RE:RESUME:Icône mystérieuse

20 réponses
Kléber
Bonjour,
J'ai donc sur mon bureau une icône type Dossier, (jaune), inerte, sans
nom, impossible à renommer, à supprimer, sans propriétés.

-Nospheratus : cette icône n'existe que sur le Bureau, mais n'existe pas
dans C:/Documents and Settings/Uilisateur/Bureau
-Ypoons : CHKDSK C: /f /r est sans effet
-Paul Atreides : unlocker ne fait rien et indique que l'accès au lecteur
est refusé.
-JF : l'intervention sur cette icône en la nommant avec Shell Object
Edit est sans effet.

C'est duraille, les amis.... !
On poursuit ? Amicalement.
--
Kleber

10 réponses

1 2
domaine
Bonjour,
J'ai donc sur mon bureau une icône type Dossier, (jaune), inerte, sans
nom, impossible à renommer, à supprimer, sans propriétés.

-Nospheratus : cette icône n'existe que sur le Bureau, mais n'existe pas
dans C:/Documents and Settings/Uilisateur/Bureau
-Ypoons : CHKDSK C: /f /r est sans effet
-Paul Atreides : unlocker ne fait rien et indique que l'accès au lecteur
est refusé.
-JF : l'intervention sur cette icône en la nommant avec Shell Object
Edit est sans effet.

C'est duraille, les amis.... !
On poursuit ? Amicalement.
Bonjour,

Pouvez-vous la déplacer ? si oui créez un autre dossier sur le bureau et
mettez la dedans et essayer de supprimer le tout.

chrispra
"Kléber" a écrit dans le message de news:
44c07e4e$0$995$
Bonjour,
J'ai donc sur mon bureau une icône type Dossier, (jaune), inerte, sans
nom, impossible à renommer, à supprimer, sans propriétés.

-Nospheratus : cette icône n'existe que sur le Bureau, mais n'existe pas
dans C:/Documents and Settings/Uilisateur/Bureau
-Ypoons : CHKDSK C: /f /r est sans effet
-Paul Atreides : unlocker ne fait rien et indique que l'accès au lecteur
est refusé.
-JF : l'intervention sur cette icône en la nommant avec Shell Object Edit
est sans effet.

C'est duraille, les amis.... !
On poursuit ? Amicalement.
--
Kleber
Salut

et dans C:Documents and SettingsAll UsersBureau ?
--
Christian

Kléber
Dans ce groupe : domaine a écrit ::
Bonjour,
J'ai donc sur mon bureau une icône type Dossier, (jaune), inerte,
sans nom, impossible à renommer, à supprimer, sans propriétés.

Pouvez-vous la déplacer ? si oui créez un autre dossier sur le bureau
et mettez la dedans et essayer de supprimer le tout.

Non ; si je crée un dossier sur le burau pour la transférer dedans, çà
ne marche pas ; il est indiqué qu'il est "impossible de faire un
raccourci. Souhaitez vous placer un raccourci sur le bureau ?". Oui...
"Impossible de créer le raccourci. Vérifiez si le disque est plein".
(Et le disque n'est pas plein).

nospheratus
Question : Est-ce que l'icon apparait quand tu te logues sous un autre
profile ?
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

"Kléber" a écrit dans le message de
news:44c07e4e$0$995$
Bonjour,
J'ai donc sur mon bureau une icône type Dossier, (jaune), inerte, sans
nom, impossible à renommer, à supprimer, sans propriétés.

-Nospheratus : cette icône n'existe que sur le Bureau, mais n'existe pas
dans C:/Documents and Settings/Uilisateur/Bureau
-Ypoons : CHKDSK C: /f /r est sans effet
-Paul Atreides : unlocker ne fait rien et indique que l'accès au lecteur
est refusé.
-JF : l'intervention sur cette icône en la nommant avec Shell Object
Edit est sans effet.

C'est duraille, les amis.... !
On poursuit ? Amicalement.
--
Kleber

Kléber
Dans ce groupe : chrispra a écrit ::
"Kléber" a écrit dans le message de news:
44c07e4e$0$995$
Bonjour,
J'ai donc sur mon bureau une icône type Dossier, (jaune), inerte,
sans nom, impossible à renommer, à supprimer, sans propriétés.

Kleber
Salut

et dans C:Documents and SettingsAll UsersBureau ?
Non, Chrispa, c'est le coté bizarre. Elle n'est dans aucun des Bureau de

Documents and Settings.
Dans C:Documents and Settings/Utilisateur.Station/Bureau, toutes les
icônes du Bureau sont présentes, SAUF cette icône fantome qui est sur le
Bureau et qui résiste à tout....
Amicalement.

JF
*Bonjour chrispra* !
news:%

|| et dans C:Documents and SettingsAll UsersBureau ?

Question déjà posée dans le fil précédent, restée sans réponse.
C'est l'ennui quand on change de fil et qu'on ne reprend pas
systématiquement les propositions faites.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
JF
*Bonjour Kléber* !
news:44c07e4e$0$995$

|| Bonjour,
|| J'ai donc sur mon bureau une icône type Dossier, (jaune), inerte, sans
|| nom, impossible à renommer, à supprimer, sans propriétés.
||
|| -Nospheratus : cette icône n'existe que sur le Bureau, mais n'existe pas
|| dans C:/Documents and Settings/Uilisateur/Bureau
|| -Ypoons : CHKDSK C: /f /r est sans effet
|| -Paul Atreides : unlocker ne fait rien et indique que l'accès au lecteur
|| est refusé.
|| -JF : l'intervention sur cette icône en la nommant avec Shell Object
|| Edit est sans effet.

Elle est donc citée par ce programme ?
Et tu as pu la renommer ?
Alors c'est résolu, supprime l'objet à partir de ce programme (ce n'est pas
un dossier comme on l'entend habituellement, mais un objet défini par le
Registre).

Quelques exemples:
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerControlPanelNameSpace
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerMyComputerNameSpace
Dans cette clé, on trouve les objets suivants:
{7007ACC7-3202-11D1-AAD2-00805FC1270E} Connexions réseau et accès à
distance
{7A9D77BD-5403-11d2-8785-2E0420524153} Comptes utilisateurs
{D20EA4E1-3957-11d2-A40B-0C5020524152} Polices
{D20EA4E1-3957-11d2-A40B-0C5020524153} Outils d'administration
{D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF} Tâches planifiées
{E211B736-43FD-11D1-9EFB-0000F8757FCD} Scanneurs et appareils photos
{0DF44EAA-FF21-4412-828E-260A8728E7F1} Barre des taches et Menu Démarrer
{6DFD7C5C-2451-11d3-A299-00C04F8EF6AF} Options des dossiers
etc...

Pour supprimer temporairement un objet ajouter - devant le nom de la clé et
faire F5 dans le Panneau de Config.
Exemple :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace{00020D75-0000-0000-C000-000000000046}
Devient ==>
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace-{00020D75-0000-0000-C000-000000000046}
Résultat :
L'icône d'Outlook a disparu de mon Bureau (après F5 pour rafraichier
l'affichage)
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Kléber
Dans ce groupe : JF a écrit ::
*Bonjour Kléber* !
news:44c07e4e$0$995$

Bonjour,
J'ai donc sur mon bureau une icône type Dossier, (jaune), inerte,
sans nom, impossible à renommer, à supprimer, sans propriétés.

-Nospheratus : cette icône n'existe que sur le Bureau, mais
n'existe pas dans C:/Documents and Settings/Uilisateur/Bureau
-Ypoons : CHKDSK C: /f /r est sans effet
-Paul Atreides : unlocker ne fait rien et indique que l'accès au
lecteur est refusé.
-JF : l'intervention sur cette icône en la nommant avec Shell Object
Edit est sans effet.

Elle est donc citée par ce programme ?
Et tu as pu la renommer ?
Alors c'est résolu, supprime l'objet à partir de ce programme (ce
n'est pas un dossier comme on l'entend habituellement, mais un objet
défini par le Registre).

Et non, JF ; çà marche pas. Je lance Shell Object Edit. Je donne un nom

à l'icone, (en l'occurence Salope... !) ; j'indique que l'icône est
celle d'un dossier, j'indique qu'elle est sur le Bureau, j'autorise
l'effacement, et je vois bien apparaitre le tableau final de Shell
Object, avec la ligne de Salope,Desktop, et comme Target : C:Documents
and SettingsUtilisateur.StationBureau.
Un clic D et Delete, et oualou... !
Il faut remarquer que l'icone sur le bureau n'a jamais pris le nom de
Salope, ce nom n'est resté que dans Shell Object Editor. De plus, cette
icone n'existe pas dans C:Documents and
SettingsUtilisateur.stationBureau pas plus que dans All Users que dans
Administrateur Station. Donc SOE ne peut pas l'affacer, puisqu'elle n'y
est pas. Enfin, ce nom de Salope n'existe pas dans la BR.

Donc une icône sans nom, impossible à nommer ou renommer, donc à
manipuler ; impossible à déplacer. Elle ne répond qu'au clic droit à
Explorer. Apparait alors le meme tableau d'Explorateur que C:Documents
and SettingsUtilisateur.stationBureau, MAIS comme seule différence,
c'est que cette icône est présente alors qu'ellel absente dans
C:Documents and Settings etc...
Merci à vous tous pour votre aide.
Il faut reconnaitre que c'est de la devinette,n et un exercice de style,
car enne ne gène absolument pas. Mais j'adore chercher.
Amicalement.

Kléber
Dans ce groupe : JF a écrit ::
*Bonjour Kléber* !
news:44c07e4e$0$995$

Bonjour,
J'ai donc sur mon bureau une icône type Dossier, (jaune), inerte,
sans nom, impossible à renommer, à supprimer, sans propriétés.

-Nospheratus : cette icône n'existe que sur le Bureau, mais
n'existe pas dans C:/Documents and Settings/Uilisateur/Bureau
-Ypoons : CHKDSK C: /f /r est sans effet
-Paul Atreides : unlocker ne fait rien et indique que l'accès au
lecteur est refusé.
-JF : l'intervention sur cette icône en la nommant avec Shell Object
Edit est sans effet.

Elle est donc citée par ce programme ?
Et tu as pu la renommer ?
Alors c'est résolu, supprime l'objet à partir de ce programme (ce
n'est pas un dossier comme on l'entend habituellement, mais un objet
défini par le Registre).

Bravo, JF....

Je suis allé dans la BR comme tu me l'as indiqué et j'ai trouvé dans
.....DesktopNameSpace une clé qui était Par Défaut, avec rien dedans.
J'ai mis le signe Moins comme tu me l'as indiqué, et ...... PLUS
d'ICONE...... !
Je peux donc supprimer cette clé maintenant... ?
Merci encore... Je suis content !
Amicalement.

j
Bonjour à tous !

"Kléber" <tr> a écrit dans> Donc une icône sans nom, impossible à nommer ou
renommer, donc à
manipuler ; impossible à déplacer. Elle ne répond qu'au clic droit à
Explorer. Apparait alors le meme tableau d'Explorateur que C:Documents
and SettingsUtilisateur.stationBureau, MAIS comme seule différence,
c'est que cette icône est présente alors qu'ellel absente dans C:Documents
and Settings etc...
Merci à vous tous pour votre aide.
Il faut reconnaitre que c'est de la devinette,n et un exercice de style,
car enne ne gène absolument pas. Mais j'adore chercher.

Notre ami JFrançois est très fort ;-)

Mais comme avec WXP, ts les chemins mènent à Rome --»

Créer un point de restau puis avec CCleaner :

Bouton "erreurs" --» ne cocher que la ou les 2 cases du bas / "raccourcis
menu Démarrer" et " raccourcis Bureau "

Cela donnait quoi ?? Était-il ds la liste des erreurs retrouvées ??

--

« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm

1 2