Re: Pb API javascript avec Picasas --> Solution pour afficher les cartes dans Picasa

5 réponses
GhostRaider
Ci-joint, échange sur un problème d'affichage des cartes dans Picasa.

-------- Message transféré --------
Sujet : Re: Pb API javascript avec Picasas --> Solution pour afficher
les cartes dans Picasa
Date : Sat, 2 Dec 2017 12:39:35 +0100
De : Ghost-Raider <ghost-rider@compuserve.com>

Le 02/12/2017 à 11:46, alsace a écrit :

> "Ghost-Raider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
>
> Le 01/12/2017 à 21:37, Ghost-Raider a écrit :
>> Le 01/12/2017 à 21:08, Ghost-Raider a écrit :
>>> Le 01/12/2017 à 21:01, Ghost-Raider a écrit :
>>>> Le 01/12/2017 à 11:30, jav a écrit :
>>>>> Bonjour à tous,
>>>>> Dans Picasa, je ne peux plus afficher Google Maps avec la position
>>>>> géographique de mes photos. Picasa me conseille de changer de
>>>>> navigateur, mais je ne veux pas quitter Firefox.
>>>>> Une idée de solution?
>>>>
>>>> Suite à ton message, je viens de constater la même chose : Les
>>>> cartes de Google Maps ne sont plus affichées dans Picasa.
>>>> J'ai changé mon navigateur par défaut de Firefox à Internet Explorer
>>>> puis à Google Chrome : même chose.
>>>> Je ne comprends pas.
>>>> Je vais rechercher.
>>>
>>> Je trouve ça :
>>>
https://developers.google.com/maps/documentation/javascript/browsersupport
>>>
>>> Mes navigateurs sont compatibles. Je ne comprends pas.
>>
>> Ça fait pareil sur tous mes PC, XP, Win 7, Win 8.1.
>> Picasa dit qu'il charge la carte puis affiche ce message.
>>
>> Je trouve ça :
>>
https://weblog.west-wind.com/posts/2011/May/21/Web-Browser-Control-Specifying-the-IE-Version

>>
>> Je vais voir, mais chez moi, aucun navigateur n'est référencé à cet
>> endroit.
>> Mystère.....
>> Je trouve ce fil de 2010, exactement le même problème :
>> https://productforums.google.com/forum/#!topic/picasa/Ff9dx4v6pCk
>> Apparemment, cela proviendrait d'une MàJ récente de MS.
>
>> Et la solution :
>>
https://sites.google.com/site/picasaresources/Home/Picasa-FAQ/picasa/troubleshooting/the-geotag-window-in-picasa-isn-t-working

>>
>> Il faut appliquer la correction suivante au registre :
>
>> [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet
>> Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_BROWSER_EMULATION]
>> "picasa3.exe"=dword:00002af8
> j'ai open drive 00002af8
>
>> Bon, je verrai demain.
> je suis le fil car exactement le même pb je cherchais depuis qq temps.
> quant à l'ajout de fixpicasamap j'attends car je n'ai pas tout compris:
> renommer en MP3..
> supprimmer fispicasamaps..
> bonne journée
> cordialement
>
Comme le dit Prosper Youp La Boum ça marche parfaitement.
La méthode décrite est un peu complexe car ils ont donné au fichier .REG
une extension supplémentaire .MP3 qui fait qu'un programme de lecture
des MP3 essaye de l'ouvrir sans y parvenir, ceci pour éviter de lancer
fortuitement l'éditeur de registre en cliquant sur ce fichier .REG.

Il faut et il suffit :
- de fermer Picasa.
- de télécharger le fichier FixPicasaMap.reg.MP3 sur le bureau
- de supprimer l'extension .MP3
- de double-cliquer sur ce fichier FixPicasaMap.reg
- ceci lance l'éditeur de registre et crée la valeur picasa3.exe avec la
valeur 2af8 dans la ligne [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet
Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_BROWSER_EMULATION] du registre
- d'ouvrir Picasa : c'est bon : les cartes sont affichées !
- de supprimer éventuellement le fichier FixPicasaMap.reg qui n'a plus
d'utilité ou de le mettre dans un petit coin, on ne sait jamais, ça peut
servir...
- de garder précieusement tout ce fil pour la prochaine fois.

GR

5 réponses

GhostRaider
Le 02/12/2017 à 13:32, GhostRaider a écrit :
Ci-joint, échange sur un problème d'affichage des cartes dans Picasa.
-------- Message transféré --------
Sujet : Re: Pb API javascript avec Picasas --> Solution pour afficher
les cartes dans Picasa
Date : Sat, 2 Dec 2017 12:39:35 +0100
De : Ghost-Raider
Le 02/12/2017 à 11:46, alsace a écrit :
"Ghost-Raider"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
Le 01/12/2017 à 21:37, Ghost-Raider a écrit :
Le 01/12/2017 à 21:08, Ghost-Raider a écrit :
Le 01/12/2017 à 21:01, Ghost-Raider a écrit :
Le 01/12/2017 à 11:30, jav a écrit :
Bonjour à tous,
Dans Picasa, je ne peux plus afficher Google Maps avec la position
géographique de mes photos. Picasa me conseille de changer de
navigateur, mais je ne veux pas quitter Firefox.
Une idée de solution?

Suite à ton message, je viens de constater la même chose : Les
cartes de Google Maps ne sont plus affichées dans Picasa.
J'ai changé mon navigateur par défaut de Firefox à Internet Explorer
puis à Google Chrome : même chose.
Je ne comprends pas.
Je vais rechercher.

Je trouve ça :
https://developers.google.com/maps/documentation/javascript/browsersupport
Mes navigateurs sont compatibles. Je ne comprends pas.

Ça fait pareil sur tous mes PC, XP, Win 7, Win 8.1.
Picasa dit qu'il charge la carte puis affiche ce message.
Je trouve ça :
https://weblog.west-wind.com/posts/2011/May/21/Web-Browser-Control-Specifying-the-IE-Version
Je vais voir, mais chez moi, aucun navigateur n'est référencé à cet
endroit.
Mystère.....
Je trouve ce fil de 2010, exactement le même problème :
https://productforums.google.com/forum/#!topic/picasa/Ff9dx4v6pCk
Apparemment, cela proviendrait d'une MàJ récente de MS.

Et la solution :
https://sites.google.com/site/picasaresources/Home/Picasa-FAQ/picasa/troubleshooting/the-geotag-window-in-picasa-isn-t-working
Il faut appliquer la correction suivante au registre :

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerMainFeatureControlFEATURE_BROWSER_EMULATION]
"picasa3.exe"=dword:00002af8
j'ai open drive 00002af8
Bon, je verrai demain.
je suis le fil car exactement le même pb je cherchais depuis qq temps.
quant à l'ajout de fixpicasamap j'attends car je n'ai pas tout compris:
renommer en MP3..
supprimmer fispicasamaps..
bonne journée
cordialement
Comme le dit Prosper Youp La Boum ça marche parfaitement.
La méthode décrite est un peu complexe car ils ont donné au fichier .REG
une extension supplémentaire .MP3 qui fait qu'un programme de lecture
des MP3 essaye de l'ouvrir sans y parvenir, ceci pour éviter de lancer
fortuitement l'éditeur de registre en cliquant sur ce fichier .REG.
Il faut et il suffit :
- de fermer Picasa.
- de télécharger le fichier FixPicasaMap.reg.MP3 sur le bureau
- de supprimer l'extension .MP3
- de double-cliquer sur ce fichier FixPicasaMap.reg
- ceci lance l'éditeur de registre et crée la valeur picasa3.exe avec la
valeur 2af8 dans la ligne [HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerMainFeatureControlFEATURE_BROWSER_EMULATION] du registre
- d'ouvrir Picasa : c'est bon : les cartes sont affichées !
- de supprimer éventuellement le fichier FixPicasaMap.reg qui n'a plus
d'utilité ou de le mettre dans un petit coin, on ne sait jamais, ça peut
servir...
- de garder précieusement tout ce fil pour la prochaine fois.

Ca marche pour W7 et W8.1 mais pas pour XP. On verra plus tard...
efji
Le 02/12/2017 à 16:02, GhostRaider a écrit :
Ca marche pour W7 et W8.1 mais pas pour XP. On verra plus tard...

Bon, déjà une solution qui parle de "registres" c'est douteux. Comme si
tout le monde était sous windows.
Personnellement sur mac je n'ai aucun problème et je ne vois pas de quoi
on parle : pour les images géolocalisées je peux cliquer sur la petite
icone rouge et la carte apparait dans un volet à droite. Pas besoin de
navigateur.
--
F.J.
GhostRaider
Le 02/12/2017 à 17:08, efji a écrit :
Le 02/12/2017 à 16:02, GhostRaider a écrit :
Ca marche pour W7 et W8.1 mais pas pour XP. On verra plus tard...

Bon, déjà une solution qui parle de "registres" c'est douteux. Comme si
tout le monde était sous windows.

Oui, mais enfin, on traite les problèmes qu'on rencontre dans le système
qu'on utilise, pas ailleurs. Le message initial sur ponx concernait Windows.
Et d'ailleurs (bis), la version Mac de Picasa est différente de la
version Windows, ça, on le sait.
Personnellement sur mac je n'ai aucun problème et je ne vois pas de quoi
on parle : pour les images géolocalisées je peux cliquer sur la petite
icone rouge et la carte apparait dans un volet à droite. Pas besoin de
navigateur.

C'est ça, c'est pareil sous Windows, sauf que ça ne marche plus si on ne
fait pas la manip, on a un message d'erreur.
Je pense d'ailleurs (ter) que le terme navigateur ne s'applique qu'à la
version Windows et d'ailleurs (quater), la modif dans le registre ajoute
bien une ligne dans [HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerMainFeatureControlFEATURE_BROWSER_EMULATION]
Il serait intéressant de savoir comment ça marche sur Mac.
clementine4769
Le samedi 02 Décembre 2017 à 13:32 par GhostRaider :
Ci-joint, échange sur un problème d'affichage des cartes dans
Picasa.
-------- Message transféré --------
Sujet : Re: Pb API javascript avec Picasas --> Solution pour afficher
les cartes dans Picasa
Date : Sat, 2 Dec 2017 12:39:35 +0100
De : Ghost-Raider
Le 02/12/2017 à 11:46, alsace a écrit :
> "Ghost-Raider" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
>
> Le 01/12/2017 à 21:37, Ghost-Raider a écrit :
>> Le 01/12/2017 à 21:08, Ghost-Raider a écrit :
>>> Le 01/12/2017 à 21:01, Ghost-Raider a écrit :
>>>> Le 01/12/2017 à 11:30, jav a écrit :
>>>>> Bonjour à tous,
>>>>> Dans Picasa, je ne peux plus afficher Google Maps avec la
position
>>>>> géographique de mes photos. Picasa me conseille de
changer de
>>>>> navigateur, mais je ne veux pas quitter Firefox.
>>>>> Une idée de solution?
>>>>
>>>> Suite à ton message, je viens de constater la
même chose : Les
>>>> cartes de Google Maps ne sont plus affichées dans
Picasa.
>>>> J'ai changé mon navigateur par défaut de
Firefox à Internet Explorer
>>>> puis à Google Chrome : même chose.
>>>> Je ne comprends pas.
>>>> Je vais rechercher.
>>>
>>> Je trouve ça :
>>>
https://developers.google.com/maps/documentation/javascript/browsersupport
>>>
>>> Mes navigateurs sont compatibles. Je ne comprends pas.
>>
>> Ça fait pareil sur tous mes PC, XP, Win 7, Win 8.1.
>> Picasa dit qu'il charge la carte puis affiche ce message.
>>
>> Je trouve ça :
>>
https://weblog.west-wind.com/posts/2011/May/21/Web-Browser-Control-Specifying-the-IE-Version
>>
>> Je vais voir, mais chez moi, aucun navigateur n'est
référencé à cet
>> endroit.
>> Mystère.....
>> Je trouve ce fil de 2010, exactement le même problème :
>> https://productforums.google.com/forum/#!topic/picasa/Ff9dx4v6pCk
>> Apparemment, cela proviendrait d'une MàJ récente de
MS.
>
>> Et la solution :
>>
https://sites.google.com/site/picasaresources/Home/Picasa-FAQ/picasa/troubleshooting/the-geotag-window-in-picasa-isn-t-working
>>
>> Il faut appliquer la correction suivante au registre :
>
>> [HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet
>> ExplorerMainFeatureControlFEATURE_BROWSER_EMULATION]
>> "picasa3.exe"=dword:00002af8
> j'ai open drive 00002af8
>
>> Bon, je verrai demain.
> je suis le fil car exactement le même pb je cherchais depuis qq
temps.
> quant à l'ajout de fixpicasamap j'attends car je n'ai pas tout
compris:
> renommer en MP3..
> supprimmer fispicasamaps..
> bonne journée
> cordialement
>
Comme le dit Prosper Youp La Boum ça marche parfaitement.
La méthode décrite est un peu complexe car ils ont donné
au fichier .REG
une extension supplémentaire .MP3 qui fait qu'un programme de lecture
des MP3 essaye de l'ouvrir sans y parvenir, ceci pour éviter de lancer
fortuitement l'éditeur de registre en cliquant sur ce fichier .REG.
Il faut et il suffit :
- de fermer Picasa.
- de télécharger le fichier FixPicasaMap.reg.MP3 sur le bureau
- de supprimer l'extension .MP3
- de double-cliquer sur ce fichier FixPicasaMap.reg
- ceci lance l'éditeur de registre et crée la valeur picasa3.exe
avec la
valeur 2af8 dans la ligne [HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerMainFeatureControlFEATURE_BROWSER_EMULATION] du registre
- d'ouvrir Picasa : c'est bon : les cartes sont affichées !
- de supprimer éventuellement le fichier FixPicasaMap.reg qui n'a plus
d'utilité ou de le mettre dans un petit coin, on ne sait jamais,
ça peut
servir...
- de garder précieusement tout ce fil pour la prochaine fois.
GR
J'ai le même problème : la géolocalisation sur Picasa ne s'affiche plus. J'ai donc suivi le conseil ci-dessus : j'ai installé FixPicasamap. Mais cela ne marche pas chez moi. Quand je clique sur une photo géolocalisée j'ai le message d'erreur :
Impossible d'obtenir la propriété "RemoveChild" d'une référence nulle ou non définie.
Quelqu'un peut m'aider ?
GhostRaider
Le 23/01/2018 à 02:26, clementine4769 a écrit :
Le samedi 02 Décembre 2017 à 13:32 par GhostRaider :
Il faut et il suffit :
- de fermer Picasa.
- de télécharger le fichier FixPicasaMap.reg.MP3 sur le bureau
- de supprimer l'extension .MP3
- de double-cliquer sur ce fichier FixPicasaMap.reg
- ceci lance l'éditeur de registre et crée la valeur picasa3.exe
avec la
valeur 2af8 dans la ligne [HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerMainFeatureControlFEATURE_BROWSER_EMULATION] du registre
- d'ouvrir Picasa : c'est bon : les cartes sont affichées !
- de supprimer éventuellement le fichier FixPicasaMap.reg qui n'a plus
d'utilité ou de le mettre dans un petit coin, on ne sait jamais,
ça peut
servir...
- de garder précieusement tout ce fil pour la prochaine fois.
GR

J'ai le même problème : la géolocalisation sur Picasa ne s'affiche plus. J'ai
donc suivi le conseil ci-dessus : j'ai installé FixPicasamap. Mais cela ne
marche pas chez moi. Quand je clique sur une photo géolocalisée j'ai le message
d'erreur :
Impossible d'obtenir la propriété "RemoveChild" d'une référence nulle ou non
définie.
Quelqu'un peut m'aider ?

As-tu bien redémarré ton PC ? On ne sait jamais...
As-tu vérifié que la ligne a bien été créée dans le registre avec la
bonne valeur ?
"RemoveChild" est une commande javascript
Je te conseille de poser ta question sur un forum javascript ou sinon
sur un forum informatique.