Re: pb pour remplacer contenu cellule

Daniel
Oups.
Ceci supprime seumement l'apostrophe.
Daniel
"Daniel" <dZZZcolardelle@free.fr> a écrit dans le message de news: ...
> Bonjour.
> Si tes données sont en colonne A,
> Tu mets en B1:
> =A1
> Recopie vers le bas, copie la colonne B et fais un collage spécial valeurs
> en colonne A.
> Cordialement.
> Daniel
> "Olivier ROUSSEAU" <toto210@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
> uxmvzmbJHHA.3952@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

Florent
untilise une colonne vide pour faire =droite(A1,4)
Ensuite un copier collage spécial valeur devrait remettre les valeur dans la
bonne colonne

Florent

¡
"Olivier ROUSSEAU" a écrit dans le message de news:

[...]

Olivier ROUSSEAU
Heuu encore moi...

bon grace a vous j'ai bien réussi a enlever les espaces... Le pb est que je
dois faire un tri sur ces valeurs.

Or certaines cellules sont entrée comme " 358F" et d'autres " ' 242G" (avec
ou sans apostrophe). Ce qui a pour résultat de fair un tri pas cohérent!!!

Comment faire pour enlever cet apostrophe de saisi ds ma colonne qd il y en
a?

je lutte...

Merci!!!

"Olivier ROUSSEAU" a écrit dans le message de news:
%
[...]

cousinhub
Bonjour,
je ne pense pas que ce soit l'apostrophe qui soit gênant dans le tri, mais
pour l'enlever, tu peux mettre la valeur 1 dans une cellule, tu copies et
ensuite tu sélectionnes la zone où sont tes données, tu fais collage spécial
puis "Multiplication"
L'erreur de tri ne viendrait-elle pas plutôt que tes valeurs puissent avoir
un, deux ou plus de chiffres, suivi d'une lettre et peut-être d'un autre
chiffre (ex : 12F, 125F, 12F1...)
sur le site support de Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/214282/fr
, ils proposent une solution, mais elle ne fonctionne pas pour tout
je l'ai un peu modifiée (il fallait diviser une valeur par 10) et ensuite,
si la valeur alphanumérique termine par une lettre, il faut rajouter un "0"
(ex : 15F devient 15F0")
ci-joint un exemple : http://cjoint.com/?mxoO24tejP
Il peut bien sûr être amélioré, mais avec mes petits doigts et mon neurone
encore en fonction,
c'est tout ce que j'ai trouvé, et je suis sûr que les gourous de ce forum
vont pouvoir le charogner afin, pourquoi pas, de l'insérer dans le site
d'excelabo, car je n'ai rien trouvé concernant un tri alphanumérique.

Joyeuses Fêtes et Very Bonne Année (Bloavez Mad en breton dans le texte)

%23$