Re: [Un peu HS] Compte-rendu d'IDE (PHP, Python) sous Debian...

David BERCOT

PHP

>=20
> Parce qu'on pr=C3=A9f=C3=A8re le libre, et ce n'est pas seulement =C3=A0 =
cause de la=20
> gratuit=C3=A9. Je n'ai pas r=C3=A9pondu hier, c'est une r=C3=A9ponse un p=
eu troll, qui=20
> convient mieux =C3=A0 un vendredi... ;-)

A fonctionnalit=C3=A9 =C3=A9quivalente, sans h=C3=A9sitation ;-)
Mais malheureusement, il faut =C3=AAtre honn=C3=AAte, au moins dans ce doma=
ine, les outils payants (et propri=C3=A9taires) que j'ai essay=C3=A9 sont s=
up=C3=A9rieurs au outils libres !!!

David.

edouard cante
David BERCOT a écrit :

[SNIP]
Bref, voilà le résultat de toutes mes recherches.
Si vous connaissez d'autres IDE susceptibles de m'intéresser (gratuits
ou pas), n'hésitez pas...

Salut,

au niveau d'Eclipse tu n'as pas testé le plugin php de
http://phpeclipse.de/tiki-view_articles.php je le trouve bien meilleur
que celu de Trustudio. Après il est vrai que si tu es refractaire à
configurer ton ide ie: coloration syntaxique accès rapide clavier ... du
payant c'est mieux.
Personnellement je trouve toujours un truc à personnaliser et j'utilise
Eclipse au moins 11 heures par jours (boulot + projet) et il me convient
parfaitement ! L'auto-completion c'est bien mais si tu commences à faire
trop d'objet çà devient un peu lourd si tu n'y accèdes pas par une combo
clavier.
Honnetement avec les besoins que tu cites, il me semble qu'Eclipse + PHP
suffirait à tes besoins, avec un peu de configuration.

Disons que si cette possibilité d'auto-complétion était réglable,
c'est-à-dire si on pouvait lui dire : ok, CTRL+Space ça me convient ou
alors non, je préfère que tu m'affiches tout seul la liste déroulante, oui,
ça m'irait. Mais là, il ne me semble pas que ce soit possible.

Bon, d'accord, ce sont de vieilles habitudes, mais elles sont tenaces ;-)
Et quand je vois que des produits existent avec cette fonctionnalité, je me
dis : pourquoi m'en priver ;-)

Parce qu'on préfère le libre, et ce n'est pas seulement à cause de la
gratuité. Je n'ai pas répondu hier, c'est une réponse un peu troll, qui
convient mieux à un vendredi... ;-)

A fonctionnalité équivalente, sans hésitation ;-)
Mais malheureusement, il faut être honnête, au moins dans ce domaine, les outils payants (et propriétaires) que j'ai essayé sont supérieurs au outils libres !!!

David.

On est vendredi, donc on peut troller ? Moi pas d'accord :)

Je pense que c'est sincérement une question personnelle. Personnellement
je suis développeur dans une boite qui ne fait que du PHP (application
e-achat) et on utilise tous eclipse + phpeclipse. Cette plate forme nous
permet de fonctionner de manière optimale grace à des notions propres à
eclipse : TODO, cvs intégré, utilitaire de diff intégré et paramétrage
total des raccourcis et highlight syntax.
Les payants que tu as cité ne nous ont pas convenu.

Chacun son outils :)

Edouard

--
Pensez