Re: Pb Affichage iBook: Virus ?

Remy
Le 10/11/04 20:25, dans 1gn1xx7.5c8mzlu8rnp7N%cochardp@alussinan.org,
« Patrick C » <cochardp@alussinan.org> a écrit :

> Très peu de chance.

> Format c: ;-)
> Plus sérieusement, c'est certainement du hard et le conseil donné en
> parallèle de démarrer sur un CD est déjà une première voie.

J'ai redémarré avec le cd Hardware test iBook G4

J'ai effectué les 2 niveaux de test. Rien n'a été détecté

Parmi les symptomes apparents :

1) une fois la machine allumée, le curseur se bloque et l'écran se fond de
plus en plus. Il y a des bandes verticales striées de couleur et étroites

2) après le plantage quand j'essaie de redémarrer, pas de gingle apple mais
le ventilo qui se met en route au bout de 10sec. Je suis obligé de couper
l'alim et la batterie pour redémarrer : ça marche au bout de 10/15 essais
quand l'alim a été débranchée.

3) quand j'arrive à démarrer et que je branche un écran externe : plantage
moins rapide qu'aver l'écran de l'iBook semble-t-il mais je suis pas sur

4) au redémarrage après un plantage, la luminosité semble être
systématiquement réglée au minimum

Jacques Perrocheau
In article <BDBE830E.87A7%, Remy
wrote:

[...]

Si c'est un iBook "snow" il vaudrait mieux laisser la batterie en place,
si mon souvenir est exact il n'y a pas de pile de "soutien" dans ces Mac
là.

[...]

Quel est l'état de la batterie ? bon, moyen, H.S. ?

Un reset de la PMU a-t-il été tenté ?

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum449>

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74