Re: [Un peu HS] Compte-rendu d'IDE (PHP, Python) sous Debian...

1 réponse
David BERCOT
Salut,

> >[SNIP]
> >Bref, voil=C3=A0 le r=C3=A9sultat de toutes mes recherches.
> >Si vous connaissez d'autres IDE susceptibles de m'int=C3=A9resser (gratu=
its
> >ou pas), n'h=C3=A9sitez pas...
> >
> Salut,
>=20
> au niveau d'Eclipse tu n'as pas test=C3=A9 le plugin php de=20
> http://phpeclipse.de/tiki-view_articles.php je le trouve bien meilleur=20
> que celu de Trustudio. Apr=C3=A8s il est vrai que si tu es refractaire =
=C3=A0=20
> configurer ton ide ie: coloration syntaxique acc=C3=A8s rapide clavier ..=
. du=20
> payant c'est mieux.
> Personnellement je trouve toujours un truc =C3=A0 personnaliser et j'util=
ise=20
> Eclipse au moins 11 heures par jours (boulot + projet) et il me convient=
=20
> parfaitement ! L'auto-completion c'est bien mais si tu commences =C3=A0 f=
aire=20
> trop d'objet =C3=A7=C3=A0 devient un peu lourd si tu n'y acc=C3=A8des pas=
par une combo=20
> clavier.
> Honnetement avec les besoins que tu cites, il me semble qu'Eclipse + PHP=
=20
> suffirait =C3=A0 tes besoins, avec un peu de configuration.

Disons que si cette possibilit=C3=A9 d'auto-compl=C3=A9tion =C3=A9tait r=C3=
=A9glable, c'est-=C3=A0-dire si on pouvait lui dire : ok, CTRL+Space =C3=A7=
a me convient ou alors non, je pr=C3=A9f=C3=A8re que tu m'affiches tout seu=
l la liste d=C3=A9roulante, oui, =C3=A7a m'irait. Mais l=C3=A0, il ne me se=
mble pas que ce soit possible.

Bon, d'accord, ce sont de vieilles habitudes, mais elles sont tenaces ;-)
Et quand je vois que des produits existent avec cette fonctionnalit=C3=A9, =
je me dis : pourquoi m'en priver ;-)

> Bon courage
>=20
> Edouard

Merci.

David.

1 réponse

Tiago Saboga
Em Sex 17 Fev 2006 07:35, David BERCOT escreveu:
Salut,

> >[SNIP]
> >Bref, voilà le résultat de toutes mes recherches.
> >Si vous connaissez d'autres IDE susceptibles de m'intéresser (gra tuits
> >ou pas), n'hésitez pas...
>
> Salut,
>
> au niveau d'Eclipse tu n'as pas testé le plugin php de
> http://phpeclipse.de/tiki-view_articles.php je le trouve bien meilleur
> que celu de Trustudio. Après il est vrai que si tu es refractaire à
> configurer ton ide ie: coloration syntaxique accès rapide clavier ... du
> payant c'est mieux.
> Personnellement je trouve toujours un truc à personnaliser et j'ut ilise
> Eclipse au moins 11 heures par jours (boulot + projet) et il me convient
> parfaitement ! L'auto-completion c'est bien mais si tu commences à faire
> trop d'objet çà devient un peu lourd si tu n'y accèdes p as par une combo
> clavier.
> Honnetement avec les besoins que tu cites, il me semble qu'Eclipse + PHP
> suffirait à tes besoins, avec un peu de configuration.

Disons que si cette possibilité d'auto-complétion était r églable,
c'est-à-dire si on pouvait lui dire : ok, CTRL+Space ça me conv ient ou
alors non, je préfère que tu m'affiches tout seul la liste dà ©roulante, oui,
ça m'irait. Mais là, il ne me semble pas que ce soit possible.

Bon, d'accord, ce sont de vieilles habitudes, mais elles sont tenaces ;-)
Et quand je vois que des produits existent avec cette fonctionnalité , je me
dis : pourquoi m'en priver ;-)

Parce qu'on préfère le libre, et ce n'est pas seulement à ca use de la
gratuité. Je n'ai pas répondu hier, c'est une réponse un peu troll, qui
convient mieux à un vendredi... ;-)

tiago.