Re: Que vaut Invircible en tant qu'antivirus ?

eric
Fredéric Bonroy a écrit :

>AntiVir PE de H+BEDV, fin novembre 2002. En fait quelqu'un m'avait
>demandé de l'assistance pour se débarrasser de ce virus.
>Son AntiVir ne connaissait pas Parite.B et s'était fait infecter >avec.
J'ai ici le fichier exécutable principal d'AntiVir avec >Parite.B dedan
s.

Merci. Comment l'AV pouvait ne pas connaître Parite.B ?

Eric

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Mon Jul 14 16:01:57 2003 depuis l'IP : amontsouris-108-2-1-223.w193-251.abo.wanadoo.fr [VIP 921123202928]

Frederic Bonroy
eric wrote:

Merci. Comment l'AV pouvait ne pas connaître Parite.B ?

Très simple: il n'était pas dans la base. Vous allez me dire que
c'est très grave, car Parite.B était connu depuis longtemps et
se trouvait en liberté (visiblement).

Eh oui! C'est grave!

(Pour ceux qui pensent qu'on critique uniquement les sociétés
françaises.)

Et le plus grave c'est qu'après coup ils ont encore trouvé le moyen
de retarder la routine de détection d'au moins une semaine si je me
souviens bien.

M'enfin je ne peux pas me plaindre: d'habitude ils réagissent très
rapidement même quand on leur envoie des saloperies comme Prizzy
qui font transpirer F-Prot pendant 30 secondes et McAfee pendant
6 secondes. :-)