re stockage sur icloud drive

78 réponses
Bernard ROBERT
merci pour vos réponses précédentes mais j'ai toujours un pb que je ne comprends pas.
je dispose actuellement d'un forfait payant de 2TO de stockage sur icloud que je partage avec mon conjoint, je veux stocker un dossier de 170go que j'ai nommé "divers mp3" comprenant mes cd que j'ai numérisés et qui sont sur un HD externe. J'ai actuellement 1,7to de dispo sur icloud drive mais lorsque je drague ce dossier sur icloud j'ai rapidement un message me disant que la place disponible n'est pas suffisante et la copie s'arrête et effectivement je vois l'espace disponible (40GO) sur mon disque dur qui diminue dès que la copie commence par contre la taille dispo sur icloud Drive reste constante. Je ne comprend pas. Des idées ?
Matériel Mbookpro 2012 Catalina HD SSD 500go.
Pour moi je pensais que le stockage icloud drive faisait office de disque dur externe permettant de stocker des données diverses et variées
Merci pour les réponses

10 réponses

Raspady
On 2020-11-30 12:39:30 +0000, Bernard ROBERT said:
merci pour vos réponses précédentes mais j'ai toujours un pb que je ne
comprends pas.
je dispose actuellement d'un forfait payant de 2TO de stockage sur
icloud que je partage avec mon conjoint, je veux stocker un dossier de
170go que j'ai nommé "divers mp3" comprenant mes cd que j'ai
numérisés et qui sont sur un HD externe. J'ai actuellement 1,7to de
dispo sur icloud drive mais lorsque je drague ce dossier sur icloud
j'ai rapidement un message me disant que la place disponible n'est pas
suffisante et la copie s'arrête et effectivement je vois l'espace
disponible (40GO) sur mon disque dur qui diminue dès que la copie
commence par contre la taille dispo sur icloud Drive reste constante.
Je ne comprend pas. Des idées ?
Matériel Mbookpro 2012 Catalina HD SSD 500go.
Pour moi je pensais que le stockage icloud drive faisait office de
disque dur externe permettant de stocker des données diverses et variées
Merci pour les réponses

D'après tes explications, il semblerait que les fichiers résidant sur
ton disque dur externe ne sont pas simplement déplacés vers iCloud mais
retravaillés en local avant le transfert. Ceci expliquerait les
problèmes que tu rencontres car ce n'est pas l'espace disponible sur
iCloud qui bloque le transfert mais le manque d'espace sur ton disque
dur, celui-ci diminue rapidement comme tu le dis.
Tu devrais interroger les services d'assistance d'Apple joignables sur
leur site Internet : <https://support.apple.com/fr-fr>.
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 30/11/2020 Í  13:39:30, Bernard ROBERT a écrit :
merci pour vos réponses précédentes mais j'ai toujours un pb que je ne comprends pas.
je dispose actuellement d'un forfait payant de 2TO de stockage sur icloud que je partage avec mon conjoint, je veux stocker un dossier de 170go que j'ai nommé "divers mp3" comprenant mes cd que j'ai numérisés et qui sont sur un HD externe. J'ai actuellement 1,7to de dispo sur icloud drive mais lorsque je drague ce dossier sur icloud j'ai rapidement un message me disant que la place disponible n'est pas suffisante et la copie s'arrête et effectivement je vois l'espace disponible (40GO) sur mon disque dur qui diminue dès que la copie commence par contre la taille dispo sur icloud Drive reste constante. Je ne comprend pas. Des idées ?
Matériel Mbookpro 2012 Catalina HD SSD 500go.
Pour moi je pensais que le stockage icloud drive faisait office de disque dur externe permettant de stocker des données diverses et variées
Merci pour les réponses

Bonjour
En fait le cloud est un miroir de ton dossier Cloud, si par exemple sur
ton disque interne il ne te reste que 40go et que le dossier cloud est
dessus, tes 2To de Cloud ne te serve a rien, car c'est l'espace de ton
disque sur le quel est le dossier cloud qui compte, en fait c'est pas le
cloud qui manque de place mais ton dossier cloud, donc ton disque sur le
quel est le cloud...
tes 2To tu ne pourra pas les exploiter avec si peu d'espace sur ton
disque ou est logé ton dossier cloud...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
pehache
Le 30/11/2020 Í  13:39, Bernard ROBERT a écrit :
merci pour vos réponses précédentes mais j'ai toujours un pb que je ne comprends pas.

Mais du coup dans ce cas lÍ  le principe est de continuer dans la
discussion déjÍ  ouverte plutÍ´t que d'en ouvrir une autre.
je dispose actuellement d'un forfait payant de 2TO de stockage sur icloud que je partage avec mon conjoint, je veux stocker un dossier de 170go que j'ai nommé "divers mp3" comprenant mes cd que j'ai numérisés et qui sont sur un HD externe. J'ai actuellement 1,7to de dispo sur icloud drive mais lorsque je drague ce dossier sur icloud j'ai rapidement un message me disant que la place disponible n'est pas suffisante et la copie s'arrête et effectivement je vois l'espace disponible (40GO) sur mon disque dur qui diminue dès que la copie commence par contre la taille dispo sur icloud Drive reste constante. Je ne comprend pas. Des idées ?
Matériel Mbookpro 2012 Catalina HD SSD 500go.
Pour moi je pensais que le stockage icloud drive faisait office de disque dur externe permettant de stocker des données diverses et variées

Comme dit par Purée, iCloud Drive Í  la base est un outil de
synchronisation, comme Dropbox. Ce n'est pas un disque réseau. Donc Í  la
base les fichiers sont stockés Í  la fois sur ton Mac et sur les serveur
iCloud, du coup il te faut en principe 170Go de libre sur le Mac pour y
mettre tes mp3.
Néanmoins il peut aussi faire de la synchronisation "sur demande" et ne
stocker localement que les fichiers dont il a besoin Í  l'instant T.
Vérifie que dans Préférences Système --> iCloud --> iCloud Drive Options
tu as bien la case "Optimiser le stockage du Mac" cochée.
Bernard ROBERT
Le lundi 30 novembre 2020 Í  14:35:26 UTC+1, pehache a écrit :
Le 30/11/2020 Í  13:39, Bernard ROBERT a écrit :
merci pour vos réponses précédentes mais j'ai toujours un pb que je ne comprends pas.
Mais du coup dans ce cas lÍ  le principe est de continuer dans la
discussion déjÍ  ouverte plutÍ´t que d'en ouvrir une autre.
je dispose actuellement d'un forfait payant de 2TO de stockage sur icloud que je partage avec mon conjoint, je veux stocker un dossier de 170go que j'ai nommé "divers mp3" comprenant mes cd que j'ai numérisés et qui sont sur un HD externe. J'ai actuellement 1,7to de dispo sur icloud drive mais lorsque je drague ce dossier sur icloud j'ai rapidement un message me disant que la place disponible n'est pas suffisante et la copie s'arrête et effectivement je vois l'espace disponible (40GO) sur mon disque dur qui diminue dès que la copie commence par contre la taille dispo sur icloud Drive reste constante. Je ne comprend pas. Des idées ?
Matériel Mbookpro 2012 Catalina HD SSD 500go.
Pour moi je pensais que le stockage icloud drive faisait office de disque dur externe permettant de stocker des données diverses et variées
Comme dit par Purée, iCloud Drive Í  la base est un outil de
synchronisation, comme Dropbox. Ce n'est pas un disque réseau. Donc Í  la
base les fichiers sont stockés Í  la fois sur ton Mac et sur les serveur
iCloud, du coup il te faut en principe 170Go de libre sur le Mac pour y
mettre tes mp3.
Néanmoins il peut aussi faire de la synchronisation "sur demande" et ne
stocker localement que les fichiers dont il a besoin Í  l'instant T.
Vérifie que dans Préférences Système --> iCloud --> iCloud Drive Options
tu as bien la case "Optimiser le stockage du Mac" cochée.

c'est bien ce je craignais en fait les 1,7 TO de libre me servent Í  rien et surtout pas Í  stocker les 170GO du dossier si je n'ai pas la place équivalente sur le HD de mon mac. Je pensais que le mac servait de tampon pour transférer le dossier sur le cloud car je peux au bout de 15mn débrancher le HD externe et je vois que la copie entre le HD et le cloud continu Í  la vitesse du réseau wifi. mais d'après ce que vous dites après le transfert complet le HD du mac ne retrouvera pas la zone libre d'avant le transfert. Connaissez vous des cloud ou je puisse stocker des dossiers essentiellement vidéo et musique pour une sauvegarde
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 30/11/2020 Í  16:00:15, Bernard ROBERT a écrit :
Le lundi 30 novembre 2020 Í  14:35:26 UTC+1, pehache a écrit :
Le 30/11/2020 Í  13:39, Bernard ROBERT a écrit :
merci pour vos réponses précédentes mais j'ai toujours un pb que je ne comprends pas.

Mais du coup dans ce cas lÍ  le principe est de continuer dans la
discussion déjÍ  ouverte plutÍ´t que d'en ouvrir une autre.
je dispose actuellement d'un forfait payant de 2TO de stockage sur icloud que je partage avec mon conjoint, je veux stocker un dossier de 170go que j'ai nommé "divers mp3" comprenant mes cd que j'ai numérisés et qui sont sur un HD externe. J'ai actuellement 1,7to de dispo sur icloud drive mais lorsque je drague ce dossier sur icloud j'ai rapidement un message me disant que la place disponible n'est pas suffisante et la copie s'arrête et effectivement je vois l'espace disponible (40GO) sur mon disque dur qui diminue dès que la copie commence par contre la taille dispo sur icloud Drive reste constante. Je ne comprend pas. Des idées ?
Matériel Mbookpro 2012 Catalina HD SSD 500go.
Pour moi je pensais que le stockage icloud drive faisait office de disque dur externe permettant de stocker des données diverses et variées

Comme dit par Purée, iCloud Drive Í  la base est un outil de
synchronisation, comme Dropbox. Ce n'est pas un disque réseau. Donc Í  la
base les fichiers sont stockés Í  la fois sur ton Mac et sur les serveur
iCloud, du coup il te faut en principe 170Go de libre sur le Mac pour y
mettre tes mp3.
Néanmoins il peut aussi faire de la synchronisation "sur demande" et ne
stocker localement que les fichiers dont il a besoin Í  l'instant T.
Vérifie que dans Préférences Système --> iCloud --> iCloud Drive Options
tu as bien la case "Optimiser le stockage du Mac" cochée.

c'est bien ce je craignais en fait les 1,7 TO de libre me servent Í  rien et surtout pas Í  stocker les 170GO du dossier si je n'ai pas la place équivalente sur le HD de mon mac. Je pensais que le mac servait de tampon pour transférer le dossier sur le cloud car je peux au bout de 15mn débrancher le HD externe et je vois que la copie entre le HD et le cloud continu Í  la vitesse du réseau wifi. mais d'après ce que vous dites après le transfert complet le HD du mac ne retrouvera pas la zone libre d'avant le transfert. Connaissez vous des cloud ou je puisse stocker des dossiers essentiellement vidéo et musique pour une sauvegarde

le mieux c'est d'acheter un autre disque, ils ne sont pas très cher
maintenant, je vais m'en offrir un de 8To pour 149 euros pour Noël...
le stockage comme tu veux faire en ligne, question performance c'est nul
a chier, j'ai fait des tests il y a quoi un an, et j'ai vite fait
laissez tombé... bon je suis en ADSL pas en Fibre...
pour envoyez 100Go avec l'ADSL faut compter plusieurs jours de
transfert... 100Ko seconde quand tout va bien...
j'ai fait le calcul, 12 jours pour envoyez 100Go sur le cloud avec ADSL
100ko UpLoad...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
pehache
Le 30/11/2020 Í  16:00, Bernard ROBERT a écrit :
Le lundi 30 novembre 2020 Í  14:35:26 UTC+1, pehache a écrit :
Le 30/11/2020 Í  13:39, Bernard ROBERT a écrit :
merci pour vos réponses précédentes mais j'ai toujours un pb que je ne comprends pas.

Mais du coup dans ce cas lÍ  le principe est de continuer dans la
discussion déjÍ  ouverte plutÍ´t que d'en ouvrir une autre.
je dispose actuellement d'un forfait payant de 2TO de stockage sur icloud que je partage avec mon conjoint, je veux stocker un dossier de 170go que j'ai nommé "divers mp3" comprenant mes cd que j'ai numérisés et qui sont sur un HD externe. J'ai actuellement 1,7to de dispo sur icloud drive mais lorsque je drague ce dossier sur icloud j'ai rapidement un message me disant que la place disponible n'est pas suffisante et la copie s'arrête et effectivement je vois l'espace disponible (40GO) sur mon disque dur qui diminue dès que la copie commence par contre la taille dispo sur icloud Drive reste constante. Je ne comprend pas. Des idées ?
Matériel Mbookpro 2012 Catalina HD SSD 500go.
Pour moi je pensais que le stockage icloud drive faisait office de disque dur externe permettant de stocker des données diverses et variées

Comme dit par Purée, iCloud Drive Í  la base est un outil de
synchronisation, comme Dropbox. Ce n'est pas un disque réseau. Donc Í  la
base les fichiers sont stockés Í  la fois sur ton Mac et sur les serveur
iCloud, du coup il te faut en principe 170Go de libre sur le Mac pour y
mettre tes mp3.
Néanmoins il peut aussi faire de la synchronisation "sur demande" et ne
stocker localement que les fichiers dont il a besoin Í  l'instant T.
Vérifie que dans Préférences Système --> iCloud --> iCloud Drive Options
tu as bien la case "Optimiser le stockage du Mac" cochée.

c'est bien ce je craignais en fait les 1,7 TO de libre me servent Í  rien et surtout pas Í  stocker les 170GO du dossier si je n'ai pas la place équivalente sur le HD de mon mac. Je pensais que le mac servait de tampon pour transférer le dossier sur le cloud car je peux au bout de 15mn débrancher le HD externe et je vois que la copie entre le HD et le cloud continu Í  la vitesse du réseau wifi. mais d'après ce que vous dites après le transfert complet le HD du mac ne retrouvera pas la zone libre d'avant le transfert.

Visiblement tu n'as pas bien lu la dernière partie de mon message...
Connaissez vous des cloud ou je puisse stocker des dossiers essentiellement vidéo et musique pour une sauvegarde

Oui, mais avant d'aller prendre un autre abonnement, iCloud Drive peut
peut-être faire l'affaire si tu y mets un peu du tien.
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 30/11/2020 Í  16:40:16, pehache a écrit :
Le 30/11/2020 Í  16:00, Bernard ROBERT a écrit :
Le lundi 30 novembre 2020 Í  14:35:26 UTC+1, pehache a écrit :
Le 30/11/2020 Í  13:39, Bernard ROBERT a écrit :
merci pour vos réponses précédentes mais j'ai toujours un pb que je
ne comprends pas.

Mais du coup dans ce cas lÍ  le principe est de continuer dans la
discussion déjÍ  ouverte plutÍ´t que d'en ouvrir une autre.
je dispose actuellement d'un forfait payant de 2TO de stockage sur
icloud que je partage avec mon conjoint, je veux stocker un dossier
de 170go que j'ai nommé "divers mp3" comprenant mes cd que j'ai
numérisés et qui sont sur un HD externe. J'ai actuellement 1,7to de
dispo sur icloud drive mais lorsque je drague ce dossier sur icloud
j'ai rapidement un message me disant que la place disponible n'est
pas suffisante et la copie s'arrête et effectivement je vois
l'espace disponible (40GO) sur mon disque dur qui diminue dès que la
copie commence par contre la taille dispo sur icloud Drive reste
constante. Je ne comprend pas. Des idées ?
Matériel Mbookpro 2012 Catalina HD SSD 500go.
Pour moi je pensais que le stockage icloud drive faisait office de
disque dur externe permettant de stocker des données diverses et
variées

Comme dit par Purée, iCloud Drive Í  la base est un outil de
synchronisation, comme Dropbox. Ce n'est pas un disque réseau. Donc Í  la
base les fichiers sont stockés Í  la fois sur ton Mac et sur les serveur
iCloud, du coup il te faut en principe 170Go de libre sur le Mac pour y
mettre tes mp3.
Néanmoins il peut aussi faire de la synchronisation "sur demande" et ne
stocker localement que les fichiers dont il a besoin Í  l'instant T.
Vérifie que dans Préférences Système --> iCloud --> iCloud Drive Options
tu as bien la case "Optimiser le stockage du Mac" cochée.

c'est bien ce je craignais en fait les 1,7 TO de libre me servent Í
rien et surtout pas Í  stocker les 170GO du dossier si je n'ai pas la
place équivalente sur le HD de mon mac. Je pensais que le mac servait
de tampon pour transférer le dossier sur le cloud car je peux au bout
de 15mn débrancher le HD externe et je vois que la copie entre le HD
et le cloud continu Í  la vitesse du réseau wifi. mais d'après ce que
vous dites après le transfert complet le HD du mac ne retrouvera pas
la zone libre d'avant le transfert.

Visiblement tu n'as pas bien lu la dernière partie de mon message...
Connaissez vous des cloud ou je puisse stocker des dossiers
essentiellement vidéo et musique  pour une sauvegarde

Oui, mais avant d'aller prendre un autre abonnement, iCloud Drive peut
peut-être faire l'affaire si tu y mets un peu du tien.

un cloud ne fait que de la synchro, pas possible d'utiliser un cloud
comme un disque réseau... Í  ma connaissance...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
clotaire eros
Le lundi 30 novembre 2020 Í  17:39:28 UTC+1, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 30/11/2020 Í  16:40:16, pehache a écrit :
Le 30/11/2020 Í  16:00, Bernard ROBERT a écrit :
Le lundi 30 novembre 2020 Í  14:35:26 UTC+1, pehache a écrit :
Le 30/11/2020 Í  13:39, Bernard ROBERT a écrit :
merci pour vos réponses précédentes mais j'ai toujours un pb que je
ne comprends pas.
Mais du coup dans ce cas lÍ  le principe est de continuer dans la
discussion déjÍ  ouverte plutÍ´t que d'en ouvrir une autre.
je dispose actuellement d'un forfait payant de 2TO de stockage sur
icloud que je partage avec mon conjoint, je veux stocker un dossier
de 170go que j'ai nommé "divers mp3" comprenant mes cd que j'ai
numérisés et qui sont sur un HD externe. J'ai actuellement 1,7to de
dispo sur icloud drive mais lorsque je drague ce dossier sur icloud
j'ai rapidement un message me disant que la place disponible n'est
pas suffisante et la copie s'arrête et effectivement je vois
l'espace disponible (40GO) sur mon disque dur qui diminue dès que la
copie commence par contre la taille dispo sur icloud Drive reste
constante. Je ne comprend pas. Des idées ?
Matériel Mbookpro 2012 Catalina HD SSD 500go.
Pour moi je pensais que le stockage icloud drive faisait office de
disque dur externe permettant de stocker des données diverses et
variées
Comme dit par Purée, iCloud Drive Í  la base est un outil de
synchronisation, comme Dropbox. Ce n'est pas un disque réseau. Donc Í  la
base les fichiers sont stockés Í  la fois sur ton Mac et sur les serveur
iCloud, du coup il te faut en principe 170Go de libre sur le Mac pour y
mettre tes mp3.
Néanmoins il peut aussi faire de la synchronisation "sur demande" et ne
stocker localement que les fichiers dont il a besoin Í  l'instant T.
Vérifie que dans Préférences Système --> iCloud --> iCloud Drive Options
tu as bien la case "Optimiser le stockage du Mac" cochée.
>
c'est bien ce je craignais en fait les 1,7 TO de libre me servent Í
rien et surtout pas Í  stocker les 170GO du dossier si je n'ai pas la
place équivalente sur le HD de mon mac. Je pensais que le mac servait
de tampon pour transférer le dossier sur le cloud car je peux au bout
de 15mn débrancher le HD externe et je vois que la copie entre le HD
et le cloud continu Í  la vitesse du réseau wifi. mais d'après ce que
vous dites après le transfert complet le HD du mac ne retrouvera pas
la zone libre d'avant le transfert.

Visiblement tu n'as pas bien lu la dernière partie de mon message...
Connaissez vous des cloud ou je puisse stocker des dossiers
essentiellement vidéo et musique pour une sauvegarde

Oui, mais avant d'aller prendre un autre abonnement, iCloud Drive peut
peut-être faire l'affaire si tu y mets un peu du tien.
un cloud ne fait que de la synchro, pas possible d'utiliser un cloud
comme un disque réseau... Í  ma connaissance...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

Merci Í  tous pour vos réponses, j'ai bien coché dans les prefs optimiser le stockage je crois que je vais investir effectivement dans un HD de quelques TO ce sera plus simple et plus rapide pour envoyer et recevoir les fichiers
Í  bientÍ´t sur un autre sujet (différent) 😀
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 30/11/2020 Í  18:21:35, clotaire eros a écrit :
Le lundi 30 novembre 2020 Í  17:39:28 UTC+1, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 30/11/2020 Í  16:40:16, pehache a écrit :
Le 30/11/2020 Í  16:00, Bernard ROBERT a écrit :
Le lundi 30 novembre 2020 Í  14:35:26 UTC+1, pehache a écrit :
Le 30/11/2020 Í  13:39, Bernard ROBERT a écrit :
merci pour vos réponses précédentes mais j'ai toujours un pb que je
ne comprends pas.

Mais du coup dans ce cas lÍ  le principe est de continuer dans la
discussion déjÍ  ouverte plutÍ´t que d'en ouvrir une autre.
je dispose actuellement d'un forfait payant de 2TO de stockage sur
icloud que je partage avec mon conjoint, je veux stocker un dossier
de 170go que j'ai nommé "divers mp3" comprenant mes cd que j'ai
numérisés et qui sont sur un HD externe. J'ai actuellement 1,7to de
dispo sur icloud drive mais lorsque je drague ce dossier sur icloud
j'ai rapidement un message me disant que la place disponible n'est
pas suffisante et la copie s'arrête et effectivement je vois
l'espace disponible (40GO) sur mon disque dur qui diminue dès que la
copie commence par contre la taille dispo sur icloud Drive reste
constante. Je ne comprend pas. Des idées ?
Matériel Mbookpro 2012 Catalina HD SSD 500go.
Pour moi je pensais que le stockage icloud drive faisait office de
disque dur externe permettant de stocker des données diverses et
variées

Comme dit par Purée, iCloud Drive Í  la base est un outil de
synchronisation, comme Dropbox. Ce n'est pas un disque réseau. Donc Í  la
base les fichiers sont stockés Í  la fois sur ton Mac et sur les serveur
iCloud, du coup il te faut en principe 170Go de libre sur le Mac pour y
mettre tes mp3.
Néanmoins il peut aussi faire de la synchronisation "sur demande" et ne
stocker localement que les fichiers dont il a besoin Í  l'instant T.
Vérifie que dans Préférences Système --> iCloud --> iCloud Drive Options
tu as bien la case "Optimiser le stockage du Mac" cochée.

c'est bien ce je craignais en fait les 1,7 TO de libre me servent Í
rien et surtout pas Í  stocker les 170GO du dossier si je n'ai pas la
place équivalente sur le HD de mon mac. Je pensais que le mac servait
de tampon pour transférer le dossier sur le cloud car je peux au bout
de 15mn débrancher le HD externe et je vois que la copie entre le HD
et le cloud continu Í  la vitesse du réseau wifi. mais d'après ce que
vous dites après le transfert complet le HD du mac ne retrouvera pas
la zone libre d'avant le transfert.

Visiblement tu n'as pas bien lu la dernière partie de mon message...
Connaissez vous des cloud ou je puisse stocker des dossiers
essentiellement vidéo et musique pour une sauvegarde

Oui, mais avant d'aller prendre un autre abonnement, iCloud Drive peut
peut-être faire l'affaire si tu y mets un peu du tien.

un cloud ne fait que de la synchro, pas possible d'utiliser un cloud
comme un disque réseau... Í  ma connaissance...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

Merci Í  tous pour vos réponses, j'ai bien coché dans les prefs optimiser le stockage je crois que je vais investir effectivement dans un HD de quelques TO ce sera plus simple et plus rapide pour envoyer et recevoir les fichiers
Í  bientÍ´t sur un autre sujet (différent) 😀

bonne continuation, alors ;-)
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
pehache
Le 30/11/2020 Í  18:21, clotaire eros a écrit :
Néanmoins il peut aussi faire de la synchronisation "sur demande" et ne
stocker localement que les fichiers dont il a besoin Í  l'instant T.
Vérifie que dans Préférences Système --> iCloud --> iCloud Drive Options
tu as bien la case "Optimiser le stockage du Mac" cochée.

c'est bien ce je craignais en fait les 1,7 TO de libre me servent Í
rien et surtout pas Í  stocker les 170GO du dossier si je n'ai pas la
place équivalente sur le HD de mon mac. Je pensais que le mac servait
de tampon pour transférer le dossier sur le cloud car je peux au bout
de 15mn débrancher le HD externe et je vois que la copie entre le HD
et le cloud continu Í  la vitesse du réseau wifi. mais d'après ce que
vous dites après le transfert complet le HD du mac ne retrouvera pas
la zone libre d'avant le transfert.

Visiblement tu n'as pas bien lu la dernière partie de mon message...
Connaissez vous des cloud ou je puisse stocker des dossiers
essentiellement vidéo et musique pour une sauvegarde

Oui, mais avant d'aller prendre un autre abonnement, iCloud Drive peut
peut-être faire l'affaire si tu y mets un peu du tien.

un cloud ne fait que de la synchro, pas possible d'utiliser un cloud
comme un disque réseau... Í  ma connaissance...

Merci Í  tous pour vos réponses, j'ai bien coché dans les prefs optimiser le stockage

C'est Í  dire ? C'était déjÍ  coché ou bien tu l'as coché ?