Re : Re : Re : Gestion des accès disques partages samba

2 réponses
Anne Sophe Lantz
--0-976185135-1214305388=:37976
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Coucou, =0Aje suis en user. =0Aoui effectivement, je suis oblig=E9 d'ouvrir=
le partage avant, ce qui n'est pas confortable. =0ASi vous avez une soluti=
on, je suis aussi preneuse. =0AAnne sophie=0A=0A=0A=0A----- Message d'origi=
ne ----=0ADe : claude <cthomassin2002@free.fr>=0A=C0 : Debianfr List <debia=
n-user-french@lists.debian.org>=0AEnvoy=E9 le : Mardi, 24 Juin 2008, 11h53m=
n 19s=0AObjet : Re: Re : Re : Gestion des acc=E8s disques partages samba=0A=
=0AAnne Sophe Lantz a =E9crit :=0A> salut,=0A> Ce qui est bizarre, c'est qu=
e depuis le pc client winxp, si j'ouvre les=0A> r=E9pertoires des applicati=
ons auparavant, et ensuite j'ouvre mon=0A> application, =E7a ne buggue plus=
.=0A> Donc, est-ce le pc client qui ne retrouve pas le chemin, ou=0A> l'app=
lication qui n'a pas le bon chemin sur le r=E9pertoire ?=0A=0AComment ont =
=E9t=E9 fait les partages sur le serveur Samba ? share, user ou=0Adomain ?=
=0A=0AJ'ai eu le m=EAme pb avec thunderbird (j'avais stock=E9 le profil=0Au=
tilisateur sur un serveur Samba). N'ayant pas r=E9ussi =E0 trouver une=0Aco=
nfig qui fonctionne correctement (=E0 savoir ne pas =EAtre oblig=E9 d'ouvri=
r=0Ale partage *avant* de lancer thunderbird), j'ai fini par laisser tomber=
.=0AN'emp=EAche que si solution il y a, je suis preneur ;)=0A=0A-- =0ALisez=
la FAQ de la liste avant de poser une question :=0Ahttp://wiki.debian.org/=
DebFrFrenchLists=0AVous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champ=
s "From" et=0A"Reply-To:"=0A=0ATo UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-=
REQUEST@lists.debian.org=0Awith a subject of "unsubscribe". Trouble? Contac=
t listmaster@lists.debian.org=0A=0A=0A _______________________________=
______________________________________________ =0AEnvoyez avec Yahoo! Mail.=
Une boite mail plus intelligente http://mail.yahoo.fr
--0-976185135-1214305388=:37976
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:Courier New,courier,monaco,monospace,san=
s-serif;font-size:12pt"><div style=3D"font-family: Courier New,courier,mona=
co,monospace,sans-serif; font-size: 12pt;">Coucou, <br>je suis en user. <br=
>oui effectivement, je suis oblig=E9 d'ouvrir le partage avant, ce qui n'es=
t pas confortable. <br>Si vous avez une solution, je suis aussi preneuse. <=
br>Anne sophie<br><br><br><div style=3D"font-family: times new roman,new yo=
rk,times,serif; font-size: 12pt;">----- Message d'origine ----<br>De : clau=
de &lt;cthomassin2002@free.fr&gt;<br>=C0 : Debianfr List &lt;debian-user-fr=
ench@lists.debian.org&gt;<br>Envoy=E9 le : Mardi, 24 Juin 2008, 11h53mn 19s=
<br>Objet&nbsp;: Re: Re : Re : Gestion des acc=E8s disques partages samba<b=
r><br>Anne Sophe Lantz a =E9crit :<br>&gt; salut,<br>&gt; Ce qui est bizarr=
e, c'est que depuis le pc client winxp, si j'ouvre les<br>&gt; r=E9pertoire=
s des
applications auparavant, et ensuite j'ouvre mon<br>&gt; application, =E7a =
ne buggue plus.<br>&gt; Donc, est-ce le pc client qui ne retrouve pas le ch=
emin, ou<br>&gt; l'application qui n'a pas le bon chemin sur le r=E9pertoir=
e ?<br><br>Comment ont =E9t=E9 fait les partages sur le serveur Samba ? sha=
re, user ou<br>domain ?<br><br>J'ai eu le m=EAme pb avec thunderbird (j'ava=
is stock=E9 le profil<br>utilisateur sur un serveur Samba). N'ayant pas r=
=E9ussi =E0 trouver une<br>config qui fonctionne correctement (=E0 savoir n=
e pas =EAtre oblig=E9 d'ouvrir<br>le partage *avant* de lancer thunderbird)=
, j'ai fini par laisser tomber.<br>N'emp=EAche que si solution il y a, je s=
uis preneur ;)<br><br>-- <br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une qu=
estion :<br><a href=3D"http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target=3D"_=
blank">http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>Vous pouvez aussi ajo=
uter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et<br>"Reply-To:"<br><br>To UNS=
UBSCRIBE,
email to <a ymailto=3D"mailto:debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org"=
href=3D"mailto:debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org">debian-user-fr=
ench-REQUEST@lists.debian.org</a><br>with a subject of "unsubscribe". Troub=
le? Contact <a ymailto=3D"mailto:listmaster@lists.debian.org" href=3D"mailt=
o:listmaster@lists.debian.org">listmaster@lists.debian.org</a><br><br></div=
></div></div><br>=0A=0A=0A <hr size=3D"1"> =0AEnvoy=E9 avec <a href=3D=
"http://us.rd.yahoo.com/mailuk/taglines/isp/control/*http://us.rd.yahoo.com=
/evt=3D52423/*http://fr.docs.yahoo.com/mail/overview/index.html">Yahoo! Mai=
l</a>.<br>Une boite mail plus intelligente. </a></body></html>
--0-976185135-1214305388=:37976--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Sébastien Adam
Salut Anne-Sophie,

Coucou,
je suis en user.
oui effectivement, je suis obligé d'ouvrir le partage avant, ce qui n'e st pas confortable.
Si vous avez une solution, je suis aussi preneuse.
Anne sophie

A mon avis, le "mapping" du lecteur réseau ne se fait pas
automatiquement à la connexion de l'utilisateur. Windows se charge de
le créer lorsque tu essaies d'y accéder.

Pour résoudre le problème, il suffit de faire un petit "batch" à
lancer à chaque connexion de l'utilisateur qui va créer le "mapping"
avec la commande "net use ...".

A bientôt.

--------------------------------
Sebastien Adam
Avenue Adolphe Lacomblé 40/13
1030 Bruxelles
Belgique
Tel/Fax : +32 (0)2 280.07.76
GSM : +32 (0)484 930.939
sebastien.adam.be[at]gmail.com
http://www.sebastienadam.be/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alexandre Mackow
Anne Sophe Lantz a écrit :
Coucou,
je suis en user.
oui effectivement, je suis obligé d'ouvrir le partage avant, ce qui
n'est pas confortable.
Si vous avez une solution, je suis aussi preneuse.
Anne sophie

Bonjour,
essaies (peut etre) de mapper le partage, via un script de démarrage ....

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact