Re: paquet ipheth-utils et utilisation de l'iPhone comme modem 3G

prego jérémy
bonjour,

que retourne la commande ideviceinfo ?
et une fois que =E7a fonctionne que retourne un ifconfig de l'interface
concerner ?

jerem
Le 28/08/2013 19:55, Dominique Asselineau a =E9crit :
> [...]
>
> Ceci dit, si la solution ipheth-utils est techniquement acceptable, il
> y a un inconv=E9nient notoire avec un netbook : l'iPhone pompe son
> =E9nergie sur le netbook, faisant tomber l'autonomie du netbook de fa=E7=
on
> significative, de l'ordre de 40% dans mon cas. Ce n'est pas
> r=E9dhibitoire mais il faut simplement le savoir. Je vais d'ailleurs
> tenter de trouver une solution via bluetouth.
>
> dom
>
> Dominique Asselineau wrote on Wed, Aug 14, 2013 at 06:57:06PM +0200

G de

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Dominique Asselineau
prego jérémy wrote on Wed, Aug 28, 2013 at 08:50:57PM +0200
bonjour,

que retourne la commande ideviceinfo ?

Un état détaillé de la connexion qui ne laisse rien voir d'anormal.

et une fois que ça fonctionne que retourne un ifconfig de l'interface
concerner ?

En autres l'adresse IP fournie par l'opérateur de téléphonie et affectée à ma machine. Et surtout ça marche aussitôt que la commande ideviceinfo est exécutée, ce que je trouve étonnant.

dom

jerem
Le 28/08/2013 19:55, Dominique Asselineau a écrit :
Bonjour,

Je reviens sur mon problème de connexion à Internet via la 3G d'un
iPhone en utilisant le paquet ipheth-utils. En fait, je m'en suis
sorti mais un peu par hasard... Certains disent que parfois le hasard
fait bien les choses mais j'aurais préféré une solution ou du moins
une explication logique.

La config : un netbook Asus R051CX avec Wheezy, et un iPhone 5 avec un
OS à jour.

Après avoir configuré l'iPhone pour autoriser le partage de connexions
et l'avoir branché sur le netbook via l'USB, une interface Ethernet
supplémentaire apparaît sur le netbook et les timeouts se produisent.
J'ai trouvé sur le web qu'en lançant la commande ideviceinfo du
paquet libimobile-utils qui n'est d'ailleurs pas une dépendance de
ipheth-utils, la connexion s'établissait et je pouvais donc faire tout
ce qui est possible sur Internet (HTTP, SSH, etc.).

À part donner de l'info sur la connexion, que fait donc la commande
ideviceinfo pour que les choses s'arrangent ? N'y aurait-il pas une
commande plus appropriée pour obtenir le même résultat ?

Ceci dit, si la solution ipheth-utils est techniquement acceptable, il
y a un inconvénient notoire avec un netbook : l'iPhone pompe son
énergie sur le netbook, faisant tomber l'autonomie du netbook de façon
significative, de l'ordre de 40% dans mon cas. Ce n'est pas
rédhibitoire mais il faut simplement le savoir. Je vais d'ailleurs
tenter de trouver une solution via bluetouth.

dom

Dominique Asselineau wrote on Wed, Aug 14, 2013 at 06:57:06PM +0200

prego jérémy wrote on Wed, Aug 14, 2013 at 05:30:05PM +0200

Le 14/08/2013 17:06, Dominique Asselineau a écrit :

Bonjour,

Je souhaite connecter un netbook avec Wheezy, à Internet via la 3G de
mon iPhone. Une solution apparemment simple consisterait à utiliser
le paquet ipheth-utils. Après installation du paquet, branchement USB
et activation du partage de connexion sur l'iPhone, je remarque bien
une entrée dans /dev, un démon usbmuxd qui tourne sous le compte
usbmmux et surtout une nouvelle interface Ethernet eth1 mais je ne
trouve pas le moyen d'aller plus loin. L'interface Ethernet « fixe »
et celle via le wifi ne sont pas active. Dois-je ajouter des lignes
dans le fichier /etc/network/interfaces ?

bonjour,

un dhclient sur l'interface nouvellement créé n'apporte pas d'adresse IP ?

Ça boucle en timeout.

dom
--

-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers