Re : Re : Gestion des accès disques partages samba

1 réponse
Anne Sophe Lantz
--0-1559927390-1214294152=:69891
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

salut, =0ACe qui est bizarre, c'est que depuis le pc client winxp, si j'ouv=
re les r=E9pertoires des applications auparavant, et ensuite j'ouvre mon ap=
plication, =E7a ne buggue plus. =0ADonc, est-ce le pc client qui ne retrouv=
e pas le chemin, ou l'application qui n'a pas le bon chemin sur le r=E9pert=
oire ? =0AMerci =E0 vous.=0AAnne sophie=0A=0A=0A=0A----- Message d'origine =
----=0ADe : Anne Sophe Lantz <annesophielantz@yahoo.fr>=0A=C0 : Debianfr Li=
st <debian-user-french@lists.debian.org>=0AEnvoy=E9 le : Lundi, 23 Juin 200=
8, 23h06mn 41s=0AObjet : Gestion des acc=E8s disques partages samba=0A=0A=
=0ACoucou tout le monde,=0A=0Aj'ai une petite question, j'ai un serveur deb=
ian etch install=E9 avec samba.=0Aj'ai 2 pc winxp qui sont connect=E9s. J'a=
i mis en partage 2 r=E9pertoires dans /home en r=E9seau. format=E9 en ext3.=
J'ai bien acc=E8s, je peux les ouvrir depuis les pc clients pas de problem=
e. =0A=0AJ'ai mis en partage une application dos sur un r=E9pertoire. Le pr=
obl=E8me est que souvent j'ai des conflits et les applicatons bugguent souv=
ent car les partages se font mal. =0Aquand j'ouvre l'application, il ne rec=
onnait pas tout de suite les donn=E9s sur ce r=E9pertoire de partage. Je su=
is oblig=E9 de r=E9ouvrir =E0 part le r=E9pertoire et ensuite, l'applicatio=
n reconnait le r=E9pertoire en partage et les donn=E9es. =0A=0AComment puis=
-je optimiser les acc=E8s sur ce r=E9pertoire pour que les applications dos=
depuis les pc clients, et que les applications ne buggent plus ? =0AAi-je =
mal format=E9 le disque sur mon serveur ? =0A=0AMerci =E0 vous. =0AAnne sop=
hie=0A=0A=0A=0A________________________________=0A Envoy=E9 avec Yahoo! Mai=
l.=0AUne boite mail plus intelligente. =0A=0A=0A=0A __________________=
___________________________________________________________ =0AEnvoyez avec=
Yahoo! Mail. Une boite mail plus intelligente http://mail.yahoo.fr
--0-1559927390-1214294152=:69891
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:Courier New,courier,monaco,monospace,san=
s-serif;font-size:12pt"><div style=3D"font-family: Courier New,courier,mona=
co,monospace,sans-serif; font-size: 12pt;"><div style=3D"font-family: times=
new roman,new york,times,serif; font-size: 12pt;"><div style=3D"font-famil=
y: Courier New,courier,monaco,monospace,sans-serif; font-size: 12pt;"><div =
style=3D"font-family: Courier New,courier,monaco,monospace,sans-serif; font=
-size: 12pt;">salut, <br>Ce qui est bizarre, c'est que depuis le pc client =
winxp, si j'ouvre les r=E9pertoires des applications auparavant, et ensuite=
j'ouvre mon application, =E7a ne buggue plus. <br>Donc, est-ce le pc clien=
t qui ne retrouve pas le chemin, ou l'application qui n'a pas le bon chemin=
sur le r=E9pertoire ? <br>Merci =E0 vous.<br>Anne sophie<br><br><br><div s=
tyle=3D"font-family: times new roman,new york,times,serif; font-size: 12pt;=
">-----
Message d'origine ----<br>De : Anne Sophe Lantz &lt;annesophielantz@yahoo.=
fr&gt;<br>=C0 : Debianfr List &lt;debian-user-french@lists.debian.org&gt;<b=
r>Envoy=E9 le : Lundi, 23 Juin 2008, 23h06mn 41s<br>Objet&nbsp;: Gestion de=
s acc=E8s disques partages samba<br><br><div style=3D"font-family: Courier =
New,courier,monaco,monospace,sans-serif; font-size: 12pt;"><div>Coucou tout=
le monde,<br><br>j'ai une petite question, j'ai un serveur debian etch ins=
tall=E9 avec samba.<br>j'ai 2 pc winxp qui sont connect=E9s. J'ai mis en pa=
rtage 2 r=E9pertoires dans /home en r=E9seau. format=E9 en ext3. J'ai bien =
acc=E8s, je peux les ouvrir depuis les pc clients pas de probleme. <br><br>=
J'ai mis en partage une application dos sur un r=E9pertoire. Le probl=E8me =
est que souvent j'ai des conflits et les applicatons bugguent souvent car l=
es partages se font mal. <br>quand j'ouvre l'application, il ne reconnait p=
as tout de suite les donn=E9s sur ce r=E9pertoire de partage. Je suis oblig=
=E9 de
r=E9ouvrir =E0 part le r=E9pertoire et ensuite, l'application reconnait le=
r=E9pertoire en partage et les donn=E9es. <br><br>Comment puis-je optimise=
r les acc=E8s sur ce r=E9pertoire pour que=0A les applications dos depuis l=
es pc clients, et que les applications ne buggent plus ? <br>Ai-je mal form=
at=E9 le disque sur mon serveur ? <br><br>Merci =E0 vous. <br>Anne sophie<b=
r><br></div></div><br> </div></div></div><br>=0A=0A=0A <hr size=3D"1">=
=0AEnvoy=E9 avec <a rel=3D"nofollow" target=3D"_blank" href=3D"http://us.r=
d.yahoo.com/mailuk/taglines/isp/control/*http://us.rd.yahoo.com/evt=3D52423=
/*http://fr.docs.yahoo.com/mail/overview/index.html">Yahoo! Mail</a>.<br>Un=
e boite mail plus intelligente. </div><br></div></div><br>=0A=0A=0A <h=
r size=3D"1"> =0AEnvoy=E9 avec <a href=3D"http://us.rd.yahoo.com/mailuk/tag=
lines/isp/control/*http://us.rd.yahoo.com/evt=3D52423/*http://fr.docs.yahoo=
.com/mail/overview/index.html">Yahoo! Mail</a>.<br>Une boite mail plus inte=
lligente. </a></body></html>
--0-1559927390-1214294152=:69891--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

claude
Anne Sophe Lantz a écrit :
salut,
Ce qui est bizarre, c'est que depuis le pc client winxp, si j'ouvre les
répertoires des applications auparavant, et ensuite j'ouvre mon
application, ça ne buggue plus.
Donc, est-ce le pc client qui ne retrouve pas le chemin, ou
l'application qui n'a pas le bon chemin sur le répertoire ?

Comment ont été fait les partages sur le serveur Samba ? share, user ou
domain ?

J'ai eu le même pb avec thunderbird (j'avais stocké le profil
utilisateur sur un serveur Samba). N'ayant pas réussi à trouver une
config qui fonctionne correctement (à savoir ne pas être obligé d'ouvrir
le partage *avant* de lancer thunderbird), j'ai fini par laisser tomber.
N'empêche que si solution il y a, je suis preneur ;)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact