Re: Le Viamichelin X930 serait il une daube ?

Transalp
Bonjour,

Oui, ma réponse sera oui et encore oui, le x930 est inefficace, comme tout
ce qui est logiciel Michelin pour pda. La cartographie utilisée semble
correcte, mais le logiciel est souvent à côté de ses pompes pour la
navigation dans le genre "prendre la sortie à droite" en plein autoroute
sans aucun croisement. Que ce soit Mapsonic pour la première version ou
ViaMichelin pour les plus récentes, je n'ai jamais été satisfait par le
logiciel par lui-même.

Pour rappel, mais je n'apprends pas grand-chose aux connaisseurs, le système
GPS comprend le récepteur de signaux satellites, le logiciel et la
cartographie. Si je ne dis pas trop de bêtises, les principaux fournisseurs
de cartes sont NavTeq et TéléAtlas. Donc, pour un même appareil de base, il
suffit d'un mauvais logiciel de navigation et c'est la galère.

Installer Tomtom ??? Je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible ? En
fonction de l'OS, mais si le logiciel à installer nécéssite une
identification de l'appareil, c'est mal parti, à suivre ... Si quelqu'un a
réussi, qu'il nous fasse part de son expérience.

Pour conclure, si le monsieur qui a posé la question du sujet, avait demandé
l'avis sur ce groupe avant d'acheter, je pense qu'on lui aurait répondu en
majorité de prendre un TomTom One au minimum. A ce jour, Tomtom m'a toujours
amené à bon port sans jamais se goinfrer une barrière de sécurité.

Mais pour parler des logiciels de navigation pour assistants personnels, il
faudrait un groupe dédié je pense ...

christof
[...]

Bon. Ca tombe bien, je suis insomniaque, je m'y suis mis ce matin vers
5h, avec les différentes infos glanées sur gpspassion et avec une
version "prêtée" étant donné que je veux voir à l'usage avant d'acheter.

2h et quelques réinitialisations du x930 plus tard, ça fonctionne, en
tous cas tom tom navigator se lance, il reconnait la carte, il voit ou
je suis, je peux programmer des itinéraires.

A première vue, c'est le jour et la nuit avec le logiciel viamichelin :
l'ergonomie est bien mieux, les options d'itinéraires bien plus
complètes (possibilité de faire de la planification avec étapes, choix
péage/hors péage), les trajets qu'il me propose ne sont pas délirants,
il connait l'autoroute a28 bref... une fois équipé du logiciel de son
concurrent, mon x930 va peut être enfin pouvoir faire son boulot de pnd.

Je vais voir ce que ça donne à l'usage, j'ai pas mal de déplacements
prévus dans la semaine, pour l'instant depuis mon salon j'ai un peu de
mal à me rendre compte !!! Si mes premières impressions se confirment,
il est clair que je ne filerais plus un centime d'euro à viamichelin, et
que l'opération achat tomtom navigator europe + 1 carte SD, à cout
équivalent d'une opération achat carto europe michelin aura ma préférence.

[...]

Même si cela fonctionne, je m'en veux encore de ne pas avoir choisi le
tomtom !!

Mais pour parler des logiciels de navigation pour assistants personnels, il
faudrait un groupe dédié je pense ...

christof
[...]

Après 2 jours d'utilisation, je confirme.
Non seuleument Tomtom Navigator 5 fonctionne sur le x930, mais en plus,
grace à lui, le x930 fait son boulot de pna et me guide d'un point A à
un point B. Magique non ?

Je n'ai eu pour l'instant l'occasion de ne l'utiliser que sur des petits
itinéraires urbains, sur des trajets connus et inconnus.

J'ai un peu l'impression de cumuler les avantages des 2 mondes là. Le
hardware du x930, léger et performant et le soft du Tomtom qui fait ce
qu'on demande à ce type d'appareil.
Je finis de tester tout ça cette semaine en utilisation un peu plus
intensive, avec des gros trajets, je crains encore sur la stabilité de
l'ensemble.

Petite remarque, je trouve que dans cette configuration la navigation 3D
est un peu lente, et en zone très dense, je ne suis pas sûr que le
résultat sera parfait. Faut que je compare avec un vrai tomtom pour voir
si c'est lié à la configuration un peu bricolée ou si c'est propre à ttn5.

Je vous tiendrais au courant !

christof

T'avais le logiciel en quelle version sur ton michelin avant de bricoler
ingénieusemt?

Il a été acheté le 2/6 et était fourni avec la version 4.2 et la carto
qui semble être de 2004.