Re: problème d'arrière plan sonore

mOmO
bizarre: j'ai pas ma réponse dans le fil, et c'est pas le problème
habituel
je la remet, désolé si ça doublonne
quelqu'un pour confirmer ça ?
merci

salut Pépé Le Pew, je recommence:

Mécé mOmO Kazécry :

> [...]
> qui permet de modifier une inscription au registre
>
> mais attention, pas sûr que tout le monde puisse entendre ta musique
> en direct, il faut avoir OE (et IE) bien configuré,
> et avec certains courrieleurs, la zik sera en PJ
>
> si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis du HTML, je
> peux te passer le script
>
> remarque, si tu mets la zik sur un serveur, c'est plus facile: elle
> n'est pas "encapsulée" (intégrée au message), OE va la chercher sur le
> serveur pour la mettre dans les TIF, tout comme pour une page de web

1 2 3 4 5
André04
Bonjour à tous.

Salut à tous,

depuis quelques temps je ne peux plus envoyer de mails ( format HTML
) avec un arrière-plan sonore en mp3.

?????????? tu pouvais avant ?????

C'etait possible avant SP2

[...]

Ah bon! Chez moi, pas question.

[...]

J'avais bataillé un momment l'année dernière pour réussir à encapsuler
cette fichue zic grace à l'aide de Gilles (Salut Gilles si tu nous lis)
avec une manipe qui ressemble un peu à celle décrite par Kilowatt mais sans
avoir à utiliser un autre outil que le magnéto que nous avons tous. Ceci a
très bien fonctionné jusque aux dernières maj (je n'affirme pas qu'elles
soient coupables mais c'est à cette période que ça a coincé), depuis, je
n'y arrive plus. Si quelqu'un trouve quelque chose, je suis preneur.

mOmO
Mécé André04 Kazécry :

[...]

salut André04

non, même avant SP2 il fallait déjà un script ou un outil

Ceci ne se produit que pour les arrières plans sonores en MP3, pas
de problèmes avec les WAV et MID.

Ah bon! Chez moi, pas question.

????????????? tu ne peux pas mettre des wave ou des midi ??
ton chemin comporte-t-il des lettres accentuées ?

[...]

le magnéto te permet de convertir un Wave "PCM" (non comprimé) en Wave
"mp3" (comrpimé), mais pas de convertir du wma ou du mp3 en wave, tu
peux seulement les enregistrer pendant la lecture par autre chose

le script de Jceel à recopier dans la source juste avant <BODY .....> :

<!---------------Debut du module de choc de
Jceel------------------------------>
<OBJECT
id=Allo_microsoft_SalutBill_CestJceel_TuVeuxBienMenvoyerCe_WMA_CestPourDesCopains_OK_MerciTesUnPote_Jceel
height=0 width=0
classid=CLSID:05589FA1-C356-11CE-BF01-00AA0055595A><PARAM
NAME="Appearance" VALUE="0"><PARAM NAME="AutoStart" VALUE="0"><PARAM
NAME="AllowChangeDisplayMode" VALUE="-1"><PARAM NAME="AllowHideDisplay"
VALUE="0"><PARAM NAME="AllowHideControls" VALUE="-1"><PARAM
NAME="AutoRewind" VALUE="-1"><PARAM NAME="Balance" VALUE="0"><PARAM
NAME="CurrentPosition" VALUE="0"><PARAM NAME="DisplayBackColor"
VALUE="0"><PARAM NAME="DisplayForeColor" VALUE="16777215"><PARAM
NAME="DisplayMode" VALUE="0"><PARAM NAME="Enabled" VALUE="-1"><PARAM
NAME="EnableContextMenu" VALUE="-1"><PARAM NAME="EnablePositionControls"
VALUE="-1"><PARAM NAME="EnableSelectionControls" VALUE="0"><PARAM
NAME="EnableTracker" VALUE="-1">

<PARAM NAME="Filename" VALUE="C:ton_cheminta_zik.mp3"><PARAM
NAME="FullScreenMode" VALUE="0"><PARAM NAME="MovieWindowSize"
VALUE="0"><PARAM NAME="PlayCount" VALUE="1"><PARAM NAME="Rate"
VALUE="1"><PARAM NAME="SelectionStart" VALUE="-1"><PARAM
NAME="SelectionEnd" VALUE="-1"><PARAM NAME="ShowControls"
VALUE="-1"><PARAM NAME="ShowDisplay" VALUE="-1"><PARAM
NAME="ShowPositionControls" VALUE="0"><PARAM NAME="ShowTracker"
VALUE="-1"><PARAM NAME="Volume" VALUE="0"></OBJECT>
<SCRIPT language=JavaScript>
document.writeln ("<BGSOUND balance=0 loop=3
src='"+Allo_microsoft_SalutBill_CestJceel_TuVeuxBienMenvoyerCe_WMA_CestPourDesCopains_OK_MerciTesUnPote_Jceel.Filename+"'>")
</SCRIPT>
<!-------------------Fin du modulede Jceel---- Putain que c'est
long--------------------------->

note: tu peux changer l'identifiant, mais faut le changer partout !

j'ai mis une ligne vide juste avant l'endroit où tu dois mettre ton
chemin

et le module "court" qu'a dû te passer Gilles :

<OBJECT id=LeSon classid=CLSID:05589FA1-C356-11CE-BF01-00AA0055595A
width=0 height=0>
<PARAM NAME="Filename" VALUE="c:maziquemorceau.wma">
</OBJECT>

<SCRIPT language=JavaScript>
document.writeln ("<BGSOUND balance=0 loop=infinite
src='"+LeSon.Filename+"'>")
</SCRIPT>

mais c'est pareil, celui-ci se développe tout seul pour donner l'autre

s'il te faut plus d'info, hésite pas

salut

--
mOmO

Jacquouille la Fripouille
"André04" <André a écrit dans le message de

C'etait possible avant SP2

Avant XP tu veux dire, car SP1 pas possible.
Avec Winamp, pour convertir en wav, le tutoriel est là :
http://www.winampfr.com/tutoriaux/mp32wav/index.php
--
Jacquouille la Fripouille

Gilles ---
Salut à toi, André04 qui, ce vendredi 23/06/2006,
a écrit ce qui suit :

[...]

[...]

Je suis bien persuadé que SP1 et SP2 (ou autres MAJ ultérieures) n'ont rien à voir
là-dedans. OE a toujours su, de façon native, encapsuler les MID et les WAV, de même
qu'il n'a jamais su, à lui tout seul, encapsuler les MP3 et les WMA.

Pour ces derniers, la solution simple, comme expliqué plus haut, est celle de la
conversion en WAV (format MPEG-Layer 3).

Nous avons vu ensemble l'année dernière comment utiliser le magnéto de windows,
KILOWATT expliquait ce matin comment utiliser Winamp, et mOmO évoquait d'autres
outils, tel dBpowerAMP Music Converter, qui est celui que j'utilise personnellement.
Quel que soit l'outil utilisé, le principe demeure le même.

L'autre voie, c'est d'aider OE à encapsuler les formats inconnus à l'aide de
l'activeX du WMP : on place le CLSID de cet activeX dans une balise OBJECT, laquelle
réalise l'encapsulage du fichier-son au moment de l'envoi du message ; et on fait
suivre cette balise OBJECT d'un petit bout de script qui insère dynamiquement une
balise BGSOUND.

L'intérêt de cette méthode, c'est qu'elle est aussi applicable, à quelques détails
près, pour l'encapsulage d'autres formats (les polices EOT, les animations SWF, etc
...). L'inconvénient, c'est qu'elle n'est pas compatible avec d'autres lecteurs de
news, qui reçoivent les fichiers en pièce jointe.

D'où une troisième méthode, que nous avions aussi examinée, et qui consiste à
utiliser une balise BGSOUND dont le src est vide (src=""), suivie d'une balise
OBJECT identique à celle évoquée plus haut. Après envoi du message dans la boîte
d'envoi, on va dans le code source et on prélève le "cid:..." qui s'est développé
dans la balise OBJECT afin de le coller dans le src="" de la balise BGSOUND. Une
fois cette "mystification" terminée, on peut effacer la balise OBJECT et envoyer le
message pour de bon. L'intérêt, comme déjà dit plus haut, c'est que le procédé est
compatible avec d'autres lecteurs de news. Il peut en revanche donner à croire à
celui qui le reçoit et qui aurait la curiosité de faire un Ctrl-F2, que OE sait
désormais encapsuler les WMA ou les MP3, ce qui est bien sûr une illusion ... ;-)

Je reproduis ci-dessous le topo que je t'avais fait passer l'an dernier,
relativement à cette manip un peu acrobatique :

Début topo :
*************************************************************************************

Etape 1 :

Tu crées ton message HTML en mode "Composition" et tu insères (Format / Arrière-plan
/ son) n'importe quel fond sonore.
Tu obtiens un code-source qui ressemble à ça :

<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=iso-8859-15">
<META content="MSHTML 6.00.2900.2627" name=GENERATOR>
<STYLE></STYLE>
</HEAD>
<BODY bgColor=#ffffff>
<BGSOUND balance=0 src="C:Mes DocumentsMa musique6SB.wav" volume=0>
<DIV><FONT face=Arial size=5>Bonjour les amis,</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=5>etc...</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=5>A la prochaine,</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=5>--</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=5>Gaston</FONT></DIV></BODY></HTML>

Etape 2 :

Dans le source, tu repères la balise BGSOUND et tu supprimes ce qui est entre les
guillemets.
Tu ajoutes en-dessous le module-son, dans lequel tu indiques le VRAI chemin de la
zique que tu veux encapsuler.
Dans ce module, tu supprimes la partie "script" qui ne sert plus à rien. Tu obtiens
alors :

[...]
<BGSOUND balance=0 src="" volume=0>
<!---------------Début du module son------------------>
<OBJECT id=XYZ classid=CLSID:05589FA1-C356-11CE-BF01-00AA0055595A>
<PARAM NAME="Filename" VALUE="C:Mes DocumentsMa musiquebidule.wma"></OBJECT>
<!-----------------Fin du module son------------------>
[...]

Etape 3 :

C'est maintenant que tu vas expédier le message vers la boîte d'envoi, de façon à
déclencher l'encodage de la zique.
Mais ATTENTION, pour que le message t'y attende sagement, vérifie que [Outils /
Options / Envois / Envoyer les messages immédiatement] est bien DÉCOCHÉ.
Ne t'inquiète pas si OE te dis que certaines pièces à joindre manquent à l'appel,
c'est à cause des guillemets vides.
Ne t'inquiète pas non plus si, en mode "Composition", tu vois une représentation
graphique du Windows Media-Player.

Voilà, je suppose que ton message est maintenant dans la boîte d'envoi, vers
laquelle tu te rends.
Tu dois déjà constater, par le poids du message, que la zique a été encapsulée.
Maintenant, attention : double-clic gauche sur le message, pour faire une modif de
dernière heure, puis onglet "Source".
Tu vas constater que le "module son" s'est fortement dilaté et que le chemin de ta
musique a été remplacé par quelque chose du genre
"cid:002c01c56ff3$0b194a30$" :

[...]
VALUE="cid:002c01c56ff3$0b194a30$"><PARAM
VALUE="-600"></OBJECT><!-----------------Fin du module son------------------>
[...]

Etape 4 :

Tu prélèves soigneusement cet identificateur de contenu (tout ce qui est entre
guillemets à partir de "cid: etc ..." et tu le colles entre les guillemets de la
balise BGSOUND.
Et enfin tu supprimes la totalité du module son, ce qui donne :

[...]
<BGSOUND balance=0 src="cid:002c01c56ff3$0b194a30$" Volume=0>
[...]

Tu ne modifies plus rien d'autre et tu envoies le message.
Sauf erreur, ce procédé à été imaginé par mon ami Marsu, co-animateur du forum
C-touvere, sur news.zoo-logique.org

*************************************************************************************
Fin topo.

A ma connaissance, ce procédé fonctionne toujours.

@+++ :-)
--
Gilles ---

André04

a écrit ce qui suit :

[...]

Bon, il faut que je reprenne ça dans le détail. J'ai souvent utilisé ton
procédé avec succès. Depuis quelques temps je n'y arrive plus, je dois
sauter une marche... Merci pour ton rappel, je recommence à zéro.

mOmO
Mécé Gilles --- Kazécry :

[...]

*************************************************************************************
Fin topo.

A ma connaissance, ce procédé fonctionne toujours.

je l'utilise toujours, mais selon les cas,
la conversion en wave et le placement sur un serveur ont leur intérêt
aussi

salut Gilles

--
mOmO

Gilles ---
Bonjour à mOmO qui, ce vendredi 23/06/2006,
a écrit ce qui suit :

Mécé Gilles --- Kazécry :

[...]

*************************************************************************************
Fin topo.

A ma connaissance, ce procédé fonctionne toujours.

je l'utilise toujours, mais selon les cas,
la conversion en wave et le placement sur un serveur ont leur intérêt aussi

Oui, d'autant plus que l'accès distant est utilisable avec des tas de formats.

Salut à toi aussi, mOmO. :-)
--
Gilles ---

Gilles ---
Bonjour à André04 qui, ce vendredi 23/06/2006,
a écrit ce qui suit :

Bon, il faut que je reprenne ça dans le détail. J'ai souvent utilisé ton procédé avec succès. Depuis quelques
temps je n'y arrive plus, je dois sauter une marche... Merci pour ton rappel, je recommence à zéro.

C'est parce que tu es persuadé que ça ne fonctionne plus, que tu n'y arrives plus
!!! ;-)))

Règle n°1 : y croire ! :-))

--
Gilles ---

Jacquouille la Fripouille
a écrit ce qui suit :

[...]

... ;-)

*********

[...]

Je laisse ça aux polytechniciens !
;O)))
--
Jacquouille la Fripouille

mOmO
Mécé André04 Kazécry :

Bon, il faut que je reprenne ça dans le détail. J'ai souvent utilisé
ton procédé avec succès. Depuis quelques temps je n'y arrive plus, je
dois sauter une marche... Merci pour ton rappel, je recommence à zéro.

allez, 3 petits topos illustrés

insérer un son dans OE : le script et sa procédure:
http://cjoint.com/?gxta57dCoF

utiliser le tool-kit de Bill Scott, sans ça, avec WMP9, ça marche pas :
http://cjoint.com/?gxtfaTYT4B

la méthode Marsu : quand la zik est dans le message, on peut virer le
script que certains lecteurs ne savent pas interpréter :
http://cjoint.com/?gxtgAfX1HV

faut que les tu enregistres pour pouvoir récupérer les PJ

mais, si tu faisais un tour chez les fous du HTML, tu aurais une foule
de spécialistes, et le droit de tester en direct, avec les commentaires
des autres pour t'aider

ps: les topos ont été écrits pour des copains et des copines, donc : à
prendre comme c'est

salut

--
mOmO