Re: que vaut Invircible en tant qu'antivirus ?

eric

>Le copyright de NetZ Computing existait dans les logiciels vendus en Fr
ance sous
>le nom de ViGuard jusqu'a Septembre '93, quand j'ais terminé Tegam comm
e mon
>distributeur, suite à la découverte qu'il m'a tromper en enrégistrant l
e produit
>sur son nom. L'histoire de V-Analyst était qu'un faux prétexte pour vo
ler le
>copyright.

J'ai eu une autre version des faits, il y a environ 6 ans,
en 1996 si je ne me trompe pas. J'assistais à l'époque à
une formation organisée par Tegam au CNIT, à Paris.
La plupart du stage était faite par Amir Netiv, le fils de Zvi
Netiv. Amir Netiv nous faisait la formation sur Viguard 6 ou 7,
je ne me souviens plus, mais je peux retrouver.
Après le stage, au café, Amir Netiv a expliqué qu'il était en
litige avec son propre père, Zvi Netiv,
au sujet de la paternité de la technologie. Il nous a dit que
c'était lui l'inventeur et pas son père.
Zvi Netiv dit qu'il a terminé avec Tegam en 1993.
Or le stage avec Tegam avait lieu en 1996 ou 1997.
Donc c'est Amir qui avait remplacé Zvi ?
Le conflit entre le père et le fils Netiv a dû placer Tegam
dans une situation intenable. En tout cas c'était ce qui ressortait
de la conversation.
En 1996 et 1997, le logiciel Netiv en était resté aux virus Dos et
de Boot, et était en 16 bits. Je dois en avoir gardé un exemplaire.
Mais il n'y avait encore rien contre les macrovirus ni les virus
32 bits. Et çà ne marchait pas sur NT.
J'ai changé d'antivirus puis repris Viguard un peu plus tard
en 1998 : toute la technologie était changée.
C'était celle d'Eyal Dotan.
Et désolé Zvi, mais y a pas photo.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Thu Jul 10 23:55:54 2003 depuis l'IP : amontsouris-108-2-5-188.w217-128.abo.wanadoo.fr.123.128.217.in-addr.arpa [VIP 921123202928]

Noshi
On 10 Jul 2003 21:55:54 GMT, eric wrote:

[...]

Ah... Nous y voila.

La plupart du stage était faite par Amir Netiv, le fils de Zvi
Netiv. Amir Netiv nous faisait la formation sur Viguard 6 ou 7,
je ne me souviens plus, mais je peux retrouver.

Ca serait bien oui

Après le stage, au café, Amir Netiv a expliqué qu'il était en
litige avec son propre père, Zvi Netiv,

Z'avez un enregistrement de ces faits ?

au sujet de la paternité de la technologie. Il nous a dit que
c'était lui l'inventeur et pas son père.

Z'avez un bout de papier qui parle de ca ?

Zvi Netiv dit qu'il a terminé avec Tegam en 1993.
Or le stage avec Tegam avait lieu en 1996 ou 1997.
Donc c'est Amir qui avait remplacé Zvi ?

Va savoir ... Ptetre que Tegam avait besoin de gens compétent pour des
formations. Ca arrive souvent d'engager des formateurs indépendants.

Le conflit entre le père et le fils Netiv a dû placer Tegam
dans une situation intenable. En tout cas c'était ce qui ressortait
de la conversation.

Oh ? Les pauvres...

[...]

Et ?

J'ai changé d'antivirus puis repris Viguard un peu plus tard
en 1998 : toute la technologie était changée.

Vous avez eu accès aux sources ? Pour vérifier que ca n'etait pas un ajout
sur du code existant afin de lui donner de nouvelles possibilités ?

C'était celle d'Eyal Dotan.
Et désolé Zvi, mais y a pas photo.

Clairement je garde mon AVG

--
Noshi

NickJrIII
Je crois que j'ai foutu la merde en lançant ce topic...
joke0
Salut,

Nick Jr III:
Je crois que j'ai foutu la merde en lançant ce topic...

Sûrement pas, on a au contraire eu des infos intéressantes!

Il ne faut pas vous en vouloir, avec le climat ambiant (été, trolls
lachés sur usenet...), n'importe quel sujet peu dégénérer.

--
joke0

NoVaZuR

[...]

Ou alors usurpation d'identité.
Vous avez vu sa CI ?
;-)

--
o laisser la ligne contenant la mention de la personne à qui on répond,
o ne citer que le strict nécessaire, mais citer quelque chose,

Gerard Grandon
écrit vite ici :

dégénérer.

Dégénérique ? Oui je sais, le climat ambiant et tuti quanti...
Connaissez le Parmesan ?

Gerard Grandon
Joke0 écrit vite ici :

Nan, aujourd'hui c'est jeudi.

C'est entendu, je viendrai si ça m'dit dimanche.

BHL

(le deuxième prénom de Lapointe c'était Henry, guolant ça va de soit)

Bon Week

End.

Roland Garcia

C'est entendu, je viendrai si ça m'dit dimanche.

de pelles à gâteau.

Roland Garcia

Zvi Netiv
eric wrote:
[...]

Ce que vous racontez appartient à la deuxieme partie de la saga Netiv-Tegam. :)
A cette époque, la distribution internationale de V-Care/V-Guard était partagée
entre Amir et moi, avec la France sous ma responsabilité. Avant de terminer
Tegam, j'ais offert à Dotan de corriger l'enrégistrement du brevet ViGuard sur
nos noms, en place de lui même, pour ne pas lui revoquer la distribution. Au
lie de le faire, Dotan c'est addressé a Amir derrière mon dos, et lui fait des
propos séduisant que Amir ne pouvait résister. Malheureusement, Amir ne m'avais
pas consulté avant d'accepter, et c'est comme ca que Dotan a reussit a nous
maneuvrer et nous dérober du copyright sur notre propre produit, pour la France.

Amir continuait le support de ViGuard pour Tegam jusqu'a la fin de '98, quand
les derniers lui montra la porte, unilatéralemet. Quelques semaines apres, Amir
a join NetZ Computing sous fonction de directeur du dévelopement.

Après le stage, au café, Amir Netiv a expliqué qu'il était en
litige avec son propre père, Zvi Netiv,
au sujet de la paternité de la technologie.

Il n'y avait aucun litige entre Amir et moi. On avais nos différences, mais pas
au point de litiger. En '00 Dotan et Amir se sont litigé mutuelement (Dotan
devait d'Amir certains documents pour ces rapports financiers, Amir demandais
paiements pour les ventes avec ses droits dans le logiciel, et sa partie de
l'operation Tegam aux USA, qui était basée sur ViGuard). Les deux parties ont
finalement abandonnés le litige, manque d'intéret de le poursuivre.

Zvi Netiv dit qu'il a terminé avec Tegam en 1993.
Or le stage avec Tegam avait lieu en 1996 ou 1997.
Donc c'est Amir qui avait remplacé Zvi ?

Je ne l'ais jamais caché.

Le conflit entre le père et le fils Netiv a dû placer Tegam
dans une situation intenable. En tout cas c'était ce qui ressortait
de la conversation.

Le conflit était largement alimenté par Marc Dotan, pour ses propres intérêt, et
une fois que ces manipulation du dernier ne jouait plus aupres d'Amir, les
choses se sont arrangées d'elles mêmes.

[...]

ViGuard 32 bit est basé sur ViGuard 16 bit, et c'est Amir qui l'a converti du
DOS au Windows 32. Même les noms des modules sont restés les mêmes! Petit à
petit, Eyal Dotan a remplacer les modules avec les siens, avec fonctions
indentique à celles de ViGuard du DOS, et basés sur les même algorithmes. Il ne
les a pas inventés, ni améliorés. Même l'algorithme pour traiter les macrovirus
est celui d'Amir, avec un ajout minuscule d'Eyal.

La derniére fois que j'ais regardé ViGuard, j'ais trouvé un amas incohérent de
modules qui rappele le logigiel d'origine, mais sans colonne vertébrale.

On en as assez des notres. ;-)
--
NetZ Computing Ltd. ISRAEL http://invircible.com
InVircible Virus Defense Solutions, ResQ and Data Recovery Utilities