Re: Re: APT-GET et les répértoires d'install

7 réponses
Julien Petit
Merci à tous pour les infos

_________________________________________________________________
MSN Messenger : discutez en direct avec vos amis !
http://www.msn.fr/msger/default.asp

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

mariano.georges
On Fri, 06 Aug 2004 08:09:46 +0000, Julien Petit wrote:

Merci à tous pour les infos

_________________________________________________________________
MSN Messenger : discutez en direct avec vos amis !
http://www.msn.fr/msger/default.asp

J'imagine que le pied de message est imposé, ...
Utilisez Gaim !!
http://gaim.sourceforge.net/downloads.php

PS : c'est ce que je fais régulièrement avec des amis qui sont sous
WinXP... tout le monde est content !
A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Charles Plessy
On Fri, Aug 06, 2004 at 11:57:32AM +0200, wrote :
On Fri, 06 Aug 2004 08:09:46 +0000, Julien Petit wrote:

> Merci à tous pour les infos
>
> _________________________________________________________________
> MSN Messenger : discutez en direct avec vos amis !
> http://www.msn.fr/msger/default.asp

J'imagine que le pied de message est imposé, ...
Utilisez Gaim !!
http://gaim.sourceforge.net/downloads.php

PS : c'est ce que je fais régulièrement avec des amis qui sont sous
WinXP... tout le monde est content !

Oui, jusqu'à ce que microsoft passe à Msn10, et que tes amis
te disent «didonc, linux, ça marche pas bien du tout, on n'arrive
jamais à te joindre».

Un bon compromis est de passer sur Jabber, et de pousser tes
amis à utiliser un client multi-protocole comme Miranda («Mais si,
c'est super, et en plus tu peux aussi parler à Machin qui est sur
ICQ»).

Les stratégies de dumping de Microsoft, Apple, Adobe, Real et
consorts leur permettent d'imposer leur produits et leurs standards
aux utilisateurs, et seul le logiciel libre doublé d'un peu de
militantisme peut briser ces monopoles.

--
Charles

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mariano.georges
On Fri, 06 Aug 2004 19:40:23 +0900, Charles Plessy wrote:

On Fri, Aug 06, 2004 at 11:57:32AM +0200, wrote :
On Fri, 06 Aug 2004 08:09:46 +0000, Julien Petit wrote:

> Merci à tous pour les infos
>
> _________________________________________________________________
> MSN Messenger : discutez en direct avec vos amis !
> http://www.msn.fr/msger/default.asp

J'imagine que le pied de message est imposé, ...
Utilisez Gaim !!
http://gaim.sourceforge.net/downloads.php

PS : c'est ce que je fais régulièrement avec des amis qui sont sous
WinXP... tout le monde est content !

Un bon compromis est de passer sur Jabber, et de pousser tes
amis à utiliser un client multi-protocole comme Miranda («Mais si,
c'est super, et en plus tu peux aussi parler à Machin qui est sur
ICQ»).

euh ... ben c'est ce que je fais ... ils passent à gaim/jabber (qui est
également multi-protocoles mais j'ai pas eu a utiliser)...

[c'est pas explicite dans ma suggestion, mais l'idée est bien d'expliquer
(concrètement) en quoi il faut "retourner" la logique microsoft et ne pas
uniquement chercher à être compatible microsoft mais bien être
compatible à un standard "supérieur" e.g. jabber ...]

en gros nous sommes bien d'accords, mais j'ai eu la flemme de développer
l'idée, merci de l'avoir fait :)

PS : la suggestion de gaim marche suffisamment bien car pour les personnes
considérées, elles n'avaient pas de collection préalables de contacts
icq par exemple ... sinon effectivement en toute généralité miranda
(que je connais pas) est probablement une meilleure(?) solution globale

PS : d'ailleurs si quelqu'un a une expérience multi-procotoles avec gaim,
ça m'intéresse ...

A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michaël Houzé
Bonjour,

wrote:

On Fri, 06 Aug 2004 19:40:23 +0900, Charles Plessy wrote:

[...]

PS : la suggestion de gaim marche suffisamment bien car pour les personnes
considérées, elles n'avaient pas de collection préalables de contacts
icq par exemple ... sinon effectivement en toute généralité miranda
(que je connais pas) est probablement une meilleure(?) solution globale

PS : d'ailleurs si quelqu'un a une expérience multi-procotoles avec gaim,
ça m'intéresse ...

Oui que veux tu savoir ?
Au boulot j'utilise gaim avec msn, icq et yahoo, tout va bien, just
qques pbs de polices semble t'il (chinois non supporté :/) ou pt une
option cachée quelque part que j'ai pas vu. Sinon, c'est ok, pour le
moment rien à redire. A une époque je trouvais la gestion des logs
mauvaise (et entre la 0.74/0.75 et une autre si je me souviens bien, il
y a eut une régression négligée pendant un long moment, ce qui m'avais
fait changer pour la concurrence).

Voilà.

A+

J8.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Denis Rampnoux
Michaël Houzé wrote:

Bonjour,

wrote:

On Fri, 06 Aug 2004 19:40:23 +0900, Charles Plessy wrote:

[...]

PS : la suggestion de gaim marche suffisamment bien car pour les
personnes
considérées, elles n'avaient pas de collection préalables de contacts
icq par exemple ... sinon effectivement en toute généralité miranda
(que je connais pas) est probablement une meilleure(?) solution globale
PS : d'ailleurs si quelqu'un a une expérience multi-procotoles avec
gaim,
ça m'intéresse ...

Oui que veux tu savoir ?
Au boulot j'utilise gaim avec msn, icq et yahoo, tout va bien, just
qques pbs de polices semble t'il (chinois non supporté :/) ou pt une
option cachée quelque part que j'ai pas vu. Sinon, c'est ok, pour le
moment rien à redire. A une époque je trouvais la gestion des logs
mauvaise (et entre la 0.74/0.75 et une autre si je me souviens bien,
il y a eut une régression négligée pendant un long moment, ce qui
m'avais fait changer pour la concurrence).

Voilà.

Idem avec icq/msn/aim/jabber/yahoo.
Pas de fonctionnalite's manquantes pour moi, l'outil est stable par
contre, il faut toujours avoir al derniere version pour ne aps avoir de
problemes avec les protocoles qui changent souvent.

Denis.

A+

J8.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mariano.georges
On Fri, 06 Aug 2004 15:01:05 +0200, Denis Rampnoux wrote:

Oui que veux tu savoir ?

Ben rien de bien méchant, comme un utilisateur gère en pratique la
multiplicité de ses contacts ... en gros, tout est mélangé ? (j'en
doute), faut des "instances" séparées, des fenêtres séparées ? quand
on dit "passerelle" entre protocoles, est-ce que ça veut dire qu'on
change de mode de protocole/fonctionnement (mais on fait qu'un protocole
à la fois) ou bien qu'il y a bien interopérabilité entre moi (qui n'ai
qu'un identifiant sur jabber) et quelqu'un qui n'est identifié que sur un
msn ...

Pas de fonctionnalite's manquantes pour moi, l'outil est stable par
contre, il faut toujours avoir al derniere version pour ne aps avoir de
problemes avec les protocoles qui changent souvent.

d'où le message à faire passer qu'il est préférable de ne pas utiliser
ces derniers et d'en (rester/ou de migrer progressivement vers), par ex,
à jabber ...

A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
JusTiCe8
a écrit :

On Fri, 06 Aug 2004 15:01:05 +0200, Denis Rampnoux wrote:

Oui que veux tu savoir ?

Ben rien de bien méchant, comme un utilisateur gère en pratique la
multiplicité de ses contacts ... en gros, tout est mélangé ? (j'en
doute), faut des "instances" séparées, des fenêtres séparées ? quand

Ya un peu des deux. Tu peux grouper tes contacts par groupes partagés
entre les différents protocoles.
Exemple : c1 = yahoo, b2=msn, b3= jabber, e4=icq, c5=protocoleXYZ
et des groupe : c = (c1, c5), b (b2,b3,e4)

on dit "passerelle" entre protocoles, est-ce que ça veut dire qu'on
change de mode de protocole/fonctionnement (mais on fait qu'un protocole
à la fois) ou bien qu'il y a bien interopérabilité entre moi (qui n'ai
qu'un identifiant sur jabber) et quelqu'un qui n'est identifié que sur un
msn ...

Pas vraiment : tout en même temps (n protocoles et n communications
simultanées avec n contacts) mais il est ilmpossible pour d'évidentes
raisons de mixer yahoo et msn, jabber et icq, etc.. (par analogie ce
serait comme s'adresser via POP3 à un serveur HTTP). Rappel : un
protocole défini une manière de communiquer.

Pas de fonctionnalite's manquantes pour moi, l'outil est stable par
contre, il faut toujours avoir al derniere version pour ne aps avoir de
problemes avec les protocoles qui changent souvent.

d'où le message à faire passer qu'il est préférable de ne pas utiliser
ces derniers et d'en (rester/ou de migrer progressivement vers), par ex,
à jabber ...

Exactement ! :)

A+

J8.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact