Re: pb pour remplacer contenu cellule

4 réponses
Daniel
Oups.
Ceci supprime seumement l'apostrophe.
Daniel
"Daniel" <dZZZcolardelle@free.fr> a écrit dans le message de news: ...
> Bonjour.
> Si tes données sont en colonne A,
> Tu mets en B1:
> =A1
> Recopie vers le bas, copie la colonne B et fais un collage spécial valeurs
> en colonne A.
> Cordialement.
> Daniel
> "Olivier ROUSSEAU" <toto210@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
> uxmvzmbJHHA.3952@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
>> Bonjour à tous!
>>
>> Voici mon petit soucis
>>
>> J'ai une colonne qui contient 4000 lignes dont les entrées sont des
>> numéros de pages de la formes " 125F "
>>
>> Le problème c'est que ces numéros de pages ont été rentres comme suit
>> (sans les guillemets) " ' 125F" c.a.d avec une apostrophe suivi de 2
>> espaces puis le numéro de pages.
>>
>> Mon but est de supprimer l'apostrophe et les deux espaces, mais je n'y
>> arrive pas a l'aide de la fonction REMPLACER....
>>
>> quelqu'un aurait il une proposition?
>>
>> Par avance merci.
>>
>> et bonnes fêtes par avance! :-)
>> Olivier
>>
>

4 réponses

Florent
untilise une colonne vide pour faire =droite(A1,4)
Ensuite un copier collage spécial valeur devrait remettre les valeur dans la
bonne colonne

Florent

Oups.
Ceci supprime seumement l'apostrophe.
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news: ...
Bonjour.
Si tes données sont en colonne A,
Tu mets en B1:
¡
Recopie vers le bas, copie la colonne B et fais un collage spécial valeurs
en colonne A.
Cordialement.
Daniel
"Olivier ROUSSEAU" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous!

Voici mon petit soucis

J'ai une colonne qui contient 4000 lignes dont les entrées sont des
numéros de pages de la formes " 125F "

Le problème c'est que ces numéros de pages ont été rentres comme suit
(sans les guillemets) " ' 125F" c.a.d avec une apostrophe suivi de 2
espaces puis le numéro de pages.

Mon but est de supprimer l'apostrophe et les deux espaces, mais je n'y
arrive pas a l'aide de la fonction REMPLACER....

quelqu'un aurait il une proposition?

Par avance merci.

et bonnes fêtes par avance! :-)
Olivier

Olivier ROUSSEAU
merci messieurs pour votre aide!

Cordialement,
Olivier

"Florent" a écrit dans le message de
news:
untilise une colonne vide pour faire =droite(A1,4)
Ensuite un copier collage spécial valeur devrait remettre les valeur dans
la
bonne colonne

Florent

Oups.
Ceci supprime seumement l'apostrophe.
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news: ...
Bonjour.
Si tes données sont en colonne A,
Tu mets en B1:
¡
Recopie vers le bas, copie la colonne B et fais un collage spécial
valeurs
en colonne A.
Cordialement.
Daniel
"Olivier ROUSSEAU" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous!

Voici mon petit soucis

J'ai une colonne qui contient 4000 lignes dont les entrées sont des
numéros de pages de la formes " 125F "

Le problème c'est que ces numéros de pages ont été rentres comme suit
(sans les guillemets) " ' 125F" c.a.d avec une apostrophe suivi de
espaces puis le numéro de pages.

Mon but est de supprimer l'apostrophe et les deux espaces, mais je n'y
arrive pas a l'aide de la fonction REMPLACER....

quelqu'un aurait il une proposition?

Par avance merci.

et bonnes fêtes par avance! :-)
Olivier

Olivier ROUSSEAU
Heuu encore moi...

bon grace a vous j'ai bien réussi a enlever les espaces... Le pb est que je
dois faire un tri sur ces valeurs.

Or certaines cellules sont entrée comme " 358F" et d'autres " ' 242G" (avec
ou sans apostrophe). Ce qui a pour résultat de fair un tri pas cohérent!!!

Comment faire pour enlever cet apostrophe de saisi ds ma colonne qd il y en
a?

je lutte...

Merci!!!

"Olivier ROUSSEAU" a écrit dans le message de news:
%
merci messieurs pour votre aide!

Cordialement,
Olivier

"Florent" a écrit dans le message de
news:
untilise une colonne vide pour faire =droite(A1,4)
Ensuite un copier collage spécial valeur devrait remettre les valeur dans
la
bonne colonne

Florent

Oups.
Ceci supprime seumement l'apostrophe.
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news: ...
Bonjour.
Si tes données sont en colonne A,
Tu mets en B1:
¡
Recopie vers le bas, copie la colonne B et fais un collage spécial
valeurs
en colonne A.
Cordialement.
Daniel
"Olivier ROUSSEAU" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous!

Voici mon petit soucis

J'ai une colonne qui contient 4000 lignes dont les entrées sont des
numéros de pages de la formes " 125F "

Le problème c'est que ces numéros de pages ont été rentres comme suit
(sans les guillemets) " ' 125F" c.a.d avec une apostrophe suivi de
espaces puis le numéro de pages.

Mon but est de supprimer l'apostrophe et les deux espaces, mais je
n'y
arrive pas a l'aide de la fonction REMPLACER....

quelqu'un aurait il une proposition?

Par avance merci.

et bonnes fêtes par avance! :-)
Olivier

cousinhub
Bonjour,
je ne pense pas que ce soit l'apostrophe qui soit gênant dans le tri, mais
pour l'enlever, tu peux mettre la valeur 1 dans une cellule, tu copies et
ensuite tu sélectionnes la zone où sont tes données, tu fais collage spécial
puis "Multiplication"
L'erreur de tri ne viendrait-elle pas plutôt que tes valeurs puissent avoir
un, deux ou plus de chiffres, suivi d'une lettre et peut-être d'un autre
chiffre (ex : 12F, 125F, 12F1...)
sur le site support de Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/214282/fr
, ils proposent une solution, mais elle ne fonctionne pas pour tout
je l'ai un peu modifiée (il fallait diviser une valeur par 10) et ensuite,
si la valeur alphanumérique termine par une lettre, il faut rajouter un "0"
(ex : 15F devient 15F0")
ci-joint un exemple : http://cjoint.com/?mxoO24tejP
Il peut bien sûr être amélioré, mais avec mes petits doigts et mon neurone
encore en fonction,
c'est tout ce que j'ai trouvé, et je suis sûr que les gourous de ce forum
vont pouvoir le charogner afin, pourquoi pas, de l'insérer dans le site
d'excelabo, car je n'ai rien trouvé concernant un tri alphanumérique.

Joyeuses Fêtes et Very Bonne Année (Bloavez Mad en breton dans le texte)

"Olivier ROUSSEAU" a écrit dans le message de news:
%23$
Heuu encore moi...

bon grace a vous j'ai bien réussi a enlever les espaces... Le pb est que
je dois faire un tri sur ces valeurs.

Or certaines cellules sont entrée comme " 358F" et d'autres " ' 242G"
(avec ou sans apostrophe). Ce qui a pour résultat de fair un tri pas
cohérent!!!

Comment faire pour enlever cet apostrophe de saisi ds ma colonne qd il y
en a?

je lutte...

Merci!!!

"Olivier ROUSSEAU" a écrit dans le message de news:
%
merci messieurs pour votre aide!

Cordialement,
Olivier

"Florent" a écrit dans le message de
news:
untilise une colonne vide pour faire =droite(A1,4)
Ensuite un copier collage spécial valeur devrait remettre les valeur
dans la
bonne colonne

Florent

Oups.
Ceci supprime seumement l'apostrophe.
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news: ...
Bonjour.
Si tes données sont en colonne A,
Tu mets en B1:
¡
Recopie vers le bas, copie la colonne B et fais un collage spécial
valeurs
en colonne A.
Cordialement.
Daniel
"Olivier ROUSSEAU" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous!

Voici mon petit soucis

J'ai une colonne qui contient 4000 lignes dont les entrées sont des
numéros de pages de la formes " 125F "

Le problème c'est que ces numéros de pages ont été rentres comme
suit
(sans les guillemets) " ' 125F" c.a.d avec une apostrophe suivi
de 2
espaces puis le numéro de pages.

Mon but est de supprimer l'apostrophe et les deux espaces, mais je
n'y
arrive pas a l'aide de la fonction REMPLACER....

quelqu'un aurait il une proposition?

Par avance merci.

et bonnes fêtes par avance! :-)
Olivier