Re: tomtom mobile : install impossible sur mon PDA Medion

4 réponses
Naoko
Salut,

Un pocket PC MEDION ? ou un PND, ce n'est pas la même chose et quel modèle
est-ce ? Et avec il n'y avait pas de cd, ni de notice ? C'est bizarre cette
histoire ...
En principe TomTom s'installe depuis un PC et un câble synchro.

4 réponses

Nicolas
Visiblement le monsieur a acheté sur e-bay un pda avec sur SD Tomtom. C''est
un truc assez connu pour faire la différence entre PDA seul (moins cher) et
Pad Avec soft de navigation.( plus cher) L'acheteur étant souvent néophyte,
il voit PDA et Tomtom, donc bonne affaire. Mais le Tomtom en question est un
faut pêché sur Mumule. Et là, c'est la mer.. Comment faire pour faire
marcher ce Tom... ? Sans disque d'Install, sans code?
reste le recours des newsgroup's en espérant que quelqu'un va donner la
solution.
Je suis de plus en plus méfiant sur e-bay, il arrive de payer plus cher un
matos d'occas. que le neuf, sans garantie, avec des softs piratés !!!! et 0
recours.
Le problème est plus vaste qu'on ne le pense. Si vous êtes un voleur ou si
vous voulez vendre du matos "tombé du camion" une solution
"E-BAY"!!!!!!!!!!!
C'est tellement vaste que la police y perd son latin. Dans les petites
annonces locales, c'est surveillé mais à cette échelle :()
Donc, ma conclusion, soyez de plus en plus vigilants avec e-bay. ça devient
n'importe quoi, sans contrôle, cher et hors la loi.

Nicolas

"Naoko" a écrit dans le message de news:
44f86edb$0$12805$
Salut,

Un pocket PC MEDION ? ou un PND, ce n'est pas la même chose et quel modèle
est-ce ? Et avec il n'y avait pas de cd, ni de notice ? C'est bizarre
cette

histoire ...
En principe TomTom s'installe depuis un PC et un câble synchro.

Gilbert Krobart
Bonjour,

c'est un Pocket PC Medion model MDPPC100.
Je l'ai acheté à une vielle dame qui a perdu son mari et qui a pu me
mettrejuste la carte MMC tomtom mobile + carte de license + Cd User Manuel.

mais sur le Cd évidemment ya pas de programme d'installation et sur la
carte je ne vois rien à lancer.
Je commence à me demander s'il me manque pas un fichier sur cette carte
mémoire ?
est-il possible d'effacer par mégarde ds fichiers sur ce genre de carte ?
quel fichier faut-il lancer depuis la carte pour installer ce genre
d'appli sur le PDA ?

merci pour votre aide.

Gilbert.

Visiblement le monsieur a acheté sur e-bay un pda avec sur SD Tomtom. C''est
un truc assez connu pour faire la différence entre PDA seul (moins cher) et
Pad Avec soft de navigation.( plus cher) L'acheteur étant souvent néophyte,
il voit PDA et Tomtom, donc bonne affaire. Mais le Tomtom en question est un
faut pêché sur Mumule. Et là, c'est la mer.. Comment faire pour faire
marcher ce Tom... ? Sans disque d'Install, sans code?
reste le recours des newsgroup's en espérant que quelqu'un va donner la
solution.
Je suis de plus en plus méfiant sur e-bay, il arrive de payer plus cher un
matos d'occas. que le neuf, sans garantie, avec des softs piratés !!!! et 0
recours.
Le problème est plus vaste qu'on ne le pense. Si vous êtes un voleur ou si
vous voulez vendre du matos "tombé du camion" une solution
"E-BAY"!!!!!!!!!!!
C'est tellement vaste que la police y perd son latin. Dans les petites
annonces locales, c'est surveillé mais à cette échelle :()
Donc, ma conclusion, soyez de plus en plus vigilants avec e-bay. ça devient
n'importe quoi, sans contrôle, cher et hors la loi.

Nicolas

"Naoko" a écrit dans le message de news:
44f86edb$0$12805$
Salut,

Un pocket PC MEDION ? ou un PND, ce n'est pas la même chose et quel modèle
est-ce ? Et avec il n'y avait pas de cd, ni de notice ? C'est bizarre
cette

histoire ...
En principe TomTom s'installe depuis un PC et un câble synchro.

NDS
C'est clair que PDA sans un boitier externe (le tomtom en lui même) ne
te servira à rien en fonction GPS. Du coup pourquoi se poser la question
d'installer le programme si tu n'as pas le boitier externe???

En général ca se passe ainsi, surtout avec TomTom fourni avec un PDA...
Tu as le PDA, le boitier (en général un truc en bluetooth) et la carde
SD ou MMC qui contient le programme à installer et les cartes???
Avec le tomtom tu as aussi obligatoirement une carte du format carte de
crédit avec un code d'enregistrement, car ta ou tes cartes (France,
Europe, etc?) tu devra les inscrire sur www.ttcode.com (je crois)...
Si l'un ou l'autre de ces éléments te manque tu t'es fait arnaquer (par
une p'tite vieille, se serait pas la première fois - tu imagine pas le
nombre d'africaine qui veulent acheter mon ACER N311 avec Tomtom depuis
que j'ai passé l'annonce???)

Mais si effectivement tu ne trouve aucun fichier du genre "START" sur ta
carte MMC alors tu n'as pas non plus les programmes!!!

Amitiés

Dany

Bonjour,

c'est un Pocket PC Medion model MDPPC100.
Je l'ai acheté à une vielle dame qui a perdu son mari et qui a pu me
mettrejuste la carte MMC tomtom mobile + carte de license + Cd User Manuel.

mais sur le Cd évidemment ya pas de programme d'installation et sur la
carte je ne vois rien à lancer.
Je commence à me demander s'il me manque pas un fichier sur cette carte
mémoire ?
est-il possible d'effacer par mégarde ds fichiers sur ce genre de carte ?
quel fichier faut-il lancer depuis la carte pour installer ce genre
d'appli sur le PDA ?

merci pour votre aide.

Gilbert.

Visiblement le monsieur a acheté sur e-bay un pda avec sur SD Tomtom.
C''est
un truc assez connu pour faire la différence entre PDA seul (moins
cher) et
Pad Avec soft de navigation.( plus cher) L'acheteur étant souvent
néophyte,
il voit PDA et Tomtom, donc bonne affaire. Mais le Tomtom en question
est un
faut pêché sur Mumule. Et là, c'est la mer.. Comment faire pour faire
marcher ce Tom... ? Sans disque d'Install, sans code?
reste le recours des newsgroup's en espérant que quelqu'un va donner la
solution.
Je suis de plus en plus méfiant sur e-bay, il arrive de payer plus
cher un
matos d'occas. que le neuf, sans garantie, avec des softs piratés !!!!
et 0
recours.
Le problème est plus vaste qu'on ne le pense. Si vous êtes un voleur
ou si
vous voulez vendre du matos "tombé du camion" une solution
"E-BAY"!!!!!!!!!!!
C'est tellement vaste que la police y perd son latin. Dans les petites
annonces locales, c'est surveillé mais à cette échelle :()
Donc, ma conclusion, soyez de plus en plus vigilants avec e-bay. ça
devient
n'importe quoi, sans contrôle, cher et hors la loi.

Nicolas

"Naoko" a écrit dans le message de news:
44f86edb$0$12805$
Salut,

Un pocket PC MEDION ? ou un PND, ce n'est pas la même chose et quel
modèle
est-ce ? Et avec il n'y avait pas de cd, ni de notice ? C'est bizarre
cette

histoire ...
En principe TomTom s'installe depuis un PC et un câble synchro.

menasson
Bonjour,

il faudrait aller voir sur le site gpspassion :
http://www.gpspassion.com/fr/default.asp?_SetCurrentVersion=FR

J'ai un medion PNA 240 et j'ai réussi à installer et à faire fonctionner
Tomtom en fouinant sur ce site. Je ne peux pas t'assurer que ça
fonctionnera pour toi, car je ne connais pas cet appareil.

Michel.

Bonjour,

c'est un Pocket PC Medion model MDPPC100.
Je l'ai acheté à une vielle dame qui a perdu son mari et qui a pu me
mettrejuste la carte MMC tomtom mobile + carte de license + Cd User Manuel.

mais sur le Cd évidemment ya pas de programme d'installation et sur la
carte je ne vois rien à lancer.
Je commence à me demander s'il me manque pas un fichier sur cette carte
mémoire ?
est-il possible d'effacer par mégarde ds fichiers sur ce genre de carte ?
quel fichier faut-il lancer depuis la carte pour installer ce genre
d'appli sur le PDA ?

merci pour votre aide.

Gilbert.