Re : que vaut Invircible en tant qu'antivirus ?

1 réponse
eric
>eric a écrit :
>
>>
>> Sans oublier :
>>
>> De :Roland Garcia (roland_garcia@my-deja.com)
>> Objet :Re: Integrity Checkers
>>
>> View this article only
>> Groupes de discussion :alt.comp.virus
>> Date :2000-12-12 03:10:05 PST
>
>Lisez http://www.cnrs.fr/Infosecu/Revue.html N°38
>
>Un scanner pur détecte 0% des virus inconnus, eux même n'étant détectés

>que par des méthodes dites génériques ou heuristiques (sachant que ces

>termes ne sont pas clairement définis) qui elles mêmes sont très
>inférieures aux premières dans la détection des virus connus.
>
>Ces deux méthodes sont incontournables et ont toujours existé.
>L'utilisation d'une méthode exclusivement générique laissera passer un

>grand nombre de virus connus, l'utilisation d'un scanner pur ne
>protègera contre aucun virus inconnu.

Alors pourquoi dites-vous que Invircible, Viguard et InDefense sont les
pires antivirus ?
>
>*Toutes* les études vont dans ce sens.
>
Si c'est cela qu'apporte l'article d'Infosecu ?

Eric

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Thu Jul 10 20:51:55 2003 depuis l'IP : amontsouris-108-2-5-188.w217-128.abo.wanadoo.fr.123.128.217.in-addr.arpa [VIP 921123202928]

1 réponse

Roland Garcia

Alors pourquoi dites-vous que Invircible....

J'ai dit "Exclusive generic antivirus" et je l'ai dit à Zvi Netiv qui
sait de quoi je parle. Aux utilisateurs français j'ai dit que les
méthodes génériques sont indispensables en complément des scanners
(différent de exclusif).

Roland Garcia