Re: VBS et Planificateur de tâches

Natéag
"Natéag" <cqui3@hotmail.com> a écrit dans le message de news:...

> "Lognoul Marc [MVP]" <lognoulm@hotmail.com> a écrit dans le message de

> J'avais essayé cela, sans succès. J'ai retiré la tâche et l'ai recréée
> avec
> comme opération à exécuter «c:\scripts\xxxx.vbs», et il semble que
> cette fois le programme ait démarré à l'heure prévue.
>
> Il semble bien que le problème soit résolu. Sinon, je réessaierai
> avec cmd - que j'avais déjà essayé.
>
> Merci à tous.

Le planificateur le lance maintenant depuis un fichier CMD.
Tout fonctionne impeccablement.

Rien d'autre dans le fichier de commande que le
chemin du fichier *.VBS.

jbongran

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit dans le message de

[...]

J'ai toujours lancé mes scripts comme ça dans le planificateur de tâches:
C:WindowsSystem32cscript.exe //B //NoLogo C:scriptsxxxx.vbs
C'est à dire en précisant leS cheminS completS, jamais eu de souci.
De mémoire, mais je peux me tromper, l'inconvénient de la version "cmd"
c'est que le code de retour est toujours de 0 (sauf si on pense a le prendre
en compte), alors qu'un simple WScript.Quit le_code_retour fonctionne impec.
Natéag
"jbongran" a écrit dans le message de
[...]

Merci, j'essaiera sûrement. Bien que mes paramètres actuels fonctionnent
bien.
Toute fois, j'ajoute l'instruction WScript.Quit.
jbongran
"Natéag" a écrit dans le message de
[...]
Merci, j'essaiera sûrement. Bien que mes paramètres actuels fonctionnent
bien.
Toute fois, j'ajoute l'instruction WScript.Quit.

La documentation concernant la méthode Quit et la possibilité de retourner
un code d'erreur différent de 0 (success):
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/fw0fx1aw(VS.85).aspx