Re: Pb API javascript avec Picasas --> Solution pour afficher les cartes dans Picasa

GhostRaider
Ci-joint, échange sur un problème d'affichage des cartes dans Picasa.

GhostRaider
Le 02/12/2017 à 13:32, GhostRaider a écrit :
[...]

Ca marche pour W7 et W8.1 mais pas pour XP. On verra plus tard...
efji
Le 02/12/2017 à 16:02, GhostRaider a écrit :
Ca marche pour W7 et W8.1 mais pas pour XP. On verra plus tard...

Bon, déjà une solution qui parle de "registres" c'est douteux. Comme si
tout le monde était sous windows.
Personnellement sur mac je n'ai aucun problème et je ne vois pas de quoi
on parle : pour les images géolocalisées je peux cliquer sur la petite
icone rouge et la carte apparait dans un volet à droite. Pas besoin de
navigateur.
--
F.J.
GhostRaider
Le 02/12/2017 à 17:08, efji a écrit :
Le 02/12/2017 à 16:02, GhostRaider a écrit :
Ca marche pour W7 et W8.1 mais pas pour XP. On verra plus tard...

Bon, déjà une solution qui parle de "registres" c'est douteux. Comme si
tout le monde était sous windows.

Oui, mais enfin, on traite les problèmes qu'on rencontre dans le système
qu'on utilise, pas ailleurs. Le message initial sur ponx concernait Windows.
Et d'ailleurs (bis), la version Mac de Picasa est différente de la
version Windows, ça, on le sait.
[...]

C'est ça, c'est pareil sous Windows, sauf que ça ne marche plus si on ne
fait pas la manip, on a un message d'erreur.
Je pense d'ailleurs (ter) que le terme navigateur ne s'applique qu'à la
version Windows et d'ailleurs (quater), la modif dans le registre ajoute
bien une ligne dans [HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerMainFeatureControlFEATURE_BROWSER_EMULATION]
Il serait intéressant de savoir comment ça marche sur Mac.
clementine4769
Le samedi 02 Décembre 2017 à 13:32 par GhostRaider :
> [...]
ça peut
servir...
- de garder précieusement tout ce fil pour la prochaine fois.
J'ai le même problème : la géolocalisation sur Picasa ne s'affiche plus. J'ai donc suivi le conseil ci-dessus : j'ai installé FixPicasamap. Mais cela ne marche pas chez moi. Quand je clique sur une photo géolocalisée j'ai le message d'erreur :
Impossible d'obtenir la propriété "RemoveChild" d'une référence nulle ou non définie.
Quelqu'un peut m'aider ?
GhostRaider
Le 23/01/2018 à 02:26, clementine4769 a écrit :
[...]

As-tu bien redémarré ton PC ? On ne sait jamais...
As-tu vérifié que la ligne a bien été créée dans le registre avec la
bonne valeur ?
"RemoveChild" est une commande javascript
Je te conseille de poser ta question sur un forum javascript ou sinon
sur un forum informatique.