Re: Pb Affichage iBook: Virus ?

1 réponse
Remy
Le 10/11/04 20:25, dans 1gn1xx7.5c8mzlu8rnp7N%cochardp@alussinan.org,
« Patrick C » <cochardp@alussinan.org> a écrit :

> Remy <remy737@free.fr> écrit:
>
>> Depuis hier soir (après une relève de courrier) mon Ibook G4 a un pb
>> d'affichage : stries verticales avec balayage de haut en bas. La machine se
>> bloque. J'arrive à la redémarrer après plusieurs essais. Et mon mac peut
>> fonctionner entre 10 et 30mn
>>
>> J'utilise Entourage.
>>
>> S'agit-il d'un virus ?
>
> Très peu de chance.
>
>> Ou pb de carte vidéo ou autre (batterie) ?
>>
>> Si c'est un virus quel est l'anti-virus le plus efficace et le moins risqué
>> ?
>
> Format c: ;-)
> Plus sérieusement, c'est certainement du hard et le conseil donné en
> parallèle de démarrer sur un CD est déjà une première voie.

J'ai redémarré avec le cd Hardware test iBook G4

J'ai effectué les 2 niveaux de test. Rien n'a été détecté

Parmi les symptomes apparents :

1) une fois la machine allumée, le curseur se bloque et l'écran se fond de
plus en plus. Il y a des bandes verticales striées de couleur et étroites

2) après le plantage quand j'essaie de redémarrer, pas de gingle apple mais
le ventilo qui se met en route au bout de 10sec. Je suis obligé de couper
l'alim et la batterie pour redémarrer : ça marche au bout de 10/15 essais
quand l'alim a été débranchée.

3) quand j'arrive à démarrer et que je branche un écran externe : plantage
moins rapide qu'aver l'écran de l'iBook semble-t-il mais je suis pas sur

4) au redémarrage après un plantage, la luminosité semble être
systématiquement réglée au minimum

1 réponse

Jacques Perrocheau
In article <BDBE830E.87A7%, Remy
wrote:

J'ai redémarré avec le cd Hardware test iBook G4

J'ai effectué les 2 niveaux de test. Rien n'a été détecté

Parmi les symptomes apparents :

1) une fois la machine allumée, le curseur se bloque et l'écran se fond de
plus en plus. Il y a des bandes verticales striées de couleur et étroites

2) après le plantage quand j'essaie de redémarrer, pas de gingle apple mais
le ventilo qui se met en route au bout de 10sec. Je suis obligé de couper
l'alim et la batterie pour redémarrer : ça marche au bout de 10/15 essais
quand l'alim a été débranchée.

Si c'est un iBook "snow" il vaudrait mieux laisser la batterie en place,
si mon souvenir est exact il n'y a pas de pile de "soutien" dans ces Mac
là.

3) quand j'arrive à démarrer et que je branche un écran externe : plantage
moins rapide qu'aver l'écran de l'iBook semble-t-il mais je suis pas sur.

4) au redémarrage après un plantage, la luminosité semble être
systématiquement réglée au minimum.

Quel est l'état de la batterie ? bon, moyen, H.S. ?

Un reset de la PMU a-t-il été tenté ?

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum449>

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74