Re: teletravail par tunnel ssh? vpn? export display...?

Touns
--- Yannick Beynet <yannick.beynet@gmail.com> a écrit:
> Le 17/05/05, Manuel
> Segura<manuel.segura@escpi.cnam.fr> a écrit :
> > bonjour,
> >
> > ssh -XC .....

j'ai essayé, ce n'est pas concluant du tout :/ , je ne
vois aucune difference (peut être que cela met 1minute
à se charger au lieu de 2...). Et apres c'est peut
être très bien, mais je fais du php et je dois
basculer avec mon navigateur toutes les 30 secondes
peut-être, ce qui fait que la fenetre se dessine
encore et reprends un temps fou à chaque fois.

> celà change tout et
> Je confirme, je fais celà avec mon adsl 1024/256 et
> ca marche très
> bien (emacs met du temps à se lancer, mais une fois
> dedans c'est
> impeccable). Et puis, il faut voir que les 256 ne te
> servent qu'à
> envoyer au serveur ; la description des fenêtres,
> les fonts, ...
> venant du serveur distant à chez toi, tu disposes de
> 1024Mb pour celà
> ce qui n'est quand même pas mal (on a fait pire
> pendant longtemps).

et malheuresement non! le serveur qui envoi les
données est une ADSL 2M de chez wanadoo donc 256ko
d'upload.

mais la solution de François TOURDE m'a l'air pas mal,
celle d'ouvrir un fichier à distance avec emacs :

"...dans ce cas, tu peux utiliser dans emacs avec C-x
C-f la syntaxe
suivante:

/ssh2:user@machine:/path/to/sources/..."

par contre j'ai pas compris l'histoire du %g : "...Par
exemple un bête %g dans dired va
télécharger (scp) tous les fichiers pour faire le grep
:( ..." je dois pas être assez malin pour l'utiliser
;)

mais je serai pas contre savoir à quoi sert cette
fonction.

merci pour vos réponse, je vais tester de ce pas un
peu toutes ces solutions. (Je ne testerai pas FUSE par
contre) parce qu'elle est trop lourde et qu'il faut
que je developpe sur le même système.

merci encore!

Touns

Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 1 Go d'espace de stockage pour vos mails, photos et vidéos !
Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

fra-duf-no-spam
Le 12920ième jour après Epoch,
écrivait:

[...]

Mais si... C'est facile...

Dans un dired, sur la liste des fichiers, quand tu fais '%g', emacs te
prompte pour avoir une regexp, et marque (avec *) tous les fichiers
qui contiennent cette expr.

T'as plus qu'à jouer avec C-[ et C-] pour les parcourir.

mais je serai pas contre savoir à quoi sert cette
fonction.

Ben voilà.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thomas CLavier
Touns a écrit :
[...]

tu veux dire que tu lance aussi ton navigateur sur la machine distante ?
c'est bien compliqué comme solution.