Real Player

9 réponses
Spot
Bonjour,
J'ai téléchargé le rpm de Real Player sur Mandriva 2005LE et pas moyen
de le lancer. Quelqu'un aurait-il une idée la-dessus ?
Merci d'avance.
A bientôt,
/Spot\

9 réponses

glop_glop
Le Thu, 06 Oct 2005 17:45:00 +0200, Spot a écrit :

Bonjour,
J'ai téléchargé le rpm de Real Player sur Mandriva 2005LE et pas moyen
de le lancer. Quelqu'un aurait-il une idée la-dessus ? Merci d'avance.
A bientôt,
/Spot

Même problème, sauf qu'il fonctionnait, jusqu'au moment ou j'ai rajouter
d'autres lecteurs, mais ne sachant lequel me pourri la vie je laisse...
Dommage il me semablai assez correct...
kpp
glop_glop wrote:

Le Thu, 06 Oct 2005 17:45:00 +0200, Spot a écrit :

Bonjour,
J'ai téléchargé le rpm de Real Player sur Mandriva 2005LE et pas moyen
de le lancer. Quelqu'un aurait-il une idée la-dessus ? Merci d'avance.
A bientôt,
/Spot

Même problème, sauf qu'il fonctionnait, jusqu'au moment ou j'ai rajouter
d'autres lecteurs, mais ne sachant lequel me pourri la vie je laisse...
Dommage il me semablai assez correct...

bonjour :
C'est tout simple :

solution 1 ( pour lancer realplayer )
tapez realplay dans une console ( appelé aussi terminal )

solution 2 ( pour automatiser )
clic droit sur un fichier XXXXXXXXX.rm
--> ouvrir avec
--> ne pas choisir un programme, mais tapez realplay dans la ligne de
saisie qui se trouve en haut de la fenêtre de sélection
--> cocher la case "mémoriser l'association"
--> clic sur "OK"

voila c'est tout
A+
kpp
Nikoo
Spot a écrit :
Bonjour,
J'ai téléchargé le rpm de Real Player sur Mandriva 2005LE et pas moyen
de le lancer. Quelqu'un aurait-il une idée la-dessus ?
Merci d'avance.
A bientôt,
/Spot

cd /usr/local/RealPlayer/
./realplay
Spot
Nikoo a écrit :
Spot a écrit :

Bonjour,
J'ai téléchargé le rpm de Real Player sur Mandriva 2005LE et pas moyen
de le lancer. Quelqu'un aurait-il une idée la-dessus ?
Merci d'avance.
A bientôt,
/Spot

cd /usr/local/RealPlayer/
./realplay

Bonjour,
Marche pô !
J'a le message suivant :"libstdc++.so.5: cannot open shared object file:
No such file or directory"
Mais je ne sais pas comment télécharger ce truc. De plus quand je vais
dans la configuration de l'ordi, aux mises à jour, elles ne se font pas
correctement, un message indique qu'i y a des erreurs sur les mirroir
ftp. J'en ai rajouté plusieurs et même topo...
Voili voilu.
J'ai le même pb pour installer Thunderbird.... !!
A bientôt,
/Spot
ollie
Spot pianote:

Nikoo a écrit :
Spot a écrit :

Bonjour,
J'ai téléchargé le rpm de Real Player sur Mandriva 2005LE et pas moyen
de le lancer. Quelqu'un aurait-il une idée la-dessus ?
Merci d'avance.
A bientôt,
/Spot

cd /usr/local/RealPlayer/
./realplay

Bonjour,
Marche pô !
J'a le message suivant :"libstdc++.so.5: cannot open shared object file:
No such file or directory"
Mais je ne sais pas comment télécharger ce truc. De plus quand je vais
dans la configuration de l'ordi, aux mises à jour, elles ne se font pas
correctement, un message indique qu'i y a des erreurs sur les mirroir
ftp. J'en ai rajouté plusieurs et même topo...
Voili voilu.
J'ai le même pb pour installer Thunderbird.... !!
A bientôt,
/Spot

Bon, en fait j'ai chopé ce libstdc++.so.5 et je l'ai installé, tout roule
avec la commande décrite + haut.
Merci pour tout. Je vais faire de même avec THB
SI vous n'étiez pas là... je serai perdu !!!
C'est sympa ces NG... !!
Nikoo
ollie a écrit :
Spot pianote:

Nikoo a écrit :

Spot a écrit :

Bonjour,
J'ai téléchargé le rpm de Real Player sur Mandriva 2005LE et pas moyen
de le lancer. Quelqu'un aurait-il une idée la-dessus ?
Merci d'avance.
A bientôt,
/Spot

cd /usr/local/RealPlayer/
./realplay

Bonjour,
Marche pô !
J'a le message suivant :"libstdc++.so.5: cannot open shared object file:
No such file or directory"
Mais je ne sais pas comment télécharger ce truc. De plus quand je vais
dans la configuration de l'ordi, aux mises à jour, elles ne se font pas
correctement, un message indique qu'i y a des erreurs sur les mirroir
ftp. J'en ai rajouté plusieurs et même topo...
Voili voilu.
J'ai le même pb pour installer Thunderbird.... !!
A bientôt,
/Spot

Bon, en fait j'ai chopé ce libstdc++.so.5 et je l'ai installé, tout roule
avec la commande décrite + haut.
Merci pour tout. Je vais faire de même avec THB
SI vous n'étiez pas là... je serai perdu !!!
C'est sympa ces NG... !!

Bah...
avec urpmf vous pouvez facilement résoudre vos pb de dépendances avec
les logiciels externes.
Vous vous seriez débrouillé très bien tout seul également, avec un peu
plus de connaissances.
Je n'en doute pas.

Bon courage. :)
Spot
> Bah...
avec urpmf vous pouvez facilement résoudre vos pb de dépendances avec
les logiciels externes.
Vous vous seriez débrouillé très bien tout seul également, avec un peu
plus de connaissances.
Je n'en doute pas.

Bon courage. :)

Oui et non.. C'est en posant des questions que je trouve qq fois des
réponses par moi-même.
Pour ce coup-là, c'est m'apercevant que les commandes proposées ne
fonctionnaient pas et à partir de vos réponses que j'ai fait une
recherche sur Google. Là j'ai vu des posts qui posaient la même question
et un gars avait trouvé le fichier manquant.; Yavaipuka...
C'est quoi urpmf ?

Maintenant je reposte sur un autre pb... !! Xine et fichiers asx
(stream de wmp)

Merci et à bientôt,
SpOt/
Nikoo
Spot a écrit :

Bah...
avec urpmf vous pouvez facilement résoudre vos pb de dépendances avec
les logiciels externes.
Vous vous seriez débrouillé très bien tout seul également, avec un peu
plus de connaissances.
Je n'en doute pas.

Bon courage. :)

Oui et non.. C'est en posant des questions que je trouve qq fois des
réponses par moi-même.
Pour ce coup-là, c'est m'apercevant que les commandes proposées ne
fonctionnaient pas et à partir de vos réponses que j'ai fait une
recherche sur Google. Là j'ai vu des posts qui posaient la même question
et un gars avait trouvé le fichier manquant.; Yavaipuka...
C'est quoi urpmf ?

Maintenant je reposte sur un autre pb... !! Xine et fichiers asx
(stream de wmp)

Merci et à bientôt,
SpOt/

Dans un terminal, (console), tu peux taper des commandes.
Quand tu installes un logiciel sous Mandriva, l'interface graphique que
tu vois fais en fait appel à un programme invoqué par une commande
appelée urpmi.

Urpm est une version de rpm (créé par RedHat je crois) créé par Mandrake.
C'est une commande administrateur, donc à lancer en root.

urpmi machintruc.mdk.i586.rpm

ça installe machintruc

urpme ça désinstalle

urpmf (pour "find") cherche à quel paquet correspond ce que tu mets
derrière.

Donc tu aurais pu faire un

urpmf libstdc++.so.5

il y a d'autres capacités pour urpm : pour te renseigner, tu tapes

man urpmi

dans un terminal. (Pour sortir des pages d'aides "man", tu appuies sur
la touche Q)
Spot
Nikoo a écrit :
Spot a écrit :

Bah...
avec urpmf vous pouvez facilement résoudre vos pb de dépendances avec
les logiciels externes.
Vous vous seriez débrouillé très bien tout seul également, avec un
peu plus de connaissances.
Je n'en doute pas.

Bon courage. :)

Oui et non.. C'est en posant des questions que je trouve qq fois des
réponses par moi-même.
Pour ce coup-là, c'est m'apercevant que les commandes proposées ne
fonctionnaient pas et à partir de vos réponses que j'ai fait une
recherche sur Google. Là j'ai vu des posts qui posaient la même
question et un gars avait trouvé le fichier manquant.; Yavaipuka...
C'est quoi urpmf ?

Maintenant je reposte sur un autre pb... !! Xine et fichiers asx
(stream de wmp)

Merci et à bientôt,
SpOt/

Dans un terminal, (console), tu peux taper des commandes.
Quand tu installes un logiciel sous Mandriva, l'interface graphique que
tu vois fais en fait appel à un programme invoqué par une commande
appelée urpmi.

Urpm est une version de rpm (créé par RedHat je crois) créé par Mandrake.
C'est une commande administrateur, donc à lancer en root.

urpmi machintruc.mdk.i586.rpm

ça installe machintruc

urpme ça désinstalle

urpmf (pour "find") cherche à quel paquet correspond ce que tu mets
derrière.

Donc tu aurais pu faire un

urpmf libstdc++.so.5

il y a d'autres capacités pour urpm : pour te renseigner, tu tapes

man urpmi

dans un terminal. (Pour sortir des pages d'aides "man", tu appuies sur
la touche Q)

D'accord, je note cela et l'apprend par coeur !
Merci beaucoup.
A bientôt,
/Spot