Re : Re : configuration dns ...

1 réponse
anne sophie lantz
--0-1810594916-1205173871=:2046
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Oui, tu as tout a raison Franck, et tes propos sont pleins de sagesse.=0AJe=
suis consciente que maitriser compl=C3=A8tement toutes les applications de=
mande beaucoup de temps et de la m=C3=A9thode. =0AJ'ai lu beaucoup de doc c=
e week end, mais =C3=A0 forte dose, =C3=A7a peut etre indigeste. =0ADu coup=
, le but est de construire un petit r=C3=A9seau simple et modeste, et puis =
quand j'aurais plus de temps et de patience j'approfondirai un peu plus ces=
sujets. =0ADonc, je vais tenter de nouveau d'installer dns, mais j'aimerai=
s bien installer rapidement samba. =0AJe fais le point et je reposerai des =
questions plus pr=C3=A9cises. =0AMerci encore=0AAnne sophie=0A=0A=0A=0A=0A-=
---- Message d'origine ----=0ADe : Franck JONCOURT <franck.mail@dthconnex.c=
om>=0A=C3=80 : debian-user-french@lists.debian.org=0AEnvoy=C3=A9 le : Lundi=
, 10 Mars 2008, 16h10mn 09s=0AObjet : Re: Re : configuration dns ...=0A=0A=
=0AOn Mon, 10 Mar 2008 14:43:26 +0000 (GMT), anne sophie lantz=0A<annesophi=
elantz@yahoo.fr> wrote:=0A> Coucou,=0A=0ABonjour,=0A=0A> merci pour toutes =
vos r=C3=A9ponses, et c'est vrai que bind n'est pas simple=0A> =C3=A0 confi=
gurer. et d'ailleurs, bind est indiqu=C3=A9 failed ! et ne d=C3=A9marre=0A>=
pas. =0A> Je voudrais installer samba. est-ce n=C3=A9cessaire d'installer =
bind pour=0A> samba ?=0A=0ATu abandonnes bien vite !=0A=0ABind fonctionne c=
orrectement mais il faut il passer un peu de temps =0Apour le mettre en pla=
ce et comprendre comment cela fonctionne, comme =0Al'on d=C3=A9j=C3=A0 ment=
ionn=C3=A9 les autres.=0ATu nous indiques un failed mais aucun message d'er=
reur, alors comment =0At'aider ?=0A=0ATu veux d=C3=A9ja mettre en place un =
samba, mais il faudrait pr=C3=A9ciser=0Aquelle configuration tu veux mettre=
en place (un partage tout simple, =0Aun PCD, BDC ..) ; La aussi ce n'est p=
as une solution clef en main. =0AIl y a de la lecture =C3=A0 faire.=0A=0ADo=
nc moi je dirais qu'avant de mettre un serveur samba, il serait bon=0Ade se=
faire la main avec un serveur dhcp, puis un serveur dns, un =0Aserveur ftp=
...=0A=0AOn commence par des configurations simples et on =C3=A9toffe ensu=
ite. Cela =0Apermet de se familiariser avec la Debian au passage.=0A=0APour=
ma part le but du jeu ce n'est pas d'installer des services en =0Adeux min=
utes et que ce soit la grosse n=C3=A9buleuse autour.=0A=0ADonc si tu as des=
questions plus pr=C3=A9cises, n'h=C3=A9sites pas !=0A=0A---=0AFranck Jonco=
urt=0Ahttp://www.debian.org/ - http://smhteam.info/wiki/=0A=0A=0A-- =0ALise=
z la FAQ de la liste avant de poser une question :=0Ahttp://wiki.debian.org=
/DebFrFrenchLists=0AVous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos cham=
ps "From" et=0A"Reply-To:"=0A=0ATo UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french=
-REQUEST@lists.debian.org=0Awith a subject of "unsubscribe". Trouble? Conta=
ct listmaster@lists.debian.org=0A=0A=0A=0A=0A=0A=0A=0A _______________=
______________________________________________________________ =0AEnvoyez a=
vec Yahoo! Mail. Une boite mail plus intelligente http://mail.yahoo.fr
--0-1810594916-1205173871=:2046
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:Courier New,courier,monaco,monospace,san=
s-serif;font-size:12pt"><div style=3D"font-family: Courier New,courier,mona=
co,monospace,sans-serif; font-size: 12pt;">Oui, tu as tout a raison Franck,=
et tes propos sont pleins de sagesse.<br>Je suis consciente que maitriser =
compl=C3=A8tement toutes les applications demande beaucoup de temps et de l=
a m=C3=A9thode. <br>J'ai lu beaucoup de doc ce week end, mais =C3=A0 forte =
dose, =C3=A7a peut etre indigeste. <br>Du coup, le but est de construire un=
petit r=C3=A9seau simple et modeste, et puis quand j'aurais plus de temps =
et de patience j'approfondirai un peu plus ces sujets. <br>Donc, je vais te=
nter de nouveau d'installer dns, mais j'aimerais bien installer rapidement =
samba. <br>Je fais le point et je reposerai des questions plus pr=C3=A9cise=
s. <br>Merci encore<br>Anne sophie<br><br><br><br><br><div style=3D"font-fa=
mily: times new roman,new
york,times,serif; font-size: 12pt;">----- Message d'origine ----<br>De : F=
ranck JONCOURT &lt;franck.mail@dthconnex.com&gt;<br>=C3=80 : debian-user-fr=
ench@lists.debian.org<br>Envoy=C3=A9 le : Lundi, 10 Mars 2008, 16h10mn 09s<=
br>Objet&nbsp;: Re: Re : configuration dns ...<br><br><br>On =0AMon, =0A10 =
=0AMar =0A2008 =0A14:43:26 =0A+0000 =0A(GMT), =0Aanne =0Asophie =0Alantz<br=
>&lt;<a ymailto=3D"mailto:annesophielantz@yahoo.fr" href=3D"mailto:annesoph=
ielantz@yahoo.fr">annesophielantz@yahoo.fr</a>&gt; =0Awrote:<br>&gt; =0ACou=
cou,<br><br>Bonjour,<br><br>&gt; =0Amerci =0Apour =0Atoutes =0Avos =0Ar=C3=
=A9ponses, =0Aet =0Ac'est =0Avrai =0Aque =0Abind =0An'est =0Apas =0Asimple<=
br>&gt; =0A=C3=A0 =0Aconfigurer. =0Aet =0Ad'ailleurs, =0Abind =0Aest =0Aind=
iqu=C3=A9 =0Afailed =0A! =0Aet =0Ane =0Ad=C3=A9marre<br>&gt; =0Apas. <br>&g=
t; =0AJe =0Avoudrais =0Ainstaller =0Asamba. =0Aest-ce =0An=C3=A9cessaire =
=0Ad'installer =0Abind =0Apour<br>&gt; =0Asamba =0A?<br><br>Tu =0Aabandonne=
s =0Abien =0Avite =0A!<br><br>Bind =0Afonctionne =0Acorrectement =0Amais =
=0Ail =0Afaut =0Ail =0Apasser =0Aun =0Apeu =0Ade =0Atemps <br>pour =0Ale =
=0Amettre =0Aen =0Aplace =0Aet =0Acomprendre =0Acomment =0Acela =0Afonction=
ne, =0Acomme <br>l'on =0Ad=C3=A9j=C3=A0 =0Amentionn=C3=A9 =0Ales =0Aautres.=
<br>Tu =0Anous =0Aindiques =0Aun =0Afailed =0Amais =0Aaucun =0Amessage =0Ad=
'erreur, =0Aalors =0Acomment <br>t'aider =0A?<br><br>Tu =0Aveux =0Ad=C3=A9j=
a =0Amettre =0Aen =0Aplace =0Aun =0Asamba, =0Amais =0Ail =0Afaudrait =0Apr=
=C3=A9ciser<br>quelle =0Aconfiguration =0Atu =0Aveux =0Amettre =0Aen =0Apla=
ce =0A(un =0Apartage =0Atout =0Asimple, <br>un =0APCD, =0ABDC =0A..) =0A; =
=0ALa =0Aaussi =0Ace =0An'est =0Apas =0Aune =0Asolution =0Aclef =0Aen =0Ama=
in. <br>Il =0Ay =0Aa =0Ade =0Ala =0Alecture =0A=C3=A0 =0Afaire.<br><br>Donc=
=0Amoi =0Aje =0Adirais =0Aqu'avant =0Ade =0Amettre =0Aun =0Aserveur =0Asam=
ba, =0Ail =0Aserait =0Abon<br>de =0Ase =0Afaire =0Ala =0Amain =0Aavec =0Aun=
=0Aserveur =0Adhcp, =0Apuis =0Aun =0Aserveur =0Adns, =0Aun <br>serveur =0A=
ftp =0A...<br><br>On =0Acommence =0Apar =0Ades =0Aconfigurations =0Asimples=
=0Aet =0Aon =0A=C3=A9toffe =0Aensuite. =0ACela <br>permet =0Ade =0Ase =0Af=
amiliariser =0Aavec =0Ala =0ADebian =0Aau =0Apassage.<br><br>Pour =0Ama =0A=
part =0Ale =0Abut =0Adu =0Ajeu =0Ace =0An'est =0Apas =0Ad'installer =0Ades =
=0Aservices =0Aen <br>deux =0Aminutes =0Aet =0Aque =0Ace =0Asoit =0Ala =0Ag=
rosse =0An=C3=A9buleuse =0Aautour.<br><br>Donc =0Asi =0Atu =0Aas =0Ades =0A=
questions =0Aplus =0Apr=C3=A9cises, =0An'h=C3=A9sites =0Apas =0A!<br><br>--=
-<br>Franck =0AJoncourt<br><a href=3D"http://www.debian.org/" target=3D"_bl=
ank">http://www.debian.org/</a> =0A- =0A<a href=3D"http://smhteam.info/wiki=
/" target=3D"_blank">http://smhteam.info/wiki/</a><br><br><br>-- <br>Lisez =
=0Ala =0AFAQ =0Ade =0Ala =0Aliste =0Aavant =0Ade =0Aposer =0Aune =0Aquestio=
n =0A:<br><a href=3D"http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target=3D"_bl=
ank">http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>Vous =0Apouvez =0Aaussi=
=0Aajouter =0Ale =0Amot =0A``spam'' =0Adans =0Avos =0Achamps =0A"From" =0A=
et<br>"Reply-To:"<br><br>To =0AUNSUBSCRIBE, =0Aemail =0Ato =0A<a ymailto=3D=
"mailto:debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org" href=3D"mailto:debian-=
user-french-REQUEST@lists.debian.org">debian-user-french-REQUEST@lists.debi=
an.org</a><br>with =0Aa =0Asubject =0Aof =0A"unsubscribe". =0ATrouble? =0AC=
ontact =0A<a ymailto=3D"mailto:listmaster@lists.debian.org" href=3D"mailto:=
listmaster@lists.debian.org">listmaster@lists.debian.org</a><br><br></div><=
br></div></div><br>=0A=0A=0A=0A <hr size=3D"1"> =0AEnvoy=C3=A9 avec <a=
href=3D"http://us.rd.yahoo.com/mailuk/taglines/isp/control/*http://us.rd.y=
ahoo.com/evt=3D52423/*http://fr.docs.yahoo.com/mail/overview/index.html">Ya=
hoo! Mail</a>.<br>Une boite mail plus intelligente. </a></body></html>
--0-1810594916-1205173871=:2046--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

mouss
anne sophie lantz wrote:
Oui, tu as tout a raison Franck, et tes propos sont pleins de sagesse.
Je suis consciente que maitriser complètement toutes les applications demande beaucoup de temps et de la méthode.
J'ai lu beaucoup de doc ce week end, mais à forte dose, ça peut etre indigeste.
Du coup, le but est de construire un petit réseau simple et modeste, et puis quand j'aurais plus de temps et de patience j'approfondirai un peu plus ces sujets.
Donc, je vais tenter de nouveau d'installer dns, mais j'aimerais bien installer rapidement samba.
Je fais le point et je reposerai des questions plus précises.

il n'y a pas besoin de faire une thèse sur chaque sujet. mais il faut
"rester à l'affut" et apprendre au fur et à mesure. A coeur vaillant,
rien de rien.

mais un principe qui améliore l'efficacité est de définir ses besoins.
dans le cas du dns, il y a N possibilités et s'il est difficile de vous
aider de façon générale, il peut être facile de vous aider dans votre
cas particulier, à condition qu'on le connaisse. d'où l'interet
d'exprimer exactement vos besoins (et non des petits problèmes/questions
par ci par la)

samba est un sujet différent. mettre en place un samba est relativement
facile.... si vous avez de la chance:) Parfois, faut prier Saint Bill
quand ses windows posent des problèmes.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact