congés.

Ses injures et propos diffamatoires sont toujours là pourtant.
Il fait ça pour son propre compte désormais ?
Quelles injures *actuellement* fait-il ?

(injures ET propos diffamatoires)

A 3h et des poussières de la nuit : aucune. Par contre, je l'ai
rappelé plusieurs fois à l'ordre dans la journée (et les jours,
semaines, mois... d'avant)

Si vous parlez d'injures passées dont je n'ai pas connaissance,
préféreriez-vous qu'il les effaçât de google NG ?

Ca ne réparera pas le tort causé, surtout que vous prenez le relai.

Mais personne ne parle de vous ou de TEGAM quand vous ne venez pas
geindre sur votre sort ou sur le malheureux consommateur lambda :
C'est vous qui avait lancé la conversation sur Tegam !

news:bjvvpq$nn8v1$
J'ai profité de votre présence trop rare pour vous poser une question

simple, comme d'habitude,
vous préférez répondre avec le plus d'imprécision possible.

Vous vous plaigniez de discussion sur Tegam alors que vous êtes
à l'origine de la récente. Et vous persistez avec vos attaques
personnelles pour détourner l'attention de cette "gaffe" !

Vu vos débordements personnels, permettez que je "relativise" votre
avis.
Tout est une question de relations, en effet :)

En effet : je n'ai de relation privilégiée avec aucun éditeur,
contrairement à vous qui leur rendez même de petit service
du type caser 500 licences.

Sans doute me suis-je mal fait comprendre, personne ne s'offusque et c'est
*vous* revenez avec de vieux mid,

Tant que vous reviendrez ici avec "vos" vieilles accusations bidons,
je reviendrai avec les preuves (peu importe leur âge) de mes dires.

ma phrase était mal tournée, je commence
à prendre vos mauvaise habitudes *eg*

Toujours la petite attaque personnelle au passage, mais toujours
pas le moindre argument concrêt...

--
Olivier Aichelbaum